Modifier la barre des menus firefox

Résolu/Fermé
Kika-kun Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 16 oct. 2010 à 20:42
Kika-kun Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 17 oct. 2010 à 20:07
Bonjour !

Je voudrais savoir si quelqu'un savait où je pourrais trouver les noms CSS des éléments de la barre des menus de firefox (là où il y a l'URL, les boutons précédent/suivant, la barre des favoris...) afin que je puisse faire un... on va dire un skin de firefox avec l'extension "generic chrome css loader".
Par "noms des éléments CSS", je veux dire, par exemple avec l'extension, si je veux mettre le nom des onglets en rouge je dois marquer :

tab {color: red !important;}
or j'aimerais bien changer d'autres choses que la couleur onglets....

Merci d'avance ; en espérant ne pas me tromper d'endroit.

A voir également:

2 réponses

Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
17 oct. 2010 à 15:22
bonjour,


Pour trouver le nom des différents éléments tu peux utiliser l'extension "DOM inspector".

par exemple pour modifier l'apparence de la barre des menus, ça donne (par exemple chez moi)

/*------ Barre Menu ------*/
#main-menubar > menu
{ color: rgba(95%,80%,20%,0.90) !important;
font: 18px Aerial !important;
}



Bien sûr tu peux ajouter d'autres propiétés, comme "text-shadow" voir ici par exemple.

Tu peux aussi intervenir sur chacune des "entrées" (Fichier -Edition -...) ou dans leur menu, y coller une image, changer les bordures, les textes,...

Par contre je connais pas ton extension mais je sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux (en plus non testé par Mozilla, enfin c'est à chacun de voir)
Perso j'utilise "Stylish" trés pratique pour ce genre de manip, pas besoin de redémarrer FF à chaque modif, et avec un bouton "Aperçu" qui permet donc de voir les changements avant d'enregistrer et aussi de signaler si y a une erreur de syntaxe ;)
Elle permet donc de créer plusieurs styles pour FF si on veut (sélectionnable par un simple clic sur celui désiré) mais aussi pour les sites (par exemple ceux qu'on visite régulièrement)

Pour plus d'info je peux déjà te renvoyer à cette discussion.


et je te souhaite aussi bonne chance et bonne inspiration ;)


ps: je viens de m'apercevoir que tu es sous FF 4, j'ai fais le test, y a pas de changement au niveau du nom des sélecteurs pour l'exemple de la barre des menus, par contre "Stylish" n'est pas encore compatible (FF 4.06) mais tu peux la "bumper" ,ça passe ;)
0
Kika-kun Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
17 oct. 2010 à 20:07
J'utilise Stylish déjà pas mal, je connais bien.
Effectivement, il ne me semblait pas qu'on puisse modifier la barre avec stylish mais en fait si, donc c'est parfait, j'aurais pas besoin d'utiliser l'autre, merci pour l'astuce.


Je vais voir le dom, même si pour l'instant je ne sais pas bien m'en servir alors qu'il a l'air d'être très utile (et utilisé).
Pour le parcourir je vais commencer avec firebug, si je trouve pas je prendrai l'autre.


Merci bien.
0