Msn sous linux

Résolu/Fermé
kup - 30 nov. 2005 à 22:48
 alex83 - 27 déc. 2011 à 09:20
Hello , je viens d'installer Linux et je voudrais savoir si il existe une messagrie instantanée comme MSN sous Windows svp ?
Si oui laquelle et comment l'installer ? :D Merci
A voir également:

22 réponses

Bonjour Kup,

Va dans Applications>Accesoires>Terminal et tappes dans le terminal : sudo apt-get install amsn
puis apres il te dises d'entrer ton mot de passe de ta session tu le tappes mais si tu regardes ton écran tu remarques que sa n'écris rien, mais en fait sa écris en (invisible). après tu laisses le paquet se téléchargé, dès que c'est fini tu vas dans Applications>Internet et normalement la tu trouves aMSN

Bye
46
C'est possible de l'installer, je cherche, et j'en connais qui l'ont fait sous linux, personnellement, moi j'ai l'erreur "1603", d'après mes recherches c'est en liaison avec mon assistant d'installation, des programmes, pour les exe, tu les ouvre avec WINE.
Maintenant, si j'ai de plsu amples informations, je vous le dirait, je cherche....^^
0
bonjour, moi sa me dis "E: Impossible de trouver le paquet amsn" késke je dois faire ??
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > nedr0mia
11 mai 2009 à 20:49
Bonjour
déjà avec un bonjour, s'il vous plait, et un merci c'est un gros plus pour avoir une réponse.
Ensuite en utilisant un bon vieux français bien de chez nous c'est un deuxième plus.
Et en donnant le non de la distribution utilisée, le comment on obtient ce message, et autres détails, alors là c'est le méga plus qui fait qu'une réponse te sera obligatoirement donnée.
bonne soirée
0
bonjour ou se trouve aplication et accesesoir merci
0
mdr c le logo ubuntu en haut a gauche :P
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 nov. 2005 à 23:05
6
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
1 déc. 2005 à 11:03
Salut,
on te propose gaim sous Gnome, mais sous KDE tu as aussi kopete (qui est bien plus que le M$N messenger, puisqu'il propose différents protocoles: MSN, ICQ, Jabber, IRC, AIM, ...

sans compter qu'avec la version 3.5 de kde qui vient de sortir, apparemment le support des webcams sous kopete existe désormais...

Phiphi
3
Bonsoir a tous grace au conseil de omar the mIagiste j'ai trouver sur mon ordinateur la messagerie internet pidgin mais je n'arrive a l'activer quelqu'un pourrai t il m'aider si vous plais
bonne soire a tous et merci pour votre aide
1
coucou !

pour activer ton compte tu doit aller dans comptes -=> gérer => ajouter => dans protocole tu choisis msn et ensuite tu tape ton adresse . voilà !!

bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
13 janv. 2009 à 19:44
bonjour,
http://www.eeepc-logiciels.com/2008/02/01/installer-amsn-sur­-lasus-eee/
par exemple
les exe c'est pas pour linux ...
a+
1
oui mais tout les fichier que je télécharge il y a exe a la fin du téléchargement et le fichier ne souvre pas
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
29 nov. 2009 à 15:06
Bonjour
ben skype existe aussi pour linux.
1
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
1 déc. 2009 à 09:59
Skype c'est en premier lieu pour la téléphonie par IP même s'il permet la messagerie instantanée.
Sous Linux, Gajim avec Jabber ou aMsn avec Msn ou même Pidgin pour les autres protocole me semble plus adapter pour la messagerie instantanée...
1
omar the mIagiste
1 déc. 2005 à 10:43
Apparemment tu e s DEBUTANT je suppose donc tu as installé Mandrake OU Ubuntu: les 2 distributions fournissent deja un logiciel pour se copnnecter en autre a MSN: il ya GAIM sous UBUNTU.
Cf ton menu démarrer section INTERNET tu devrais y trouver ton bonheur.
Ca te permettra de chatter , mais pour le support de la cam cf amsn mais cest pas a 100%.
0
Salut,

Tu peux télécharger Amsn , c'est le plus simple des clients :

http://www.msncreative.net/index.php/telecharger/Voir_details/Autres_Messengers/AMsn_Linux.html

Toto
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
1 déc. 2005 à 19:23
et puis mercury qui semble etre pas mal:
http://www.mercury.to/
-1
rusoturistov
24 déc. 2007 à 05:07
et comment alors on peut avoir la webcam dans ICQ ?
quel est le logiciel qui le fait dans Ubuntu Gnome ou XFSE ?

ou bien je suis obligé d'installer KUBUNTU(KDE) pour me servir de kopete ???
-1
tu peux installer n importe quel client de messagerie sous gnome kde ou xfce il te suffit juste d activer les bons depots mais tous les tuto sont sur le site fancais de ubuntu
-1
Bonjour,
J'ai récupérer un eeepc ayant déjà messenger dessus mais, je ne peus pas connecter la cam de l' eeepc losrque je suis connecter..
Quelqu'un peut il m'aider?
-1
Bonjour
d'accord pour MSN mais je voudrais savoir si il existe une messagrie instantanée comme Skype ???
-1
il faut ke tu ail dans logithèque ubuntu tu tape msn et y auras un amsn c'est l'équivalent de msn
-1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2005 à 15:10
sans oublier le formidable pebrot, très bon client msn en console, et centericq, qui ne permet pas les conversations à plusieurs et le transfert de fichier avec MSN, uniquement les dialogues, mais par contre fait également client irc, icq, yahoo messenger, aim, jabber, gadugadu, LiveJournal et supporte aussi les flux RSS, et tuot ça en console :)

c'est important pour les petites config, et aussi -je l'ai appris ici- pour les malvoyants
-2
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
6 oct. 2008 à 21:45
Le topic date de 2005...
-2
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
29 nov. 2009 à 11:53
Messenger ? T'es sûr que tu es sous linux ? :)
-2
slt je sais comment on fait pour metre msn sur linuxe je l'ai mis tu tape sur l'ordi amsn et tu le télécharge
-3
bonjour mon ordi est avec linux est je n arrive pas a télécharger des fichier avec exe de dans j aimerais avoir msn avec linux possible?
-3