OpenOffice et lecture seule...

Fermé
Pouillaude Gilles - 25 nov. 2005 à 12:13
 turf - 19 sept. 2010 à 23:30
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant rencontré des gros soucis avec Microsoft "Word", j'ai supprimé ce logiciel, afin de le remplacer par OpenOffice.

Découvrant peu à peu les capacités de ce logiciel de traitement de texte, je rencontre le problème suivant:

Suite (sans doute) à la compression (Zip.) de tous mes fichiers OpenOffice (afin de gagner de la place sur mon DD), je ne peut plus les utilisés à des fins de modifications, ceux-ci restant en permanence en "lecture seule".

L'un de vous utilise t'il OpenOffice, et aurait-il été confronté à ce type de problème?

Dans l'affirmative, quel chemin prendre pour déverrouiller la fonction "lecture seule"?

Avec mes remerciements anticipés.

Gilles.
A voir également:

6 réponses

il y a plus simple, un petit icone situé sous le menu affichage qui permet d'activer ou désactiver l'édition. c'est un crayon avec un papier.
25
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 12:29
Et bien il faut d'abord decompresser (dezipper) le fichier en question puis faire un clique-droit et choisir proprietes. Là sur le bas de la petite fenetre qui apparait il y a la case "lecteur seule" qu'il faut decocher.
Là le fichier decompressé pourra alors etre modifié.
5
Pouillaude Gilles
25 nov. 2005 à 13:22
Merci pour votre efficacité,

Comment faire pour "dézzipper" sous windox's...?

Gilles.
3
Pouillaude Gilles
25 nov. 2005 à 17:32
Problème résolu...

Un grand merci à tous,

Au plaisir de vous relire.

Gilles.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
25 nov. 2005 à 13:56
On peut dezipper à l'aide de WinZip ou de tout autres utilitaires de compression. Normalement le logiciel qui a permis la compression (Zip.) des fichiers OpenOffice devrait permettre aussi la decompression.
Un utilitaire gratuit que je conseille, 7-Zip:
http://www.framasoft.net/article1025.html
2
Utilisateur anonyme
25 nov. 2005 à 12:52
toutafé!
1