Créer une discussion Signaler

Piegé par cam coquine [Fermé]

Mystere - Dernière réponse le 10 juin 2011 à 20:47
Sur un site de rencontre...badoo
une fille me demande en amies a msn...j'acepte
discution normale puis me propose un plan cam
j'acepte puis me fait voir ma video et me menace de l'envoyer a tous mes contacts facebook, et de la mettre sur youtude
Elle me donne mon nom,adresse et la liste de mes amies facebook
Me demande une somme d'argent pour ne pas la difusée...
J'ai une semaine de delai...
Voici son msn Adresse supprimée Modération CCM
Merci de vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

le fait de venir demander de l'aide sur ce forum ne te dispense pas de dire bonjour.

Un peu de lecture ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19170212-arnaque-cam-msn#p19179692

Un gars dans le même cas que toi, probablement la même crapule qui t'a piégé.

Lis bien tout et reviens nous dire si tu as bien compris.

Isis

Réponse
+2
moins plus
Lut,

Une question cependant, voire deux.

Comment a-t "elle" pu obtenir tes coordonnées ?
Elle te demande combien pour ça ? (Juste par curiosité)

Apatik 5319Messages postés mercredi 28 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 septembre 2013 Dernière intervention Rikkunter - 14 sept. 2010 à 15:49
"facebook > rechercher par une adresse e-mail > ..."
Et si tu veux faire peur
"Page jaunes > nom trouvé sur facebook"

Et a partir de son adresse msn, t'as une chance sur deux de lui sortir son adresse physique, son numéro de téléphone, le nom de sa voisine, ...
Et plus il rempli Facebook, plus tu peux lui donner d'informations sur sa famille, ou jouer à l'intox "je connais bien ton amie unetelle..."
Rikkunter 6052Messages postés vendredi 2 novembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011 Dernière intervention - 14 sept. 2010 à 15:51
Oui bah je m'en doute de ces moyens c'est surtout pour mettre les gens en garde de pas mettre leurs vrais noms sur MSN ni d'utiliser des adresses mails "non pro" pour les réseaux sociaux ou autre...

Moi Facebook c'est mon adresse prenom.nom [at] Gmail, mais jamais mon MSN... D'ailleurs mon MSN ne peut rien dévoiler de moi...
Réponse
+1
moins plus
On peut obtenir tout ce qu'on veut comme infos sur quelqu'un si l'adresse email comporte le nom et le prénom, avec facebook, si le profil n'est pas fermé, on connait la ville, et la liste d'amis...
Avec les pages blanches, on peut avoir le téléphone fixe.

Trop d'infos personnelles facilement accessibles pour les brouteurs ivoiriens qui s'en donnent à coeur joie en ce moment, avec les vidéos "coquines"...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Comme si ça ne te suffisais pas de t'être fait avoir, tu mets ton adresse msn sur un site publique

Rikkunter 6052Messages postés vendredi 2 novembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011 Dernière intervention gouby - 14 sept. 2010 à 15:58
C'est son MSN à "elle" pas le sien :p
gouby 45815Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 octobre 2013 Dernière intervention gouby - 14 sept. 2010 à 15:59
ah ok, mal lu, ben n'empeche, ça ne se fait pas non plus
Réponse
+1
moins plus
Non, vous n'avez pas compris les gars.

La "nana" l'a contacté sur le site Badoo, puis lui a demandé de passer sur MSN, donc il l'a accepté son invitation.

Bien sur, ce n'était pas une nana, mais un brouteur ivoirien, qui a dû le faire parler un peu (facebook, patati, patata....)

L'escroc s'assure qu'il peut bien avoir toutes les infos qu'il veut et l'amène à ce qu'il veut... (pas difficile visiblement...)

Et voilà... emballé c'est pesé.. On peut passer à la phase suivante : chantage....

Une précision : les vidéos mises sur youtube par ces crapules sont signalées et supprimées très facilement (une assoc s'occupe de ça journellement).

Alors les mecs, arrêtez de paniquer, et ne prenez pas ces bandits au sérieux...

gouby 45815Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 octobre 2013 Dernière intervention Isis_84 - 14 sept. 2010 à 16:12
les gars ? Rikkunter ? va pas être contente :)
Rikkunter 6052Messages postés vendredi 2 novembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011 Dernière intervention - 14 sept. 2010 à 16:16
EN PLUS je suis pas un gars.
Mais EN PLUS j'avais compris du premier coup. ><
Isis_84 4229Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 14 sept. 2010 à 16:36
Oops, c'est vrai... désolée... pardon, pardon... mea culpa....
Rikkunter 6052Messages postés vendredi 2 novembre 2007Date d'inscription 9 novembre 2011 Dernière intervention - 14 sept. 2010 à 16:37
Non mais après mes questions étaient juste à titre informatives et curieuses...
Je connais tout ça ne t'inquiète pas...

Je voulais juste le rendre méfiant pour ses coordonnées - dingue ce que les gens sont naïfs là-dessus...
Et l'argent... Bah je voulais juste savoir, par curiosité :p
Isis_84 4229Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 14 sept. 2010 à 16:41
Mon dieu oui, les gens sont naïfs....

Mais dans ce cas, c'est bien pire : ils flippent à mort, des fois que leurs amis, famille, compagne soient au courant de leurs petites folies coquines sur le web....

L'argent : ça peut aller de 50 euros à 5000 euros, quand nos amis les procureur Tchimou ou Kessy... sont de la partie...
Quand c'est l'ambassadeur de France d'Abidjan, je ne t'en parle même pas....
Il y en a un qui a même reçu un email de Michèle Alliot-Marie...

Hallucinant !
chamois- 16 déc. 2010 à 17:21
bjr j'ai eu le mème problème je ne ses pas koi faire aidé moi svp
Réponse
+3
moins plus
écoute moi bien
1 - la capture d'une vidéo est possible avec plusieurs logiciel qui veut dire que la fille qui a la vidéo n'est pas forcément dangereuse .
2 - si tu as détecter les virus ( cheval de Troie ) ça ne veut pas dire que ça vient de la personne de msn .
3 - et aussi y a les logiciels espion que tu ne détectes pas avec un antivirus il faut un Malwarebytes' Anti-Malware tu peux trouver sur google
4 - pour vraiment annuler tous les risques qui reste change ton mot de passe MSN et facebook puis format ton PC et utilise lunix comme ça y a pas de virus quand tu travailles sous l'unix
5 - un conseil ne donne pas de l'argent a ces personnes qui demande laisse les comprendre que les gens ne sont pas des con ( pas pour toi car ça peut arriver a tout le monde mais une fois pas deux ) bonne chance .
6 - j'ai des connaissances dans le piratage et d'après ce que tu viens de dire ces personnes là ne sont pas des HACKEUR .
7 - pour une meilleure utilisation tu logiciel malwarebytes Malwarebytes' Anti-Malware faut faire la mise a jour avant chaque utilisation !
8 - donc faut pas trop se prendre la tête !

Réponse
+1
moins plus
merci pour vos reponses...la personne ma demandé 200euros,100euros ds les 72h et 100 dans la semaine...a donné par western union...
Je ne donnerais rien...je preferais encore passé pour un con sur le net...
Sinon en etant connecté a son msn ou facebook,peut t'on avoir son adresse ipé(desolé pour l'orthographe) et avoir une adresse...pour une petite vengeance...

Apatik 5319Messages postés mercredi 28 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 septembre 2013 Dernière intervention mystere - 14 sept. 2010 à 19:33
hormis son adresse msn, et fb, tu ne peux rien avoir de fiable.
soleildete 2Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 10 octobre 2010 Dernière intervention mystere - 10 oct. 2010 à 17:41
Bonjour
je viens également de me faire avoir par une nana sous le psuedo labellerose@live..
elle me demande 3500 € pour ne pas diffuser la vidéo.
je n'ai bien sur pas l'intention de payer
je vois que vos messages sont assez anciens
avez-vous eu des nouvelles, des relances de cette personne?
merci de vos réponses
mystere mystere - 10 oct. 2010 à 18:42
Il a esayer de me reconctacté...je l'es insulté,fais croire que j'avais son adresse ip...
Et j'ai inscrit son adresse mail a environ 50 newletter quotidienne....et aussi je lui ai envoyé un pti virus....
Depuis plus de news et aucune video sur le net
bk mystere - 10 juin 2011 à 20:47
donne moi ce virus stp pour l'envoyé a l'escrot qui ma escroquerie, franchement je suis en panique aider moi , s'il peut diffusé cette video ou pas
Réponse
+1
moins plus
bonjour oui tu peux avoir son adresse IP par MSN y a des scripte qui marche avec MSN PLUS mais je ne te conseille pas de les utiliser car c'est des scripte a double sens ils rendent service mais au même temps ils espionnent ton PC
y a une autre chose a faire pour avoir l'IP d'une personne tu va sur
1- http://www.localiser-ip.com/ pour faire la recherche géographique
2- http://www.zmaster.fr/article52.html regarde !
3- la chose qui faut savoir c'est qui faut fermer tous les logiciel de partage de fichier puis tu fermes les pages Mozilla ou internet Explore puis tu testes les IP tu vois avec l'astuce du site puis après lance msn et tu refais l'astuce puis après tu discutes avec cette personne si tu peux demande lui de te faire la CAM ou bien dis lui de te donner un fichier puis après tu relance l'astuce ( netstat -n sur CMD )
tu fais ça plusieurs fois mais faut que tu filtres les IP car y a beaucoup ( SERVEUR msn ) mais quand t'es connecter directement avec cette personne quand tu partages un fichier ou la CAM c'est pour ça qui faut faire le teste avant et après pour connaitre la nouvelle IP qui vient de sortir après que tu commences l'échange tu fichier ou de la CAM ( le fichier vient de toi ou d'elle c'est pareil ) interesse toi juste là ou y a : ESTABLISHED
4- Bonne chance

Réponse
+3
moins plus
Te plains pas.
Tu seras célèbre.
Avec de la chance tu seras le nouveau Rocko Sifredi.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour mystere,

Le plus simple pour trouver une adresse IP est l'affichage de la source du message quand la personne t'envoie un email.
Mais de toutes façons, cela ne te donnera au mieux que la localisation d'un cyber café à Abidjan.

Tu veux te venger ? Il y a d'autres méthodes : tu peux aller faire un tour sur le site croque escrocs (France).

Apatik 5319Messages postés mercredi 28 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 4 septembre 2013 Dernière intervention Isis_84 - 15 sept. 2010 à 09:56
Le plus simple pour trouver une adresse IP est l'affichage de la source du message quand la personne t'envoie un email.
Et encore, s'il n'y a pas de proxy, et si l'en-tête n'est pas modifié avant envoi.. c'est faisable pour l'adresse source..
Isis_84 4229Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 juillet 2012 Dernière intervention - 15 sept. 2010 à 10:03
Oui, j'avais oublié de le préciser.*
Mais tu sais, bien souvent ces petits escrocs ivoiriens ne sont pas vraiment très fut fut... en matière d'informatique....
Donc on a des chances...
Réponse
+0
moins plus
moi aussi viens de me faire pieger !!!

Réponse
+3
moins plus
A tu eu des nouvelle de l arnaqueur?
Je me suis fait avoir aussi
et depuis je suis pas bien du tout
peur de tout perdre

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir tout le monde. Il n'y a pas eu de réponses depuis 2semaines environ donc je me permet de continuer le sujet timidement.
Voila je m'ennuyais un peu et je suis allé sur un site tchat ou une personne charmante au premier abord viens me voire, me demande mon msn et me demande de voire mon sexe. Naïvement j'accepte et donc me fait piéger. Elle a enregistré la vidéo, me l'a envoyer sur mon mail en me menaçant de la diffuser sur internet (youtube, google...) et aussi a mes amis facebook dont elle m'a cité quelques noms. J'aimerais savoir si il y a eu des suites a vos menaces depuis? Comment m'y prendre au mieux?
Merci d'avance. Cordialement. Tio

mystere tiiio - 17 janv. 2011 à 13:30
Tu n'as rien a craindre...
Moi j'ai reparlé avec lui...je lui ait fait croire que j'allais payé et j'ai chopé son adresse ip...
Envoyer virus et pourri sa boite mail...
Donc depuis plus de nouvelles et aucune traces de la video sur le net...
tiiio- 20 janv. 2011 à 01:55
Ah d'accord merci ça me rassure. moi j'ai son ip mais je sais pas comment lui envoyer de virus. Je suis sur Mac®. En gros je dois en télécharger un et lui envoyer sur son mail? Ou un spécifique?
J'espère que tu sauras y répondre, j'ai cherché un peu, pas trouver grand choses.
Tio
Réponse
+0
moins plus
idem comme toi
si tu veux en parler

Réponse
+0
moins plus
Info sur ce type d'arnaques : envoyé spécial du 17 fevrier 2011, reprotage sur le sujet ...

Réponse
+2
moins plus
moi aussi je me suis fait piègé on ne dois rien faire alors

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.