|
|
|
|
Bonjour à tous,
de bon matin dans la programmation!
Je cherche une requête SQL permettant de me sortir des doublons sur deux champs...
Je m'explique, j'ai une base XXX avec 5 champs, où il y a malheureusement certaines lignes où 2 champs Y et Z sont identiques.
Exemple :
1ère ligne : Y=0123 et Z=7895
2ème ligne : Y=0123 et Z=7895,
Ce qui est une erreur. Sur 4000 energistrement, j'aimerai automatiser la chose. Au moins me sortir ces lignes en double, voir triple. Car il faudra que je supprime les plus anciens enregistrement, suivant la date (qui est aussi un des champs).
En espérant que vous m'ayez comprise,
Merci de me répondre!
Bonne journée à vous,
Bouh
En fait, je veux les sortir, dans un premier temps, car s'il n'y a pas beaucoup de doublons je ferai le reste/les suppression à la main. par contre, s'il y en a trop... je verrai dans un second temps.
|
SELECT CONCAT(Y,'_',Z) AS valeur, COUNT(*) AS nombre_de_repetition FROM nom_table GROUP BY valeur Ca ne fonctionnerait pas ça ? Ca devrait te sortir les valeurs du l'association Y_Z et le nombre de repetitions pour chacune de ces associations. Désolé là je t'aide de tête ^_^. Bahan Close the world.||.txen eht nepO |
Cool, ça marche, sauf que j'ai aussi ceux qui ne sont pas en double! où nombre_de_repetition=1.
|
Erf, me doutais bien que tu me poserais cette question.
SELECT CONCAT(Y,'_',Z) AS valeur, COUNT(*) AS nombre_de_repetition FROM nom_table GROUP BY valeur HAVING COUNT(*)>1 Bahan, grillé par sqlman ^_^ Close the world.||.txen eht nepO |