|
|
|
|
Posté par
Fayçal, le mardi 15 novembre 2005 à 13:51:21teste ce bout de code
<?php $dir = opendir("le_chemin_vers_ton_repertoire"); while($file = readdir($dir)) { echo "$file\n"; } closedir($dir); ?> ------------------------------------------------ (HMS) la réussite ne s'improvise pas!!!
|
|
tiens, regarde si ca te conviens, j'ai fait ca y'a quelques semaines sur ccm, je retrouve plus la version in line... mais tu auras pas de difficultés à le tester et a le mettre à ta guise :
<?php
$dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers
while($element = readdir($dir)) {
if($element != '.' && $element != '..') {
if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;}
else {$dossier[] = $element;}
}
}
closedir($dir);
if(!empty($dossier)) {
sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($dossier as $lien){
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}
if(!empty($fichier)){
sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant
echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n";
echo "\t\t<ul>\n";
foreach($fichier as $lien) {
echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n";
}
echo "\t\t</ul>";
}
?>
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein
|
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut afficher le contenu d'un repertoire perso d'un membres je m'explique un membre veut uploader un fichier à partir de son profil, une fois uploader cela créer un repertoire perso ok ca marche mais ce que je voudrais faire c'est que lorsque le membres veut creer un posts ou répondre à un post et celui-ci veut introduire un de ces fichiers uploader ceux-ci apparaisse automatiquement en bas de chaque nouveaux posts qu'il veut créer avec à côté du fichier une case à cocher qui enverrait du bbcode dans la zone de texte quand le fichier est séléctionner et donc quand le memebres fait envoyer le message le fichier s'introduit avec le message. mais les fichiers faudrait qu'ils apparaissent seulement aux membres concerné par son repertoire et seulement si celui ci est connecté avec son identifiant je ne sais pas si je me suis fait comprendre excusez moi c'est un peu long mais merci d'avance A+ |
Merci pour ce script Gryzzly .
J'aimerai savoir comment ajouter à la fin des lignes du listing, la taille des fichiers . Et si possible, en debut des lignes, une icone par extension . Mon but etant de refaire un peu ce que l'on voit sur une page ftp que je ne peux utiliser car il y a parfois plusieurs dossiers à ouvrir pour un seul client (membre) . Merci par avance |
salut,
il est trop canon ton script gryzzli !!! jen avais besoin mai je ne trouvai pas il est vraiment super !!! http://mvhbooster.ifrance.com |
Salut,
J'ai récuperer le script de gryzzly qui marche à merveille. Mais voila, je voudrais ajouter une petite modif. Je voudrais qu'au lieu d'ouvrir le fichier en cliquant dessus, je voudrais que ça le supprime. Pour cela j'ai modifier une ligne : echo "\t\t\t<li><a href=\"<? unlink($dir_nom/$lien); ?> \">$lien</a></li>\n"; Mais, il me repond : You don't have permission to access /monsite/Admin/< on this server. Ou est mon erreur ? y'a t'il une autre solution ? Merci |
bonjour,
j'ai un pb d'affichages d'une liste des utilisateurs , je travaille avec php , et je dois afficher la liste des utilisateurs , mais il ne m'affiche pas toute la liste. |
Salut a tous,
Alors ma question est la suivante que doit-on mettre pour afficher un listing d'un dossier mais comprenant qu'un type de fichier dans mon cas des fichiers .HTML En faite je voudrais afficher un listing mais que de fichiers html et non pas des autres fichiers présent sur ce même dossier. Merci de votre réponse Cordialement |
Bonjour
je desirerais ouvrir un repertoire crée, dans une fenetre prevu a cette effet. Le probleme etant ke c tout le site qui s'affiche dans le fenetre sur internet explorer en revanche cela fonctionne tres bien sur mozilla.Pkoi et que puis je faire? // Le répertoire a été choisi if ( isset($_POST['gal']) ) { if ( strtoupper($_POST['gal']) == "new" ) { if ( isset($_POST['repertoire']) ) { if(is_dir($relative_files_path . $_POST['repertoire'])) { echo "<form name=\"repertoire\" method=\"post\" action=\"upload.php?gal=new\">"; echo "Ce répertoire existe déjà.<br>Merci de choisir un nouveau nom de répertoire : <br>"; echo "<input type=\"text\" name=\"repertoire\"> <input type=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Valider\">"; echo "<input type=\"hidden\" name=\"reponse_OK\">"; echo "</form>"; echo "<form name=\"repertoire\" method=\"post\" action=\"upload.php\">"; echo "<input type=\"hidden\" name=\"reponse_OK\">"; list_dir_to_upload($relative_files_path, "répertoires"); echo "<input type=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Valider\">"; echo "</form>"; } else { mkdir($relative_files_path . supprimer_accents($_POST['repertoire'])); afficher_upload($_POST['repertoire']); } } } else { afficher_upload($_POST['gal']); } } // Choix du répertoire else { echo "Choisissez le répertoire dans lequel vous voulez déposer vos photos, ou créez un nouveau répertoire à votre nom :<br><br>"; echo "<form name=\"repertoire\" method=\"post\" action=\"upload.php\">"; echo "<input type=\"hidden\" name=\"reponse_OK\">"; echo "<input type='hidden' name='gal' value='new'>"; echo "Nouveau répertoire : <input type=\"hidden\" name=\"reponse_OK\">"; echo "<input type=\"text\" name=\"repertoire\"> <input type=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Créer un nouveau répertoire\">"; echo "</form>"; echo "<form name=\"repertoire\" method=\"post\" action=\"upload.php\">"; echo "<input type=\"hidden\" name=\"reponse_OK\">"; list_dir_to_upload($relative_files_path, "répertoires"); echo "<input type=\"submit\" name=\"submit\" value=\"Valider\">"; echo "</form>"; } } |
il y a un truck que je comprend pas ces codes sont surement juste mais moi sa ne marche pas!
j'ai essayé avec le bock note et ouvert avec Mozilla firefox mais sa ne marche pas. |
bah...il faudrait peut-être que tu l'upload sur un serveur ou que tu utilise un serveur local ! windows (ou tout autre système d'exploitation je pense) ne lit pas le PHP !
si tu n'as pas de compte ftp, je te conseil de télécharger WAMP manager ( je l'utilise et il fonctionne parfaitement). il permet de lire les PHP en étant hors-ligne. sinon, inscrit-toi sur un site qui propose un hébergement(ifrance et lycos multimania sont gratuit). |
ok merci de ta reponce! |
derien :p |
| 25/10 16h23 | [Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages | Webmaster |
| 18/10 10h56 | Installation serveur Samba | Réseaux |
| 02/04 09h08 | Le langage Python est faiblement typé | Mythes et légendes |
| 11/11 19h50 | [MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier | MS-Dos |
| 27/03 16h03 | [PHP] Méthodes de débogage | PHP |
| 23/11 11h32 | Affichage contenu repertoire en php | 1 |
| 04/11 15h43 | Afficher contenu d'un fichier ( php ) | 11 |
| 27/02 16h03 | Afficher contenu dans un form [php] | 2 |
| 19/07 19h19 | Affichage de questions php/mysql | 2 |
| 04/07 12h20 | Afficher la source - PHP | 3 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Naomi - Naomi est un logiciel de contrôle parental gratuit et simple d'utilisation. N'étant pas basé sur une liste noire, il analyse... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |