Posez votre question Signaler

Comment faire pivoter une video avec VLC [Résolu]

doubiche 7Messages postés lundi 20 septembre 2010Date d'inscription 28 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2015 à 10:00
Bonjour,
j'ai un iphone et à chaque fois que j'enregistre une vidéo lorsque je transfère la vidéo sur mon pc, la video est toujours à l'envers sur l'écran. je le lis avec VLC mais je ne sais pas quelle manip faire pour faire pivoter la vidéo sur VLC (rotation à 90° ou rotation à 180°). pourriez vous m'aider svp?
Lire la suite 
Réponse
+99
moins plus
Euh oui

Outils / Liste des effets et filtres

Puis Effets videos / géometrie / cocher case angle et faite tourner la molette...

La j'en sais pas plus que vous l'angle n'etant pas indiqué c'est au hasard...

Pose toi les bonnes question ?
Google et CCM sont tes amis...
lemecdunet- 24 nov. 2014 à 12:18
Merci j'en avait vraiment besoin
Répondre
ami ben- 1 avril 2015 à 19:24
merci beaucoup
Répondre
VALOU- 6 avril 2015 à 23:03
Génial, moi au lieu de faire pivoter la molette (cela ne donnait rien), j'ai coché la case "transformation" et ma vidéo a pivoté automatiquement de 90 degrés.
Merci
Répondre
oth- 15 mai 2015 à 16:10
bonjour.
Merci à toi bénévole.
le savoir ne vaut que si il est partage.
Bye l'amis.
othmane
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour

Il suffit tout simplement pour pivoter la vidéo d'aller dans :

Outils/Paramètres étendus/Effet vidéos/Géomètrie

La vous cochez "Tourner" et vous faites pivoter l'image grâce au rapporteur dans le sens que vous voulez !!

phil- 8 mars 2012 à 22:38
O k ça fonctionne mais ça n'enregistre pas les modifications ; y a t-il une solution ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

Les bénévoles ne répondant pas aux messages écrits en langage sms, aux textes écrits tout en majuscules, aux abréviations ainsi qu'à ceux remplis de fautes volontaires d'orthographe, je vous serais reconnaissante de récrire votre demande de façon intelligible, c'est-à-dire en français, puisque nous sommes sur un site francophone.

Merci de respecter la Charte

http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3

Crapoulou, Modérateur CCM.
gazietorix 1Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 6 novembre 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 20:23
D'accord avec toi sur la prononsiature ! mais comme certains comment fait on pour enregistrer la ou les vidéos sous le bon angle ? Salutations respectueuses
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
lorsque je visionne ma vidéo, je n'ai rien pour "outils"...
ni dans les îcones... ni dans le clic droit...
rien ne m'amène aux filtres et à la géométrie... :-( :-(
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Désolé pour la manière d'écrire. lorsque je fais outils je ne vois pas paramètre. je vois seulement liste des effets et filtre jusqu'à préférence en dernier. que puis je donc faire pour faire pivoter la vidéo?
mam- 27 août 2011 à 11:59
depuis le temps que vous avez pôsé la question, je pense que vous y êtes arrivé, sinon, je vous précise que certaines versions de VLC ne répondent pas toutes de la même façon...
on sy perd complètement... il faudrait connaitre le N° de la version qu'on possède !
Répondre
polomomo- 2 déc. 2014 à 21:28
Bonjour,
mais comment fait-on pour enregistrer les modifications pour qu'a l'avenir on ne soit pas obligé de faire plein de manip pour regarder sa vidéo ??
car c'est là la question ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci ça marche nikel! vous êtes super
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai (me semble-il) la dernière version de vlc (2.1.2) et il n'y a pas de "paramètres étendus" mais des "préférences" et je ne trouve pas comment faire pivoter ma vidéo ... Quelqu'un pourrais m'aider ? Merci d'avance
Catdu30 18Messages postés mardi 17 janvier 2012Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 31 mars 2014 à 10:01
Bonjour, je ne sais pas si vous avez réussi. Mais je viens de le faire. Il faut aller dans le menu 'outils' puis 'liste des effets et filtres ' (ou Ctrl E). Cliquez sur 'effets video' puis 'transformation et rotation de 90°'.
C'est super, depuis le temps que je cherchais!
Voilà
Répondre
ju- 1 avril 2014 à 20:13
oui mais ca tourne toutes les vidéos...meme celles à l'endroit :/
Répondre
Toufrane 1Messages postés dimanche 23 août 2015Date d'inscription 23 août 2015 Dernière intervention - 23 août 2015 à 10:00
Avez-vous résolu votre problème depuis le temps ? je rencontre le même inconvénient que vous : toutes les vidéos tournent ! :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour oui moi aussi avec quoi alors ? merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://papyware.free.fr/index.php/faire-pivoter-une-video-a-90-degres-et-lenregistrer-avec-vlc/
Steffi- 4 mars 2015 à 20:21
Bonjour,

C'est tout simple avec VLC. Il suffit d'aller dans Outils/Liste des effets et filtres/Effets vidéo/Géométrie/Transformation. Et là, vous mettez Rotation de 90°. Je ne sais pas si ça enregistre vraiment les modif, mais en tout cas, je l'ai ouvert dans Media player après, et ma vidéo était à l'endroit ;-). Bonne soirée à tous!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment faire pivoter une video avec VLC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.