WIFI

Fermé
Ju - 19 sept. 2010 à 22:07
 Ju - 26 sept. 2010 à 13:51
Bonjour,

Tout d'abord excusé moi si je ne post pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème si celui-ci a déjà été traité auparavant.

Je m'éxplique; je dispose de 2 pc fixe et une connexion internet j'ai donc installé le wi-fi avec orange puisque je suis chez orange (livebox sagem) mais à chaque redemarrage de mon pc, je doit tout réinstaller (CD Livebox) afin de tout re-configurer à nouveau je souhaiterait juste faire en sorte que je soit connecté à internet même après redémarrage de mon pc car tout réinstaller à chaque fois est assez énèrvant...

J'éspère avoir été assez clair et que vous aurez compris mon problème.
Si vous voulez posez des questions j'y répondrais
Merci d'avance.
A+
A voir également:

4 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
Modifié par Jeannot17 le 19/09/2010 à 22:13
Bonsoir,

Explique nous un peu comment tu procèdes pour tout réinstaller.. quel est ton OS..Merci!
0
Salut Jeannot17

Alors, pour tout réinstaller je fait (en gros) comme si c'était la première fois...
Je met mon CD d'installation de ma Livebox, je précise que ma Livebox est déjà installé puis je continue comme si c'était la première fois en appuyant sur FIN et F2 en même temps puis en appuyant sur le bouton sous la Livebox... une fois installé je peut accedé au web et tous les autres services nécessitant une connexion... C'est une clé USB de chez TrendNet et même à partir de l'interface de ce dernier, je ne parvient pas à me connecter même en tapant ma clé WEP en mot de passe (ce qui est demandé) puis en cliquant sur "connecter" j'ai beau chercher je ne trouve rien je doit tout recommencer à chaque redemarrage de mon pc.

Voila j'espère avoir repondu à ta question si ce n'est pas le cas, dit le moi je tenterai de m'expliquer au mieu

Merci
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
21 sept. 2010 à 22:40
Bonsoir et pardon pour ce retard..Ta live box n'est pas récente..en faisant 192.168.1.1 rentre dans l'interface..mot de passe si je me souviens bien admin/admin..ensuite vérifie que la fonction Wifi est bien activée..
0
Salut Jeannot17 j'ai bien essayer ta façon mais la encore je doit je doit avoir installé au préalable ma livebox (à l'aide de mon CD) autrement je ne peut pas entrer cet adresse IP sur Google.
Ensuite au moment de taper le mot de passe et l'identifiant on dirait qu'il ne le reconnais pas alors que j'ai pris la feuille même fourni avec la livebox contenant les identifiant et mot de passse de messagerie Orange et autres...
Je ne pense pas que cela fonctionnera en tapant admin car ce n'est pas MA session qui sera reconnu à ce moment la.
Je veut dire par la, je ne suis pas un pro non plus mais je pense qu'en tapant mes identifiant (qui apparament ne fonctionne pas) je pourrait me loguer à ma propre session plutôt qu'en tapant admin qui est plutôt je dirait un cas de secours.
Je vien de verifier si effectivement la fonction est activé et evidemment elle l'est vu que j'ai installer ma livebox avec mon CD juste avant car come je l'ai dit plus haut je ne peut pas acceder à ce service sans connexion...
Voila j'ai fait comme tu as dit si tu as d'autres propositions dit moi je les essaierais également.
Merci beacuoup à toi pour ton aide et à bientôt :)
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
25 sept. 2010 à 23:30
Bonsoir,

admin est ce qu'il faut mettre pour le mot de passe et utilisateur..permettant de pouvoir entrer dans l'interface de ta liveboox lorsque tu tapes dans exécuter 192.168.1.1..
0
Salut,

Je suis en ce moment même de refaire la manip' que tu m'a dite. J'inscrit sur l'interface mon identifiant (qui est celui étant inscrit sur la fiche fourni avec ma Livebox) et je met comme mot de passe "admin" met cela me dit "erreur de connexion" et comme il ne reconnait pas mon ID et mon MDP je doit donc taper admin pour l'ID et le MDP une fois fait, j'entre effectivement dans l'interface ou je voit qu'il y est écrit que le wifi est bien activé et comme je l'ai dit dans mon post précedent, heureusement qu'il me dit qu'il est activé puisque je vien d'installer mon CD de ma Livebox me donnant accès au wab après quelques réglages...
Voila si je peut t'aider davantage ou reformuler quelque chose que tu n'as pas compris, dit le moi j'essaierais d'être plus claire.
Encore merci pour ton aide
Salut :)
0