Mot de passe d'impression PDF

Fermé
Guigou - 16 oct. 2010 à 21:01
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 17 oct. 2010 à 13:12
Bonjour à tous

Voila je suis étudiant et mes cours se trouvent etre au format pdf. Seulement le professeur met un mot de passe pour accéder au contenu que je sais, mais il en met un également sur l'impression. Or il me faudrait imperativement ce document sur papier étant tres difficile d'apprendre sur l'ecrant. Auriez vous un moyen de pouvoir imprimer toutes le pages ( j ai deja pensé a la capture d'écrant mais le document fais pas loin de 170 pages, trop long). merci pour votre aide.



A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 oct. 2010 à 21:33
bonsoir
alors nous voilà sur ce forum embarqués dans une guerre intestine entre le professeur qui interdit l'accès à .... et le jeune étudiant qui veut apprendre à tout prix !!!!!
à propos de prix .......

je ne sais plus aujourd'hui les pratiques usuelles en fac ou autre établissement mais si le prof a dit et verrouillé ....
je n'ai pas connu cela , juste les heures passées en fac de lettres à paris = de bonnes oreilles + un poignet courageux + un stylo avec de l'encre
le travail tout fait sans le temps de mâcher = surpoids et cholestérol dans la tête ... avant le grand vide --

--------------
0
Très bien, très constructif comme réponse. Sauf que le prof en question nous demande d'apprendre sur ce fichier, et a plus de huit heures de bouleau par jour en dehors de la fac (qui dur 4 heure par jour), si en plus je dois me concentré d'avantage pour lire sur l'ecrant, je risque de perdre des points de vue.
Mais il est vrai que les étudiants en fac de lettre ne connaisse pas trop ce qu'est le vrai travail. C'est pourquoi je ne vous en veux pas trop pour votre réponse.

Si quelqu'un à une autre suggestion d'ordre plus pratique, je serai très heureux de la connaitre.
Merci beaucoup
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 oct. 2010 à 10:29
bonjour
bonne réponse dans son esprit et que j'accepte donc volontiers - tout est vrai dans la mienne mais j'ai volontairement botté en touche car par définition nous ne serons pas nombreux étudiants sur ce forum pour savoir déverrouiller ces pdf , resteraient les parents d'un étudiant qui serait dans la même configuration que toi etc ....
devant un mur = je saute ou je fais le tour = est ce que ces pdf actuellement non imprimables seraient possiblement transformables par conversion en word par exemple ou autre qui libérerait l'impression -
mais ai je compris que selon toi et pour l'instant ce gentil professeur a parfaitement tout verrouillé et que ces pdf ne sont pas exportables .... donc en fait vous n'avez accès qu'à de la lecture sur écran à partir d'un site donné
reste en effet ta tentative de copier écran par écran
pomme+petite flèche+touche 4 avec l apostrophe -pas le 4 du pavé - = patience en effet !!!
quoiqu'il en soit on te félicitera pour ces 8 h = 4 h
peut on savoir dans quelle orientation tu te diriges - il s'agit de cours donnés le soir en fac ??
attention à tes yeux aussi !!!!!!!
jp
0
Bonjour,

Il est vrai que je n ai pas pensé à convertir au format world, je vais essayer tt de suite.

merci

Ps: la fac dur 4 heures chaque matin, et le travaille en dehors de ces cours représente une durée supérieur a 8 heure par jour. Ce qui nous donne à l'arrivé plus de 12 heure par jour. En effet les concours de médecine ne sont pas très agréables.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 oct. 2010 à 13:09
alors là c'est très clair = il n'y a quasi rien de plus difficile de lourd etc que cette voie royale mais bien problématique maintenant et demain ....
alors certes c'était déjà le cas il y a 40 ans , sauf la reconnaissance de l'avenir ---
alors certes aussi disserter en français , plus du latin plus du grec ( pas le sandwich à la con ) tout cela fait figure de dilettantisme mondain ....
donc c'est bien ce que je disais = attention à tes yeux
et pas de zique à la con dans les tympans n'est ce pas ?????
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 oct. 2010 à 13:12
0