rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voir les postes connectés en réseau sous XP?

luciole1fr, le jeudi 24 novembre 2005 à 14:34:06
bonjour à tous,
comment voir tous les postes connectés à mon réseau sous XP? J'ai essayé de faire un ping en broadcast (par ex. ping 192.168.0.255) et seul la 'freebox' en fonctionnement routeur répond. En faisant le même 'ping" sous linux toutes les machines répondent correctement. Pourquoi cette différence? Quelle est la commande a exécuter sous XP pour avoir le même résultat?
D'avance merc pour l'aide.
@+
Répondre à luciole1fr  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 24 novembre 2005 à 16:01:11
sur un réseau correct,
PERSONNE ne devrait répondre à un ping sur l'adresse de broadcast.
c'est une faille de sécurité.
faudra que je vérifie à l'accasion, mais sous linux , le ping broadcast on le lance avec l'option -b qui provoque un broadcast lan (adresse mac destination FF-FF-FF-FF-FF).
tandis que sous windows, l'option n'est pas disponible.
donc, peut-etre que la machine essaie de faire bêtement un arp sur l'adresse broadcast (à vérifier). et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

luciole1fr, le jeudi 24 novembre 2005 à 17:50:07
merci pour les infos et c'est exact, en linux c'est bien un ping -b.
Par contre sous Windows je voudrais toujours savoir comment faire. En effet, quand on allume les machines qui sont sous Dhcp, elles recoivent automatiquement une adresse fournie par le routeur. Si l'on veut savoir quelle adresse à été attribuée à quelle machine comment faire (à part aller faire un 'ipconfig' sur chaque ordinateur)?
@+
Répondre à luciole1fr

4

brupala, le jeudi 24 novembre 2005 à 23:04:36
on peut aussi aller voir la table d'affectation du serveur.
je pense que c'est le plus fiable.
une machine peut très bien avoir une adresse ip d'attribuée , mais etre arrêtée à l'instant T. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

Thierry, le jeudi 24 novembre 2005 à 21:06:01
Bonsoir, ben si vous ouvrez un explorateur, puis favoris réseau, F5, cliquez sur tout le réseau, puis réseau microsoft windows, ben là vous voyez normalement les autres machines. Ca marche en DHCP, comme en IP fixe.
Répondre à Thierry

5

luciole1fr, le jeudi 24 novembre 2005 à 23:18:48
bonsoir et merci pour les réponses.
Le seul problème est que le serveur est le routeur 'freebox' et que je ne vois pas comment aller voir dans sa table d'affectation...
En passant par l'explorateur et en cliquant sur le réseau, je pourrais voir certaines machines mais ne vois pas leur adresse IP or c'est justement l'adresse IP attribuée par le serveur 'freebox' que je voudrais connaître.
@+
Répondre à luciole1fr

6

brupala, le jeudi 24 novembre 2005 à 23:28:59
bon, ok, pas possible.
mais tu peux toujours faire un scan de ton réseau .
pour cela , il ya mon préféré: getif
http://www.devparadise.com/download/tools/reseau/f634.php
il faut bien comprendre les termes réseau (et l'anglais) pour l'utiliser, mais c'est hyper pratique. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

7

luciole1fr, le vendredi 25 novembre 2005 à 14:25:03
c'est exactement ce que je cherchais, merci brupala. voilà un programme qui va me permettre d'apprendre beaucoup de choses:-)
Bonne journée et encore merci.
@=
Répondre à luciole1fr

8

insatunis, le mardi 25 décembre 2007 à 13:53:54
Salut a tou
ma question consiste à "comment voir les postes connectés en réseau sous XP, en utilisant l'invite de commande"
et Merci
a+
Répondre à insatunis

9

tof, le mercredi 12 mars 2008 à 15:21:54
Telecharge nbtscan (http://www.unixwiz.net/tools/nbtscan.html#download) decompresse et copie les deux fichiers dans system32
Lance en ligne de commande nbtscan 192.168.0.15-254, cela scanne tout les clients ayant l adresse ip entre 1 et 254.
Attention si un pare feu est actif sur le client et selon son paramétrage, nbtscan ne les verra !!!

Cordialement
Répondre à tof
Windows ne gère pas mon réseau wifi,Pourquoi? (Résolu)Bonjour lorsque je vais voir les connexions réseaux sans fil et que j'actualise la liste réseau, un message me dit que windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, un autre programme gère cette connexion mais je sais pas lequel.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2573612-windows-ne-gere-pas-mon-reseau-wifi-pourquoi
Msn problème de connexion (Résolu)Bonjour tous, Je n'arrive pas à me connecter à msn live messenger. Quand je vais voir ma connexion réseau il y a un canevas, et je sais pas comment faire pour l'enlever et aurait-il un rapport à ma connexion à msn. En fait msn s'ouvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2797650-msn-probleme-de-connexion
Windows ne gère pas mon réseau wifi,Pourquoi? (Résolu)Bonjour lorsque je vais voir les connexions réseaux sans fil et que j'actualise la liste réseau, un message me dit que windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, un autre programme gère cette connexion mais je sais pas lequel.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2571269-windows-ne-gere-pas-mon-reseau-wifi-pourquoi
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[Linux] Voir les connexions en temps réelSous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseau sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal: sudo watch lsof -i Vous pouvez voir: le nom du programme qui effectue cette connexion (COMMAND) ainsi que son PID L'utilisateur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7008-linux-voir-les-connexions-en-temps-reel
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Icone Connexion Réseau disparue (Résolu)Salut tout le monde !!! Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu. Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi. Pourtant mon réseau continu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1314420-icone-connexion-reseau-disparue
Probleme connection reseau... Comdab (Résolu)Bonjour à tous. Je sais pas si vous avez remarqué, mais le sujet récurent ces temps-ci concerne les problèmes de connections réseau entre 2 machines. J'ai moi-même eu ce problème avec 2 machines: 1 en xp pro et l'autre en xp familial,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1137453-probleme-connection-reseau-comdab
Connexion réseau local (Résolu)Bonjour, quand je vais dans "panneau de configuration, connexion réseau, dans ma connexion au réseau local, j'ai un petit CADENAS JAUNE, et je n'arrive pas a l'enlever. est ce ça qui bloque ma connexion internet ? merci de m'aider.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7015650-connexion-reseau-local
Linksys Network Adapter / USB (USB 100M-UK)100 M ,,Type:Externe,Interface :USB 1.1,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:1,Divers:Microsoft Windows 98, Me, 2000, XP ,Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards LAN :IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/linksys-network-adapter-usb-usb-100m-uk-646609-fiche-technique
D-Link DGE 560SX / PCI-E (DGE-560SX)560 SX ,,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:LC,Nb. de connecteurs réseau:1,Divers:Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows 2000 Server, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows XP 64-bit Edition, Microsoft Windows Server 2003, Linux... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dge-560sx-pci-e-dge-560sx-873695-fiche-technique
Mise en place d'un réseau sous Windows Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau local », puis de choisir propriétés ! Dans la... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3
Toutes les réponses pour « Voir les postes connectés en réseau sous XP? »