macpat
1Messages postés
9 janvier 2012Date d'inscription
9 janvier 2012Dernière intervention
9 janv. 2012 à 10:09
bonjour,
je confirme les pratiques commerciales trompeuses de Prixtel. Sans doute comme beaucoup d'autres qui pensent faire une affaire avec cet opérateur qui se prétend "low cost", je me suis fait avoir car je n'avais jamais payé de factures aussi élevées en 8 ans chez Bouygues... 152 euros en novembre, j'ai pas fait attention puis 213 euros en décembre! J'ai opté pour un abonnement Modulo qui est sensé adapter chaque mois un forfait en fonction de la tranche de votre consommation et bien attention! J'ai dû payer plus de 6h hors forfait sur 13 (à 0,40€/mn) . Les offres sont tellement bien présentées et alléchantes chez Prixtel qu'on ne prend pas garde aux réserves et clauses si peu mises en évidence qu'elles deviennent un piège pour le consommateur naïf . Moralité j'en ai pris pour 24 mois et je me demande comment je vais pouvoir tirer les 16 mois qu'il me reste...
De plus leur service client est quasiment inexistant: adresse e-mail bidon, c'est une galère que d'essayer de les joindre, souvent on échoue et si vous avez enfin quelqu'un au bout du fil vous comprenez que vous n'aurez qu'à prendre votre mal en patience.
J'ai l'impression que cette boîte à fait son fond de commerce sur la marge lucrative du bénéfice de tous ces suppléments que le client doit finalement payer (je devrais parler aussi des sms, mms, appels sms surtaxés etc...) derrière un gros rabattage de clients grâce à des prix apparemment concurrentiels qui rapportent peu. Ca rappelle la pêche au filet! Si c'est un calcul, il est d'autant malhonnête que peu scrupuleux de la condition de ceux qui auraient le plus besoin de payer le téléphone moins cher.
Quand aux quelques commentaires de certains qui font ici des louanges de cet opérateur soit ils consomment très peu de téléphone, soit ils ont bien de la chance... à moins qu'il soient à la solde de Prixtel pour infiltrer les forums et laisser croire qu'il existe vraiment un opérateur dont nous rêvons tous.
JE SUIS CLIENT CHEZ PRIXTEL DEPUIS PLUS D UN AN, ET J'AI VOULU changé mon forfait pour un forfait internet illimié, ne sachant pas qu'il y a une accès limité, je me suis connecté d'une façon à voire des vidéo et j'ai dépassé le forfait, je me suis retrouvé avec une facture en 3semaine de 1241Euro!!! ils ne m'ont ni contacté, ni informé du montant de la facture qui normalement s'éléve à 60 euro.
ils ont donc fait une publicité mensongère, suivi d'aucun geste commercial alors que l'information ne m'a pas été envoyé au début sur la limitation de connection.
je déconseil cet opérateur ou il faut lire entre ligne pour comprendre notre consommation a savoir que je n'ai aucune trace de ce changement de forfait. ils ne m'ont envoyé aucune modification