Connexion wifi alice box

Résolu/Fermé
catherine - 20 nov. 2005 à 18:03
 nicolas - 21 mars 2012 à 14:53
bonjour,
je possede une alice box connectée en usb sur mon ordinateur de bureau;je voudrais connecter un portable en wifi; j'ai donc acheté une carte NETGEAR WG511. tout est ok (initialisation du peripherique ,configuration de la clé, liaison avec la borne)Par contre ça coince au niveau de l'obtention de l'adresse IP . Si quelqu'un pouvait m'aider , car j'essaie de joindre l'assistance ss succes ; merci d'avance

67 réponses

il faut installer le cd alice avant tous sur le 2 pc le tous en wifi.pas besoin de cle si ton pc est compatible 801.11/n.et si tu a la box ref mistubishi.c'est nickel.bye.
0
bonjour j' ai un probleme dès que je connecte mon pc par usb avec ma box ,aucune connexion n' est detecté pouvez vous m' aider SVP
0
Bonjour Catherine, Yassinee et à tous les autres.

Je suis exactement dans la même situation.

Modem Alice (trimway + carte WIFI PCMCIA Alice) connecté à mon PC bureau via USB . Ca marche impeccable.

Sur mon PC portable, j'avais préalablement établi la connection (comme second poste) avec câble Ethernet. Ca marchait impec aussi.

Hier, j'ai acheté une clef USB WIFI 802.11g MICRADIGITAL (sous marque de Belkin). J'ai désinstallé Alice (et le câble Ethernet) puis rebooté.
Installation de la clef WIFI suivant procédure et après j'ai refait une installation Alice second poste avec WIFI.

Je me retrouve bloqué au même point par cette recherche d'adresse IP.

Je vais faire les manip de Yassinee + les manip de la rubrique support Alice box ce soir (cryptable WEP 128 + clé WEP sous le modem ??).

Je vous tiendrais au courant.
-1
la ptit folle de tom
29 sept. 2007 à 13:14
Bonjour,
j'ai aussi ce probléme mais rien a faire mes parents on la alice box en bat et moi mon ordi est en haut. j'ai la wi-fii mais ils me disent qu'il y a un cable de débranché je ne sais pas comment faire

je marrache les cheveux lol :)

merci de me répondre au plus vite
-1
Jé TROUVER ! ! ! ! ! il faut yallé dns espace abonné puis configurer le router en cochant la case activer se service :DD et apré etindre son modem le allumé pi vous faite comme vous le faitre configuerer votre raison la lé wep é sa marche ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous je me trouve dans la même situation que certains d'entre vous. En fait je suis vraiment nul pour tout ce qui concerne l'informatique. Alors voila j'ai une alice box sur laquelle est branchée l'ordinateur de bureau. J'ai récement acheté une clé usb wifi HERCULES qui détecte le réseau. Lorsque je tente de me connecter l'ordinateur me demande la clef wep que je lui donne mais rien n'y fait je n'arrive pas à me connecter. Si quelqu'un arriverais à me dépanner ça serait franchement cool.
-1
sé la meme chose pour moi aussi
0
aider moi svp
0
bonjour depuis la semaine dernier j'ai un probleme avec ma connexion wifi a ma livebox le probleme c'est quoi a devont il me dit que il est connecter apres 2 a 3 minute il me dit que il deconnecter apres quand je verifie dans l'icone de la wifi qui est a côte de l'orloge il me dit que la force du signale est faible ou mauvais mais a devont si il dit sa je suis connecter je peux soirfer a l'internet mais je veux seulement savoir par ou augmenter la force du signale ? pour que il n'ecrie plus que je suis connecter ou deconnecter et que le signale soit aussi forte comme chez mon frere par ce que chez lui le signale fonctionne trés bien parconte nous somme da la même maison mercie de me reprendre et bonne année 2008 a tous.
-1
j ai aceter un portable pc je les placer sans probleme la wifi et integre
va dans connexion apres il vous demande de rentrer le cle web elle sous trouve sous votre modem alice faite connexion et apres ya alice faite encore connexion et voila merci
-1