Tv numérique et enrgistreur dvd

Fermé
tzai Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 28 sept. 2010 à 09:26
 pitchoum - 28 sept. 2010 à 14:16
Bonjour,
Mon immeuble passe à la réception de la TV numérique.
Sur l'écran de la TV un bandeau noir passe spécifiant que mon matériel n'est pas équipé pour recevoir la tv numérique.
Ni une ni deux je change ma tv pour une tv hd.
Mon installation est la suivante :
Tv hd
lecteur enregistreur dvd
magnétoscope vhs

L'antenne extérieur est branchée sur mon lecteur enregistreur dvd
sortie antenne lecteur enregistreur dvd sur la tv
Lecteur enregistreur dvd et magnétoscope branchés via péritel entre eux et sur la tv

Mon problème :
Lorsque la tv seule fonctionne l'image hd est nickelle, mais lorsque je mets sous tension le lecteur enregistreur dvd l'image sur la tv est bien moins bonne et étirée. De plus le fameux bandeau s'affiche encore.

Ma question :
Est-il possible de faire un montage différent afin de pouvoir enregistrer sur dvd les films et émissions en HD ou dois-je obligatoirement acheter un tuner hd pour le lecteur enregistreur dvd ?

Merci



A voir également:

6 réponses

bbbbbbb pour enregiter hd faut enregistreur hd l image est moin bonne parceque votre enregistreur est en anolo
1
dany311 Messages postés 20597 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 2 039
28 sept. 2010 à 09:40
bonjour
ton lecteur enregistreur dvd n'est pas équipé du tuner analogique/numérique
tu dois avoir que le tuner analogique, donc tu reçois que l'analogique
ensuite pour regarder une emission et pouvoir enregistrer une autre; ilfaut mettre sur la prise d'antenne sur le mur un T avec un cable qui part sur la télé et un cable pour le lecteur/enregistreur dvd et interposer le tuner( ou décodeur ) hd entre la prise du mur et le dvd
0
tzai Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 6
28 sept. 2010 à 10:16
Merci pour vos réponses.
Et si je veux enregistrer un film en même temps que je le regarde je dois quand même avoir un tuner hd pour le lecteur enregistreur dvd ?
0
vous vous expliquez mal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tzai Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 6
28 sept. 2010 à 13:04
Merci pitchoum pour cette réponse pertinente !
D'autres avis ?
0
pour enregistrer 1 chaine et regarder 1 autre il faut double tuner TNT ou TNT HD ou enregistreur double tuner tnt ou hd
0
dany311 Messages postés 20597 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 2 039
28 sept. 2010 à 13:50
re
ton lecteur enregistreur ne possède à priori pas de tuner pour le numèrique donc tu es obligé de mettre un tuner ( ou décodeur ) pour le numérique
0