Prompt DOS pour disquette de boot.

Résolu/Fermé
WanlegainPC - 16 nov. 2005 à 01:32
 lapin chinoi - 3 oct. 2007 à 10:03
Bonjour !!!

Voila je vous explique succintement mon problème ! Je possède un 3.2 ghz et apres installation d' un jeu je me suis apercu que je ne satisfaisait pas à la configuration minimale de 1.5 ghz ...

Je vois que mon pc ne re conait que 1.1 ghz et les test en écriture et lecture donne 1.7- 1.8 ghz pour un athlon.

Je constate en regazrdant que mon bios date de 2003 ( version 1007) et que la version actuelle est la 1010. Peut etre un flashage résoudrait-il mon problème. ( pc pourtant acheté en 2004 mais j ai bidouillé la pile ce qui a peut etre remis la mémoire bios a l initiale et non au flash effectué par le chinois-montgallet l an dernier)

Mais sur la liste d opération Asus marque " Type FORMat A:\S at the DOS prompt." pour crééer une disquette de boot.
C'est l outil " executer" ou je me trompe ? que je met la commande il ne se apsse rien ? faut démarrer en mode DOS direct sans disquette ??
Que pensez vous de mon problème µ?
Merci de vous réponses !!!!!!!!!!!!
A voir également:

6 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
16 nov. 2005 à 08:38
Salut,

Démarrer > Exécuter et là tu tape "CMD" puis Entrée.
Ensuite, tu tapes la commande dans la fenêtre DOS qui s'ouvre...
0
WanlegainPC Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006
16 nov. 2005 à 09:44
merci mais lorsque je tappe ca ( visiblement c'est l'invite de commande qui se trouve dans accessoire) j obtiens
C: \Documents and settings\mon nom\ et ensuite toute commande du type FORMAT A:/S n'est pas reconnue valide...

please help !! je touche jamais à MS dos et comprends encore moins pourquoi ca commence sur \Documents and settings\nom :'(
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
16 nov. 2005 à 10:06
Essaye une autre solution : tu place une disquette dans le lecteur, puis tu fais clic-droit > Formater (Formatage complet), et ensuite tu lances le soft de flash de ta carte mère.
0
lapin chinoi
2 oct. 2007 à 11:48
Bonjour, je suis en train d'installer un logiciel a partir d'une disquette. Il m'est demandé de taper A:INSTALL puis "entrée " depuis le prompt DOS. Quelqun peut il m'expliquer ce qu'est le prompt dos?? et ou il se trouve???

MERCI D'AVANCE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
2 oct. 2007 à 12:30
Bonjour,

C'est expliqué au post 1

Démarrer > Exécuter et là tu tape "CMD" puis Entrée.
Ensuite, tu tapes la commande dans la fenêtre DOS qui s'ouvre...


(la commande à taper c'est ton A:install)
0
lapin chinoi
3 oct. 2007 à 10:03
merci pour l'info
a+
0