[php] récupération d'informations dans un tab

Fermé
oriviera Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 16 nov. 2005 à 14:18
oriviera Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 - 16 nov. 2005 à 22:49
Bonjour,

Je voudrai après avoir rempli(remplissage) un tableau de toutes les lettres de l'alphabet m'en servir pour analyser(recherche) une chaine de caracteres
que je lis caractere par caractere(decoupage), ceci pour donner une valeur précise à chaque lettre. Le problème est que même en passant $tableau qui contient les
lettres de l'alphabet en global je ne peux pas récupérer les valeurs pour les comparer , j'ai essayé de faire un echo $tableau[0][0] et c'est = à rien.
Je suis débutant en PHP alors ne pas faire trop attention à l'othodoxie de l'écriture.
Un gros coup de main.

function recherche($a, $b)
{
$k=0;
while (($k<=5) && ($b))
{
$l=0;
while (($l<=5) && ($b))
{
if ($tableau[$k][$l] == $a)
{
$b=false;
$a=$k+$l.$b;
}
++$l;
}
++$k;
}
return $a;
}


function decoupage($identite)
{
$identite=strtoupper($identite);
$i=0;
while ($i<=strlen($identite))
{
$tableau_prenom[$i]=substr($identite, $i,1);
$rec=$tableau_prenom[$i];
$trouve=true;
recherche($rec,$trouve);
++$i;
}
}

function remplissage()
{
global $tableau;
$i=0;
$cste=65;
while ($i<=5)
{
$j=0;
while (($j<=5) && ($cste+$j<91))
{
$tableau[$i][$j]=chr($cste+$j);
++$j;
}
$cste=$cste+$j;
++$i;
}
}
// programme principal
remplissage();
$tableau_prenom=array();
decoupage($prenom);
A voir également:

2 réponses

Zep3k!GnO Messages postés 2025 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 200
16 nov. 2005 à 14:44
echo $tableau[0][0]
déja j'espère que t'as pas fait un truc comme ça :
echo"$tableau[0][0]"; car la ca fonctionne pas .
je te conseil pour tester et afficher tes valeurs de tableau d'utiliser la fonction print_r(); comme ceci:
print_r($tableau); ca t'adera à y voir + clair ...

++$j;
Attention aux incrémentation qui se font comme ça plus communément en php : $j++;

($cste+$j<91)

et la perso je te conseillerai de remmettre des parenthèses pour plus de sécurité ...
genre:
(($cste+$j)<91)

Et pi pour lemoment bin c'est tout :P

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
0
oriviera Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
16 nov. 2005 à 22:49
meric zep"k!gno
ca aide et avec un global bien placé ca décoiffe
A++
0