(imprimante mp 360 cannon) qui a des problème

Fermé
celeusis Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2008 - 15 nov. 2005 à 15:27
 Patricia - 7 mai 2010 à 13:30
bonjour
j'ai acheté il y a un an une multifonction canon et ma tête d'impression est dèjà out!
et les distributeurs me disent que canon a eu une serie très mauvaise en mp et c'est pour ça qu'ils ont brader le mp 360 en sachant qu'il y avait un dèfault
quel est le prix d'une tête d'impression de ce genre?
sachant que l'imprimante coûte que 100 euros!
et que ceux qui ne sont pas très satisfait de canon se manifeste svp! car il y abus
merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour à tous,
J'ai eu, à plusieurs reprises, des soucis avec mon imprimante canon smartbase mp36 que j'ai depuis 2003 !!!
J'ai trouvé, sur un forum, une solution pour y rémédier :
Faire tremper, au moins pendant 24 heures, la tête d'impression (enlever les cartouches au préalable) dans de l'eau pour centrale ou fer vapeur.
Attention, mettre de l'eau jusque sous les petit carrés dorés (Ne pas les faire tremper eux).
Changer l'eau fréquemment afin d'obtenir une eau claire à la fin.
Sécher avec du papier absorbant mais SURTOUT NE PAS FROTTER LE PAPIER ABSORBANT.
Et voilà, une tête d'impression toute neuve.
3
Aprés ce ménage, l'impression remarche ? car moi je l'ai fait avec de l'alcool, laisser sécher pendant 3 jours et toujours pas d'impression.
Si je change la tete d'impression, cela résoudra-t-il vraiement le problème ???
Vu le prix j'hésite...
0
Métivier > bribri
21 nov. 2009 à 07:58
Bonjour,
j'ai acheté une nouvelle tête d'impression en avril 2007 sur le site suivant www.e-parts.fr, mon imprimante marche toujours.
Il est vrai que la tête d'impression n'est pas donnée presque le prix d'une imprimante neuve. C'est selon si on choisit une imprimante avec des cartouches avec tête d'impression comprise (qui coûte très cher d'ailleurs ces cartouches) ou une imprimante comme canon où nous pouvons trouver des cartouches pas chères sans tête d'impression. Il faut faire le calcul.
J'achète mes cartouches sur France Toner, j'achète des génériques. J'en suis satisfaite.

Bon week end
0
Métivier > Métivier
21 nov. 2009 à 08:06
Je vous donne une info que j'ai trouvé sur le net pour l'erreur 336. C'est pour vider la mémoire de l'imprimante, cela m'est arrivé et voici ce que j'ai fais.

Canon MP360/MP370:

1. Entrer en Mode Service: pour cela appuyer sur le bouton noir avec une étoile, suivi par, "scan", "copy", "scan".
2. Selectionner "TEST MODE" en appuyant 13 fois sur la flèche droite.
3. Selectionner [8] PRINTER TEST
4. Il sera marqué "- 8-2 +" appuyer sur la flèche droite une fois pour avoir "- 8-3 +" appuyer sur "ok".
5. Selectionner 0. [INK COUNT].
6. appuyer sur "ok".
7. Cela devrait revenir à "8: Printer Test - 8-3 +"
8. Appuyer sur la touche [Stop/Reset] pour revenir à l'étape 3.
9. Appuyer sur la touche [ON/OFF].
0
louka > Métivier
24 nov. 2009 à 16:26
ce serait bien que quelqu'un qui a essayé le nettoyage à l'eau demineralisée nous disent si ça fonctionne...moi c'est la couleur qui ne veut plus imprimer, c'est moins contraignant mais ça ne m'arrange pas non plus. Par contre, j'ai eu 5 ans de tranquilité avant avec une utilisation moyenne.
J'ai essayé la manipulation indiqué ci dessus pour l'erreur 336 mais rien n'a changé...
0
Métivier > louka
24 nov. 2009 à 16:32
la manipulation pour l'erreur 336 n'est pas en lien avec le fait que la tête d'impression ne fonctionne plus.
C'est pour vider la mémoire de l'imprimante.
Quand l'erreur 336 apparaît,nous ne pouvons plus imprimer du tout que ce soit de la couleur ou du noir . l'imprimante avec l'erreur 336 est bloquée.
J'ai eu à faire cette manip bien après avoir eu le problème avec la tête d'impression. Les 2 problèmes ne sont pas liés.
Bon après-midi
0
al1302 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 1
7 janv. 2006 à 16:23
J'ai acheté la même imprimante chez auchan il y a deux ans 150 euros et la tête d'impresssion est morte aussi.
Depuis quelques mois le noir n'imprimait plus et maintenant c'est la couleur.
De plus il y a un message d'erreur ##336.
Je pense que je vais être obligé de la jeter.
Canon devrait nous dédommager pour cette arnaque.
1
Idem pour moi
ma tête d'impression est morte au bout de 9 mois.
super
0
bjr a tous si qlq 1 connais la facon de vidé la mémoire d une mp 360 je me retrouve aussi avec un code d érreur 336 la poisse !! ma machine indique un problm avec les cartouche si qlq 1 a une solution merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nous aussi nous avons acquis à carrefour une mp 360 et le noir ne fonctionne plus du tout a part changer d'imprimante + economique en cout et consomables je ne vois pas d'autres solution vu le prix de la téte seule
si quelqu un veut témoigner il peut se servir de mon message pour affirmer qu'il n'es pas seul
a+
0
meme problème mais avec une Mpc400 erreur 336 et n'imprime plus qu'en noir et blanc bref la cata....
0
nous aussi on a un problème mon imprimante imprime très mal ,mais qu en noire on ne sais pas quoi faire
0
Pour ma part, étant "informaticien", la 1ere chose que je ferais serait de faire une pétition pour leurs mettre la pression aux fesses, car une imprimante doit etre au moins garanti 1an, mais si y a dépassement de la garantie, reste plus malheureusement qu'a s'asseoir dessus
:S
0
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
8 févr. 2007 à 21:54
Bonjour,
J'ai également une mp360 et d'un seul coup elle n'a plus voulu imprimer correctement. J'ai nettoyé la tête et elle est repartie. Le problème s'est présenté de nouveau mais là, rien à faire et maintenant elle m'afiche une erreur ##336 et le chariot reste à droite. A ce que je vois, on a du se faire avoir avec cette série.
Avant j'avais une bonne vieille BJC4300 que j'ai gardée 6 ans!
Elle n'était pas terrible pour les photos mais pour le reste elle était impécable. A croire que plus c'est moderne et perfectionné moins ça marche longtemps.
0
Bienvenue au club...
J'ai finalement décidé de changer d'imprimante sachant que c'est garantie maximum 1an après c'est très cher, qu'il ne faut jamais mettre de générique sinon ils refusent de réparer meme sous garantie et que le matériel "made in china" ou "hungrie" c'est définitivement pourri c'est du jetable.
Le pire reste le prix exorbitant des cartouches.
J'ai acheté un Epson et miracle ça marche(pour l'instant) comparé à la canon je m'était pas rendu compte(pourtant j'ai l'oeil) combien un imprimante avec le temps perd en qualité...
0
j'ai également une mp360, et voilà plus de noir. Je ne connais pas du tout le coût d'une tête d'impression. Je vais me renseigner.
0
Isabelle de bretagne
7 mars 2007 à 11:29
Coucou, as tu changer la tête de ta cannon ? et combien cela t-il coûté car j'ai un doute .Merci a plus Isabelle
0
leperelachaize
23 mai 2008 à 14:43
bonjour,
ma canon smartbase MP360, ne veut plus imprimer en noir, as tu trouver le tarif d'une tête d'impression?
si oui , peut tu me dire ou? merci de ton info
0
dainichi Messages postés 72 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
16 févr. 2007 à 23:15
Bonsoir,

J'ai finalement viré ma MP360 car vu le prix de la tête d'impression qui d'après ce que j'ai pu trouver sur divers forums avoisinne les 70 euros, j'ai acheté une EPSON DX5000 pour le même prix.
On est bien dans une société de consommation.
Bientôt quand la batterie de notre voiture sera à plat, il faudra changer de voiture !
0
Un informaticien m'a conseillé de mettre la tête d'impression dans de l'eau déminéralisée une nuit, sur un forum j'ai lu jusqu'à 48 h.
J'essaie...
Après à voir pour racheter une imprimante : il faut calculer si cela être plus rentable de racheter une imprimante dont les cartouches ont des têtes d'impression (ces cartouches beaucoup coûtent plus chères) ou racheter le même style d'imprimante que la canon où les cartouches sont beaucoup plus abordables. C'est selon le nombre d'impression que nous faisons..
Affaire à suivre
0
Isabelle de bretagne
7 mars 2007 à 11:25
Moi aussi ma 360 ne fonctionne plus en noire .J'en ai marre.Isabelle
0
Bonjour Isabelle,
j'ai acheté la tête d'impression, avec les frais de port 72.96 euros.
J'ai choisi d'en racheté une, car mon imprimante marche impeccable.Mon fils a d'ailleurs la même, sa tête d'impression fonctionne très bien car il ne fait pas beaucoup d'impression. Nous avons acheté ces 2 imprimantes à peu près à la même date, il y a 14 mois.
Les cartouches qui ont une tête d'impression coûtent beaucoup plus chères, c'est un choix, un calcul à faire. qu'est ce qui est le plus rentable...

Patricia
0
Pierre > Métvier
6 avril 2007 à 19:20
Bonjour Patricia,
je possède également une mp360 depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à aujourd'hui.
L'impression de page texte en noir est maivaise avec des lignes blanches horizontales au milieu du texte.
Pas d'amélioration après plusieurs nettoyages.
Le changement de ta tête d'impression a-t-elle été efficace ?
Où as-tu acheté ta tête d'impression pour 72.96 euros.
Merci de me répondre, et joyeuses fêtes de Pâques.
Cordialement
Pierre
0
Métvier > Pierre
7 avril 2007 à 08:17
Bonjour Pierre,
Mon imprimante marche à nouveau.
J'ai acheté la tête d'impression sur le site suivant :
www.e-parts.fr
Envoi très rapide
Joyeuses pâques à toi aussi
cordialement
Patricia
0
pfff moi aussi je ne peut plus du tout imprimer en noir.
0
Nerico Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 13:01
Bonjour à toutes et à tous.

Après vous avoir lu, j'ai tout essayé. Nettoyage des buses, changement des cartouches d'encre. Rachat d'une tête d'impression et maintenant plus rien ne marche.

Que faire ?

Je crois que je vais être obligée de racheter une imprimante ?

Qui me conseiller ? Soit pour réparer ou bien vers qui me tourner pour un nouvel achat ? Pouvez-vous m'aider. Merci de m'avoir lu.
0
Bonjour,

Mon problème est identique.

J'ai une MP360 dont la tête d'impression NOIRE n'imprime plus correctement (des "traits" blancs effacent une partie du texte généralement en bas de page. J'ai fait tout ce qu'il fallait en terme d'entretien automatique de la machine (plusieurs fois d'ailleurs), j'ai aussi changé de cartouches mais rien ne change.
Elle a 3-4 ans mais n'a jamais été sollicitée de manière industrielle jusqu'à récemment seulement (rapports, travaux volumineux à imprimer...). En gros ça fait seulement un an en gros quelle tourne à un régime "normal" c'est à dire 2-3 fois par semaine, une cartouche noire tous les 1 ou 2 mois. Je n'ai d'ailleurs jamais imprimé d'image ou photos avec (Pour info, je crois qu'il est plus économique de les commander sur le net à seulement 0.09 ct la photo frais de port compris, pixmania est très fiable).
Par ce message, je souhaite faire part de mon mécontentement concernant cette imprimante multifonction (c'est son seul défaut mais quel défaut!). c'est vrai qu'il serait intéressant de se plaindre collectivement mais je crois qu'une fois la garantie passée, il n'y a plus grand chose à faire, on peut "s'asseoir dessus" comme il est dit plus haut!!

Merci pour le conseil de l'eau déminéralisée. je vais tenter ça pendant 48h donc. J'ai pas grand chose à perdre car 70 euros la tête d'impression c'est un peu cher en effet.

Je crois qu'il faut calculer:
1-Soit je rachète une tête d'impression (70 euros) au risque de la voir disfonctionner dans un an (voir moins!!)
2-Soit j'achète une autre machine peut-être plus adapté à mes besoins. Ca serait l'imprimante laser BROTHER HL 2030 (76 euros la machine, 50 euros le toner pour 1500 copies ou 90 euros pour 12000 copies. Monochrome c'est vrai mais nettement plus économique (0.0075ct la page contre 0.06 à 0.09 ct la page avec la MP360). J'utiliserais la couleur occasionnelement sur la MP360 (car il me reste de l'encre! ainsi que le scanner). L'inconvénient est d'avoir les 2 machines à "caser" mais cette solution me semble la plus intéressante à long terme.

Voilà mon avis, si ça peut être utile tant mieux!
0
J'ai une epson DX4400 depuis 2 mois, et elle n'imprime plus correctement :s en qualité basse. Une vraie merde...
0
méme probleme pris d'une tete d'impression pour mp 360 58 euros sa fous les boule frenchement
0
Si celà vous interesse, j'ai une tête d'impression (en bon état)à céder.
0
bonjour,

j'ai acheté une nouvelle tête d'impression sur un site, voici le lien :
https://www.eparts.fr
La tête d'impression de mon imprimante avait duré un tout petit peu plus de 2 ans.
Celle que j'ai acheté sur e-part, cela fait 3 ans qu'elle fonctionne et parfaitement bien. Je ne fais pas d'impression tous les jours mais quand même, je suis satisfaite.
Amicalement
Patricia
0