Fonction ECHO en PHP

Résolu/Fermé
Gregg78 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 4 oct. 2010 à 18:55
Gregg78 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 - 4 oct. 2010 à 23:15
Bonjour à toutes et tous,

voilà je voudrais faire un echo dans un echo ! Est-ce possible ? Voici mon code, merci d'avance pour votre aide et votre temps :-)


<?php
if ($num=='1')
{ echo '<select name="rubrique" class="input-select">
<option></option>
<option value="PREPARATION" ' . if($rubrique == PREPARATION) {echo "selected='selected'";} . '>PREPARATION</option>
<option value="SHAMPOING" ' . if($rubrique == SHAMPOING) {echo "selected='selected'";} .'>SHAMPOING</option>
</select>'; }
else ($num=='2')
{ echo '<select name="rubrique" class="input-select">
<option></option>
<option value="ABRASIFS" ' . if($rubrique == ABRASIFS) {echo "selected='selected'";} .'>ABRASIFS</option>
<option value="ADHESIFS" ' . if($rubrique == ADHESIFS) {echo "selected='selected'";} .'>ADHESIFS</option>
</select>'; }
?>
A voir également:

5 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
4 oct. 2010 à 19:24
Pourquoi ne pas sortir les if tout betement
if($rubrique == PREPARATION)
echo '<select name="rubrique" class="input-select">
<option></option>
<option value="PREPARATION" selected} . '>PREPARATION
else
echo '<select name="rubrique" class="input-select">
<option></option>
<option value="PREPARATION" } . '>PREPARATION
</option>
0
Gregg78 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 4
4 oct. 2010 à 19:32
Merci Fallentree mais en fait je ne peux pas car j'ai déjà un IF sur la rubrique, et ensuite je dois en faire un deuxième pour les sous-rubriques de cette dernière.

Sinon il faudrait que je fasse une page par Rubrique. Donc en fonction d'un paramètre en GET, j'affiche le select de telle rubrique contenant les sous-rubriques. Et ensuite je dois faire un IF sur le SELECTED.

J'espère ne pas être trop confus....
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
4 oct. 2010 à 19:56
alors stock "selected" dans une variable initialiser avant par ta condition ..
En gros sort le du if ...

if($rubrique == PREPARATION) $selected = " selected" else $selected = "" ;
....
echo '<select name="rubrique" class="input-select">
<option></option>
<option value="PREPARATION".$selected . '>PREPARATION
</option>
0
echo 'titi = ':
if($a == $b) 
    echo 'toto';
else
    echo 'tata';


version courte :
echo 'titi = '.($a==$b ? 'toto' : 'tata');


Bref, tu devrais comprendre :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gregg78 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2022 4
4 oct. 2010 à 23:15
Merci à vous tous pour votre temps et votre aide ! Toujours aussi bien accueilli ici ;-)

Voilà comment je m'en suis sorti :


<?php
if($quelqueChose)
{
echo '<option';
if($autreChose)
{
echo ' selected="selected"';
}
echo '>Mon option</option>';
}
0