Football Américain dans les Universités ?

Tomlinson21 - 6 oct. 2010 à 18:02
 mohamed - 11 févr. 2013 à 16:05
Bonjour,
J'ai un rêve d'enfance. Je souhaiterais aller dans une université américaine pour jouer au football américain. Mais je ne sais pas comment ça se passe pour un français. Y'a-t-il des formations à suivre spéciales ? Est-ce que les Universités Américaines de Football US (par exemple TCU) font étudier leurs joueurs ? Ou c'est juste pour le sport ?

Merci
A voir également:

5 réponses

shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
Modifié par shady90 le 8/10/2010 à 02:37
Salut,

Les joueurs de football américain ou de basket en université son avant tous des étudiants. Donc la seule chose à faire serait d'aller étudier dans une université et ensuite te faire prendre dans l'équipe mais bon autant te dire que c'est quasi impossible à part si vraiment tu écrases la concurrence .
Le PSG est quelque chose d'extraordinaire, c'est tout mon Amour. Il n'y a rien qui me soit arrivé de mieux. Francis Borelli
0
salut moi sais mohamed impossible, jamais pour celui qui y crois comme moi.merci
0
Merci et comment pour un français aller étudier aux Etats-Unis ? Quelle démarche à suivre ?
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
Modifié par shady90 le 8/10/2010 à 02:38
Déjà il faut que tu sois inscrit dans une écoles au usa (il faut s'y prendre très tôt). Une fois que c'est fait et que par chance tu es accepter il vont t'envoyer un formulaire qu'il faudra que tu amènes à l'ambassade des État-Unis pour pouvoir faire les démarches pour l'obtention de ton visa étudiant et de ton passeport. Il faudra aussi remplir ce formulaire ( en anglais) et l'imprimer https://evisaforms.state.gov/Instructions/SchedulingSystem.asp Attention il faudra prouver que tu as les moyens financiers de passer une année aux États-Unis. Une fois tout ça fait tu auras un entretient individuelle à l'ambassade ( entièrement en anglais) et qui coute environ 10e.
Le PSG est quelque chose d'extraordinaire, c'est tout mon Amour. Il n'y a rien qui me soit arrivé de mieux. Francis Borelli
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
Modifié par shady90 le 8/10/2010 à 02:34
Je t'ai trouver ça https://www.studyrama.com/international/etudier-a-l-etranger/etudier-aux-etats-unis/les-modalites-d-inscription-dans-une-universite-72147?id_article=72147
Le PSG est quelque chose d'extraordinaire, c'est tout mon Amour. Il n'y a rien qui me soit arrivé de mieux. Francis Borelli
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup =)
0