|
|
|
Salut , sur ton portable vérifie que le serveur DHCP est activé
|
comment je verifi ca ?
merci
|
ok,
demarrer->parametre->panneau de configurtaion->acces reseau-> selectionne ta connexion internet puis boutton droit-> propriete->gestion de reseau->protocole tcp ip->proprite et verifie que obtenir une adresse automatique est bien coché |
j'ai fait la verification c'est ok ; en fait c'est ma connexion qui n'est pas disponible; comment faire pour la rendre disponible; quand j'allume l'ordi le peripherique wifi est detecté; merci pour ton aide; je crois que je vais en perdre mon latin |
moi je te conseillerais de refaire la configuration de l'alicebox et su desactiver le systeme d'adresses MAC. |
Bonjour Catherine, Yassinee et à tous les autres.
Je suis exactement dans la même situation. Modem Alice (trimway + carte WIFI PCMCIA Alice) connecté à mon PC bureau via USB . Ca marche impeccable. Sur mon PC portable, j'avais préalablement établi la connection (comme second poste) avec câble Ethernet. Ca marchait impec aussi. Hier, j'ai acheté une clef USB WIFI 802.11g MICRADIGITAL (sous marque de Belkin). J'ai désinstallé Alice (et le câble Ethernet) puis rebooté. Installation de la clef WIFI suivant procédure et après j'ai refait une installation Alice second poste avec WIFI. Je me retrouve bloqué au même point par cette recherche d'adresse IP. Je vais faire les manip de Yassinee + les manip de la rubrique support Alice box ce soir (cryptable WEP 128 + clé WEP sous le modem ??). Je vous tiendrais au courant. |
Ca Marche !!
En fait, on n'est pas les seuls... Avec Google, les forums qui traitent de ce problème sont nombreux. La solution est tout bonnement d'accéder aux entrailles du modem via le mode avancé. il y a deux niveaux. En tapant login : "tiscali" et mot de passe: "tiscali", on a accès a un niveau standard permettant de configurer quelques paramètres. En tapant le login: "root" et un mot de passe exotique( je ne l'ai pas sur moi pour l'instant), on peut tout paramétrer. J'ai du passer par ce mode pour ajouter / configurer le WLAN (config du WIFI) du modem (adresse IP, DNS, masque...) car cela n'est pas fait à la livraison du modem !!! Les adresses du modem tiscali sont : * 192.168.1.0 pour l'ethernet, * 192.168.2.0 pour l'USB, * 192.168.3.0 pour le WIFI. Si tu veux catherine, je peux te fournir la manip détaillée récupérée dans un autre forum. A+
|
Bonjour, je la veux bien la manip détaillée, SVP!
Je galère depuis trop lontemps... |
boujour a tous.J'ai le meme probleme que toutes ces personnes .
Mc queenie pourrai tu nous detailler precisement les manipulations a faire pour paramètrer le modem alicebox. merci d'avance. |
J'ai su joindre Alice, un dimanche à 00h30, elle n'était pas encore couchée et moi non plus!
En fait il faut desinstaller toute sa config Internet Alice ou Tiscali sur le PC secondaire (portble par ex...) et faire une install principale en wifi et rebooter le routeur. En tout cas pour moi ça à fonctionné. Je n'ai même pas eu à desintaller Internet de mon poste principal!!! |
|
Bonjour à tous.
Désolé pour ce retard mais voici les infos. Je remercie Aspirant de sos-adsl car tout vient de lui ;o)) "tout d’abord vérifier en mode avancé , voire ajouter ,( User : root , MDP : v8r7u43y) DHCP : mis a part eth0 et usb0 que vous avez la ligne wlan0 ( c’est votre connection en wi fi) wlan0 doit être configurée comme ceci : subnet : 192.168.3.0 subnet mask : 255.255.255.0 start IP : 192.168.3.2 end IP : 192.168.3.131 gateway: 192.168.3.1 Broadcoast : NA DNS : 192.168.3.1 DNS2 : NA Lease time : 7 Wlan setup : IP address : 192.168.3.1 Subnet : 255.255.255.0 SSID: le nom donné Channel: 11 ou éventuellement un autre Wlan association En bas dans le tableau la MAC adress de votre clé usb , carte PMCIA de votre ordi Si tout est configuré comme cela votre wi fi doit fonctionner. Sinon faire a cet exemple et save et reboot. Pour l’association lancer eventuellement association wifi de alice , attendre 1 mn ( décrémentation de 660 a 600) faire continuer et rentrer manuellement l’adresse MAC de votre clé usb , carte PMCIA de votre ordi. De plus lors d’un redémarrage ou le lendemain si cela ne fonctionne pas vérifiez dans Agent wifi de alice onglet ma connexion, en face de Profil de connexion que celui-ci apparaît , pour ma part j’ai laissé le nom wi-fi alice , si il apparaît seulement (-) vous ne pouvez vous connecter a internet. Pour résoudre le problême revenir a : Mes profils , se déconnecter , selectionner le profil et se connecter , normalement le profil apparaît maintenant dans ma connection , et a vous internet." Ca marche impec depusi quelques semaines...bonne chance.
|
Eh bien merci à ceux qui ont pu fournir les codes d'accès au entrailles de la AliceBox mais j'ai encore des problèmes >_<
Voilà eh bien malgré tout ce qui est expliqué ci-dessus j'arrive à voir ma AliceBox j'ai réussi à m'y connecter mais l'état de connexion était faible (trés faible) et par moment le connexion se coupait trés désagréable ! Obligé de rebooter la AliceBox pour pouvoir me reconnecter ou attendre environ 5 min et pour couronner le tout, lorsque quelqu'un s'est connecté sur l'autre PC (relié en USB) à croire qu'il m'a aspiré toute la connexion d'un coup (donc plus rien de mon coté) et aussi maintenant impossible de me reconnecter ! Il voit bien la borne essaye de s'y connecter pendant l'obtention de l'adresse IP et aprés plus rien. Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue !!! Merci d'avance.
|
salut alor pour ton problem de deconection g la solution
il fo ke tu parametre les usb sur ton ordi portable pour kil soi tjr activés moi g fai ca et ya plu de deconection dsl pour le language sms
|
Salut, moi j'ai trouvé la solution!!!!
J'ai largué la blonde! J'ai réslié mon abonnement chez Alice ;). Ouuuuuuf.... |