Désespérée par le MTS !

Fermé
Sasa - 27 sept. 2010 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2010 à 23:45
Bonjour,
J'ai naïvement acheté un camescope Panasonic HDC-SD10, très facile d'utilisation et la seule chose que j'ai demandé c'était si il était compatible avec mon ordinateur Mac. On m'as dit OUI ! seul bémol à la clef, il ne recconait pas du tout ces fichiers MTS ... alors on m'as dit que c'était parce que je n'avait pas assez de mémoire, alors j'ai mis 2 Go de mémoire sur mon macbook tiger 10.4.11 mais rien à faire, aucun logiciel paraît être capable sur ma modeste machine (quand même !!!) d'avoir la possibilité de marcher et me convertir ces MTS. Quoi faire alors ? changer d'ordinateur ? changer de camescope ? changer de vie ? ... c'est bien beau le progrés mais ça commencer à devenir trop prise de tête et surtout trop cher !!! SOS ...



7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 27/09/2010 à 18:14
Bonjour,

Je suis nul en vidéo mais, allez voir sur cette page, lisez les documentations des logiciels et vous verrez lequel utiliser pour convertir vos fichiers .mts
Bonne chance
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:58
Bonjour,

Bonjour Dede,

Le format mts est compatible avec Mac en effet. Mais il faut pour cela utiliser la dernière version de l'un des logiciels suivants :
iMovie (de la suite iLife 09)
iPhoto
Final Cut Express 4
Le transfert du camescope sur Mac devra se faire obligatoirement par l'un de ces logiciels, en connexion USB.

Le Mac prendra alors en charge ces fichiers grâce au codec "Apple Intermediate Codec".

Bonne journée
0
Bonjour Bernard,

Je doute que le soft cité soit capable de gérer le transfert des vidéos depuis le camescope vers le Mac.
Lorsque la vidéo est déjà présente sur le Mac, qu'il puisse la convertir, OK je veux bien, et d'autres logiciels sauront également le faire, mais encore faut-il que le transfert vers le Mac soit déjà fait. A ma connaissance, seul les logiciels Apple sauront le faire.
Cela dit, je peux me tromper, mais ...

Bien cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 28/09/2010 à 17:26
Sanspseudo :
Je doute que le soft cité soit capable de gérer le transfert des vidéos depuis le camescope vers le Mac.


Ah, j'avoue ne pas connaître ce modèle de caméscope mais, si je me réfère à ce que j'ai fait avec mon caméscope Sony à disque dur lorsque je l'ai acheté, on peut raccorder la machine au Mac via le câble (USB 2.0 dans le cas du Panasonic si j'ai bien lu) et récupérer les fichiers par glisser/déposer, comme pour les appareils photo, etc. Je présume d'ailleurs que c'est comme ça qu'a procédé Sasa puisque sa demande ne concerne que la conversion (ce qui laisse penser que les fichiers ont déjà été importés sur le Mac).

Cela reste évidemment moins pratique que la reconnaissance directe via iMovie (solution qu'ils préconisent sur leur site US - plus complet que la version FR), c'est clair et c'est pour ça que je disais "à défaut de mieux". ;-)

Reste que, chez Panasonic aussi, ils indiquent Leopard comme configuration minimale...


Bonjour chez vous !
Bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.../...
Les fichiers déjà présents sur le disque dur .. ? possible après tout.
Si tel est le cas, je conseillerai tout de même l'utilisation d'une appli. récente d'Apple, car selon les différentes discussions glanées ici et là, la conversion par l'intermédiaire Apple Intermediate Codec est celle qui donne les meilleurs résultats. Et si de toutes manières, cette vidéo devait être montée sur iMovie, autant ne pas passer par un codec tiers et aller directement dans iMovie pour limiter les pertes inévitables entre chaque conversion. La dernière version d'iLife, comprenant iMovie n'exige pas Leopard mais il est dit ceci au sujet des video AVCHD :
La vidéo AVCHD nécessite un Mac doté d'un processeur Intel Core Duo ou plus performant. Pour plus de détails sur la prise en charge des appareils et des formats de vidéo numérique, consultez la page Prise en charge des caméscopes par iMovie '09

http://www.apple.com/fr/ilife/requirements/
Le format mts est issu de camescopes arborant le sigle AVCHD, qui est en fait un format conteneur de type mpeg2 contenant un flux video à la norme mpeg4.
Ce camescope est bien compatible iMovie 09
https://support.apple.com/en-us/HT204202
http://support.apple.com/kb/TS2646

EDIT : par ailleurs, la dernière version de QuickTime 7 en version Pro doit également pouvoir convertir la vidéo, puisque QuickTime utilise le fameux codec Apple. Donc plus conseillé que l'achat d'un logiciel tiers.

EDIT 2 : mea culpa... Apple indique dans sa configuration requise pour iLife 09 , Mac OS 10.5 ...
Mac OS X 10.5.6 ou version ultérieure.
QuickTime 7.5.5 ou version ultérieure (inclus).


Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
Bonsoir ici Sasa à nouveau. Pour résumer: mon Mac reconais la caméra, d'ailleurs les photos j'arrive à les visioner tout de suite. Ensuite, j'arrive à ouvrir le dossier où se trouvent les vidéos, mais comme ils sont en MTS, mon mac n'arrive pas à les ouvrir car, no Quick time pro, ni imovie, ni VLC dans les version que j'ai pu installer il y a trois ans, (n'oubliez pas qu'il s'agit d'un MacBook Intel core duo, 10.4.11 !) ne reconais pas ce type de format. De tous les conseil donnés danbs ce forum, le seul qui marche est movieconverter, le blèm c'est que la qualité n'est pas terrible par rapport à ce que ma caméra est capable de donner. Mais bon, c'est décidé, je passe à Léopard et j'arrête de me prendre la tête. Merci de tous vos conseils, de tous les forums parcourus vous avez été les meilleurs !!!
Sasa
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 23:45
Bonsoir,

Passer à Leopard va résoudre votre souci, mais à condition d'acquérir également la dernière version d'iLife. (fournie séparément)

Par ailleurs, votre Mac accepte la version Snow Leopard. (Mac OS 10.6)
Donc, évitez de faire des dépenses inutiles, passez directement à Snow Leopard au lieu de chercher une version d'occasion de Leopard. (Mac OS 10.5 n'est plus vendu par Apple).

L'idéal serait alors pour vous d'acheter le pack Mac OS 10.6 + iWork + iLife.
https://www.apple.com/fr/search/Mac-Box-Set?rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories

Une précaution , vérifiez la taille de mémoire installée sur votre Mac, et éventuellement n'hésitez pas à la monter à 2 Go ou plus . (Je crois que votre Mac accepte officiellement 2Go selon Apple, et 3 Go selon les testeurs)

Voyez dans l'utilitaire MacTracker les données exacte de votre Mac

Bonne continuation ;-)
0