[PHP] recherche moyen de cherche donné ds bdd

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2010 à 20:02
Salut, salut amis blogueur.

Je recherche le moyen de chercher deux membres connecté via leur id dans une base de donnée et d'afficher tout les message envoyé de l'un à l'autre il faut que cela fasse bien entre par exemple entre toto (id=1) et coco (id=2) par exemple et leur messages sont :
-Salut, cava ?
-Ouais et toi ?
-bien
.....
Vous comprenez, je vous demande juste l'affichage. Il faut que la date et l'heure de chaque message soit afficher à côtés de celui qui l'a posté. Si ya de truc comme l'affichage que vous voulez pas faire, ne les faites pas, aidez-moi juste à recherche dans la base de donnée les deux id. Voici la structure de ma table. Ansi que celle des membres :



chat_membre:





CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'chat_membre' (
'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'affilier' int(11) NOT NULL,
'id_user' int(11) NOT NULL,
'id_user2' int(11) NOT NULL,
'texte_user' text NOT NULL,
'texte_user2' text NOT NULL,
PRIMARY KEY ('id')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=1 ;


membres (si cela a de l'importance) :



CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'membres' (
'id' int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'login' text NOT NULL,
'pass_md3' varchar(250) NOT NULL,
'nom' text NOT NULL,
'prenom' text NOT NULL,
'ville' text NOT NULL,
'pays' text NOT NULL,
'langue' varchar(2) NOT NULL,
'email' varchar(250) NOT NULL,
'https' varchar(250) NOT NULL,
'avatar' blob NOT NULL,
PRIMARY KEY ('id')
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=2 ;

Si vous voyez une ou des erreure(s) dans mes tables, soyez sympa et faites les moi savoir, que je puisse les corriger pour un meilleur rendement de mon site.


affilier c'est pour éviter d'avoir tout les messages précédents des discussion (ils sont détruit au bout de 24heures mais bon). Affilier vaut le message du 1er id du message.


A voir également:

6 réponses

SELECT * FROM chat_mambres WHERE (id_user = '1' AND id_user2 = '2') OR (id_user = '2' AND id_user2 = '1') ORDER BY id ASC


Si ce n'est pas ça, donne plus d'information ...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:19
je comprend pas le code, ce que je veux, c'est que par exemple, toto qui est l'id dans la bdd qet qui discute avec toto id=2 par exemple, discutent ensemble, et j'aimerais que quand qqu commence à discuter avec qqu d'autre, l'id de la deuxième personne soit aussi enrengistré, et que alors, on recherche dans la bdd, l'id du membre 1 et du membre 2, et qu'on affiche le tout en ordre chronologique en partant du premier id.
0
c'est ce que fait la requête :). par contre tu ne stock pas la date du message.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 19:37
? Mais tu pourraisd m'aider à faire toute la partie affichage, la partie esthétique je m'en occupe, mais le reste pourrais-tu m'aider ?
Stp =) =) =) =) ? ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<?php
    $conn = mysql_connect('MyServer','MyUser','MyPwd');
    mysql_select_db('MyDBName');
    
    $query = mysql_query("SELECT * FROM chat_membre WHERE (id_user = '1' AND id_user2 = '2') OR (id_user = '2' AND id_user2 = '1') ORDER BY id ASC", $conn);
    while($array = mysql_fetch_array($query, MYSQL_ASSOC)){
           print_r($array);
    }
    mysql_close($conn);
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 20:02
et comment je fais l'affichage en ligne ? Je sais, je suis nul.
0