Devenir dj,producteur de musique électro

valde05 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 6 oct. 2010 à 17:36
z0z0r Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 21:58
Bonjour à tous,je voudrai monter un groupe de musique électro avec deux autres potes.Je voudrai savoir par quoi il faut commencer,quel est le matos indipensable(je ne veux pas acheter ce qui ne me servira que si je veux animer des boites^^).
Donc si quelqu'un a des infos ou qui est lui même dj ou qui fait de la musique électro merci de me répondre.
Bonne soirée.



A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:30
ce n'est pas débile, mais difficile car le marché est saturé.
si vous n'avez pas de base en MAO, il va falloir vous entraîner et/ou suivre une formation. au niveau du matériel, il faut commencer petit:
un bon ordi avec un bon équipement pour le son, un clavier piano relié, un bon logiciel style cubase... on verra après!
bonne chance
3
valde05 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 18
7 oct. 2010 à 15:27
salut,on aimerai faire de la musique et être connu,je sais c'est débile et inpensable mais regardez grégoire^^
3
valde05 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 18
8 oct. 2010 à 15:40
om merci.je vais avoir un nouvel ordi donc avec des meilleurs qualités sons.Fruity loops(FL studio) c'ets bon comme logiciel?
3
MI$AH Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 1
14 avril 2013 à 13:52
J'utilise FL Studio et c'est franchement pas mal (gratuit ou peu cher, assez complet). Je ne saurais pas vraiment te dire si c'est un logiciel sur lequel tu pourras travailler bien longtemps si tu veux vivre de tes sons, mais tu peux faire des tre?s tre?s belles prods! Pas besoin de tout de suite s'équiper de platines ou de clavier externe.
Bonne chance à toi!
1
z0z0r Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 21:58
Oui, c'est vrai que FL Studio est un logiciel complet ! Mais il est pas simple a utiliser ! Il faut tout d'abord regarder des tutos ;) Parce que aussi non t'est perdue dans le logiciel. Moi au début je ne savais pas comment ça marcher j'étais perdu et puis j'ai regarder des tutos et maintenant tout va bien :p Si tu veut regarder les mêmes tutos que moi, bah va sur la chaîne de "Poupounet88", il explique très bien ;) Bref, sur le logiciel tu peut brancher des appareils MIDI, comme le piano, le launchpad, LKPD 8 et pleins d'autres trucs :) ! J'espère que sa t'aurai aider une petit peu ^^ Aller bon courage ! :D
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 16:43
désolé, je ne connais pas ce logiciel, juste entendu parlé
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valde05 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 18
8 oct. 2010 à 17:04
ok et comment on débute?mon pote va bientot avoir une table de mixage
2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 19:32
familiarisez vous avec votre matériel. Maintenant, tout dépend de ce que vous voulez faire. Si c'est mixer, retoucher, ou produire. Dans la production il y a plusieurs voies, et cela n'a rien de simple. Si vous faites que de la MAO sans synthé ni instrument, la table de mixage externe n'est pas indispensable! On peut composer sur ordinateur presque à 100%, mais après il faut évoluer... si vous voulez en vivre, les exigences sont de plus en plus pointues et la concurrence est rude... bonne chance
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:43
quel est ton objectif, précisément?
0
valde05 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 18
10 oct. 2010 à 17:24
ok merci
0
djprodidj Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
Modifié par irongege le 14/04/2013 à 13:44
Bonjour. Pour comencer ce fameux groupe, il te faut des platines dj. Tu peux en trouver doccaz sur le web ou rends toi dans un magazin de musique ou d'informatique. Je conseille les marques Pioneer(pro), DJ tech(semi pro et pro), Hercules (semi pro et pro), et I-mix (semi pro).

Si vous voulez devenir célebre, faites une composition, parlez-en a votre entourage si elle est bien, mettez la sur le web et pourquoi pas la proposer a une maison de disque. Niveau logiciel, si vous avez des platines, Audacity Beta Unicode suffira.

Je suis dj amateur, c'est de cette facon que jai procédé. Croyez moi ca marche!
0