Nettoyer repertoire c:/

Fermé
Fanless fanatik Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 17:42
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 - 25 sept. 2010 à 17:44
Bonjour,
De nombreux fichiers se sont installés sans mon autorisation, suite à l'installation d'un programme ou pendant son utilisation. Certains ont été "oubliés" dans mon repertoire racine. J'ai fait des recherches pour savoir lesquels sont utiles ou pas, et j'en ai supprimé certains (.dat .tmp ou ceux du repertoire prefetch en dehors de.ini).

Malheureusement il continue de s'en installer pour le bon fonctionnement de mes logiciels, par exemple des dossiers ou des bases de données, des fichiers de personnalisation, comme Firefox, dans le dossier AppData, ou comme pour itune, OneNote, etc. J'espère que vous voyez de quoi je parle. J'ignore d'où viennent tous ces petits et, des fois, des fichiers portant un nom similaire à un autre avec une extension en plus.

Ma question est comment retrouver tous ces fichiers temporaires et inutiles pour les supprimer? Certains ne sont pas dans le dossier C:/ mais dans "télechargement". Que faire ?
Merci !

A voir également:

2 réponses

Holy_2010 Messages postés 1297 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 94
25 sept. 2010 à 17:44
Dans tes outils systèmes, tu as la possiblité de faire un nettoyage du disque. Ce nettoyage permet notamment de supprimer tous les fichiers temporaires.
0
Olenka6 Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 9 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2010 149
25 sept. 2010 à 17:44
avec Ccleaner, tu peux faire un nettoyage propre, en supprimant les fichiers orphelins (suite à une désinstallation par exemple). c'est gratuit.
0