Voir les postes connectés en réseau sous XP?

Fermé
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 24 nov. 2005 à 14:34
 tof - 12 mars 2008 à 15:21
bonjour à tous,
comment voir tous les postes connectés à mon réseau sous XP? J'ai essayé de faire un ping en broadcast (par ex. ping 192.168.0.255) et seul la 'freebox' en fonctionnement routeur répond. En faisant le même 'ping" sous linux toutes les machines répondent correctement. Pourquoi cette différence? Quelle est la commande a exécuter sous XP pour avoir le même résultat?
D'avance merc pour l'aide.
@+

7 réponses

Salut a tou
ma question consiste à "comment voir les postes connectés en réseau sous XP, en utilisant l'invite de commande"
et Merci
a+
3
Telecharge nbtscan (http://www.unixwiz.net/tools/nbtscan.html#download) decompresse et copie les deux fichiers dans system32
Lance en ligne de commande nbtscan 192.168.0.15-254, cela scanne tout les clients ayant l adresse ip entre 1 et 254.
Attention si un pare feu est actif sur le client et selon son paramétrage, nbtscan ne les verra !!!

Cordialement
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
24 nov. 2005 à 16:01
sur un réseau correct,
PERSONNE ne devrait répondre à un ping sur l'adresse de broadcast.
c'est une faille de sécurité.
faudra que je vérifie à l'accasion, mais sous linux , le ping broadcast on le lance avec l'option -b qui provoque un broadcast lan (adresse mac destination FF-FF-FF-FF-FF).
tandis que sous windows, l'option n'est pas disponible.
donc, peut-etre que la machine essaie de faire bêtement un arp sur l'adresse broadcast (à vérifier).
0
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
24 nov. 2005 à 17:50
merci pour les infos et c'est exact, en linux c'est bien un ping -b.
Par contre sous Windows je voudrais toujours savoir comment faire. En effet, quand on allume les machines qui sont sous Dhcp, elles recoivent automatiquement une adresse fournie par le routeur. Si l'on veut savoir quelle adresse à été attribuée à quelle machine comment faire (à part aller faire un 'ipconfig' sur chaque ordinateur)?
@+
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
24 nov. 2005 à 23:04
on peut aussi aller voir la table d'affectation du serveur.
je pense que c'est le plus fiable.
une machine peut très bien avoir une adresse ip d'attribuée , mais etre arrêtée à l'instant T.
0
Bonsoir, ben si vous ouvrez un explorateur, puis favoris réseau, F5, cliquez sur tout le réseau, puis réseau microsoft windows, ben là vous voyez normalement les autres machines. Ca marche en DHCP, comme en IP fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
24 nov. 2005 à 23:18
bonsoir et merci pour les réponses.
Le seul problème est que le serveur est le routeur 'freebox' et que je ne vois pas comment aller voir dans sa table d'affectation...
En passant par l'explorateur et en cliquant sur le réseau, je pourrais voir certaines machines mais ne vois pas leur adresse IP or c'est justement l'adresse IP attribuée par le serveur 'freebox' que je voudrais connaître.
@+
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 625
24 nov. 2005 à 23:28
bon, ok, pas possible.
mais tu peux toujours faire un scan de ton réseau .
pour cela , il ya mon préféré: getif
http://www.devparadise.com/download/tools/reseau/f634.php
il faut bien comprendre les termes réseau (et l'anglais) pour l'utiliser, mais c'est hyper pratique.
0
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
25 nov. 2005 à 14:25
c'est exactement ce que je cherchais, merci brupala. voilà un programme qui va me permettre d'apprendre beaucoup de choses:-)
Bonne journée et encore merci.
@=
0