Mise à jour du pilote d'imprimante sous snow

Fermé
larock01 - 10 oct. 2010 à 22:29
 larock01 - 16 oct. 2010 à 17:08
Bonjour,

J'ai migré de tiger à snow leopard et depuis je n'arrive plus à imprimer avec mon epson stylus r285. J'ai téléchargé et installé la mise à jour des drivers d'imprimantes via le site d'apple, cependant je ne sais pas à quel endroit il s'est installé ni ce que je dois faire pour mettre à jour mon pilote d'impression. Apparemment l'imprimante est reconnue par mon ordi mais quand je vais dans le gestionnaire un message m'indique que le pilote de cette imprimante ne peut être modifié... Ce modèle d'imprimante figure pourtant dans les listes d'apple...
Que puis je faire?

Merci de vos réposes,

A voir également:

15 réponses

et bien l'imprimante surgit dans le dock comme d'habitude, et puis la tâche numéro 1 s'affiche en rouge sur l'imprimante, je n'ai pas l'icône en triangle jaune, si je clic sur l'imprimante j'ai une liste de tâches en attente , l'imprimante est prête,et dans les information sur la tâche il y a un message: Error: /System/Library/Printers/Libraries/PrintJobMgr/Contents/MacOS/PrintJobMgr failed
1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 22:48
Bonsoir,

Essayez de télécharger le pilote depuis le site Epson? ici :
http://www.epson.fr/Imprimantes-et-multifonctions/Imprimantes-jet-d-encre/Epson-Stylus-Photo-R285/Support?target=driver&languageId=2&driverId=320281&defaultOSId=15&DRV_CATEGORY_CODE=DRV
0
oui, je viens de le faire mais le problème est identique...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
10 oct. 2010 à 22:58
bonsoir

bon si rien ne va pourquoi ne pas désinstaller proprement tous les composants de cette epson ?? la réinstaller tranquillement avec son cd et les fameux drivers ........
parfois il ne faut pas s'obstiner même sous couvert de savoir et comprendre
demain est un autre jour
bonne réussite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 23:00
L'imprimante est bien sélectionnée dans la liste de gauche ?
http://screencast.com/t/6WAAetuqiL
0
oui
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 23:13
Et que se passe-t-il alors quand vous lancez une impression ??
0
C'est donc PrintManager propre à mac OS qui se mélange les pinceaux.
Essayez alors cela.
Allez dans :
Disque dur / Bibliothèque / Printers

Et là supprimez tous les dossiers portant les noms d'imprimante (HP, Epson, Canon etc...) , mais pas les dossiers PPD ou PPDS.. uniquement les dossiers portant des noms de marque d'imprimante

Supprimez également le fichier : InstalledPrinters.plist

Puis ré-installez le dernier pilote pris sur le site d'Epson..

Redémarrez le Mac et testez ..
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
lorsque je vais à cet endroit il n'ya que mon imprimante qui apparaît, je n'ai pas d'autre fichier ou dossier, malgré cela j'ai redémarré le mac et maintenant j'ai une nouvelle icône dans le dock: epson low ink reminder, lorsque je clic dessus un message m'indique que l'imprimante n'est pas enregistrée,

Merci encore pour vos réponses,
0
Rien d'autres ??

Vous avez refait l'installation ?

Et un autre essai d'impression ?


epson low ink reminder

signifie :
rappel niveau d'encre bas ..

EDIT : Dans votre dossier de Préférences , supprimez tous les fichiers commençant par com.apple.print et se terminant par .plist


Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Bonsoir,
J'espère que vous êtes toujours là...
J'ai réinstallé le pilote sur le site d'epson, supprimé les fichiers que vous m'avez indiqué dans le dossier préférences et redémarré le mac, mais tout est comme avant j'ai toujours le même message d'erreur....
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 21:30
Il y a du y avoir un problème lors de l'installation de Snow Leopard.
Et de ce fait le service PrintManager est peut-être endommagé. Je suggère de refaire l'installation de Snow leopard, puis de faire les mises à jour depuis le menu Pomme / Mise à jour logiciels.. ensuite terminer par la réparation des autorisations. Refaire l'installation du pilote Epson et tester à nouveau.
Pendant l'installation de Snow leopard, gardez l'imprimante connectée

A ++
0
comment fait on la réparation des autorisations?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 21:42
0
Bonjour à vous,

Je viens de faire tout ce que vous m'avez dit, mais le problème reste inchangé... :-(
Voici le message d'erreur de l'imprimante:
Error: /System/Library/Printers/Libraries/

Y-a t-il une issue possible où dois-je renoncer à cette imprimante...?

Merci encore de votre aide,
0