Mise a jour impossible sur iPhone 3gs

Résolu/Fermé
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 11 sept. 2010 à 23:18
 Éric - 17 juin 2012 à 07:56
Bonjour, J'ai un iPhone 3gs ,j'ai la version 10 iTunes et il m'est impossible de mettre la version 4.0.1 car je suis avec la 3.1.3 j'ai un message d' erreur(iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone ..impossible d' enregistrer la sauvegarde sur l'ordinateur)alors que faire??merci de votre aide car je désespère merci



A voir également:

13 réponses

Apple est mon ami... quoique !
30 avril 2012 à 23:52
J'ai une super nouvelle pour vous !

Après bien des galères, j'ai enfin compris pourquoi j'avais ce message d'erreur :

iTunes n'a pas pu sauvegarder l'iPhone "xxxx" : impossible d'enregistrer la sauvegarde sur l'ordinateur.

Et inutile de rebooter son iPhone 4 fois, réinstallé iTunes 12 fois, nettoyer les produits Apple avec je ne sais quelle procédure manuelle ou outils, ça ne change rien... (je sais, je l'ai fait ;-)

d'abord pour commencer la sauvegarde se trouve dans ce répertoire :

Windows XP : Docs&Setting/utilisateur/ApplicationData/AppleComputer/MobileSync/Backup
Windows 7 : Users/utilisateur/Appdata/Roaming/AppleComputer/MobileSync/Backup

Si pour certains, il s'agit bien de problèmes de droits sur le répertoire (me demander pas pourquoi, mais Apple change les droits en lecture seule de certain des fichiers de ce répertoire...), ce n'était pas mon cas... cependant la sauvegarde marchait sur ma machine de Bureau, mais PLUS à la maison... du jour au lendemain... Quid ?

La réponse tient dans la façon dont Apple stocke sa sauvegarde... et plus particulièrement dans la taille des noms des fichiers et leur nombre...

Précision importante : au bureau je suis en NTFS et à la maison en FAT32 (j'ai jamais pris le temps de convertir !)

En Fat32 la limitation du nombre de fichier dans un répertoire est de 65535 fichiers... mais en nom court (vous vous souvenez peut-être, des noms en 8.3 du genre readme.txt). Mais pour stocker un fichier avec un nom de 45 caractères (taille des noms des fichiers Apple), il faut 5 entrées de répertoire...
Hors, le nombre de fichiers de ma sauvegarde au bureau est de 19 milles et quelques fichiers... quand j'ai ramené un zip de la sauvegarde et que j'ai voulu le dezipper : la décompression s'est arretée au 13106iem fichier : 13106*5= 65530... CQFD !

(l'article sur ce problème qui m'a fait découvrir : http://stackoverflow.com/questions/3982881/python-on-xp-errno-13-permission-denied-limits-to-number-of-files-in-folder)

Alors maintenant qu'on sait pourquoi techniquement, voici l'autre aspect : pourquoi d'un seul coup ?

Et bien il faut savoir que la sauvegarde sauve de nombreuses choses... dont, entre autre, les objets de certaines applications. Dans mon cas PetHotel (un jeu que mon gamin adore)... après avoir un peu fouillé dans les fichiers, de sauvegarde je me suis aperçu que sur les 19000 environs, près de 12000 était des objets de PetHotel (il faut dire qu'il est à un bon niveau...) et comme c'est pas le seul jeu...

En supprimant PetHotel et en conservant ma Fat32, je suis maintenant certain de pouvoir refaire ma sauvegarde sans problème... sinon, je vais peut-être envisager de convertir (enfin) mon vieux PC en NTFS ;-)

PS : Après avoir supprimer PetHotel (tant pis pour le gamin, c'est quand même un iPhone Pro) je suis retombé à 5430 fichiers... une sauvegarde tout à fait normale en Fat32... mais bone, je vais quand même passer en NTFS... un jour :-)
3
Apple est mon ami... quoique !
14 mai 2012 à 10:35
Bon , depuis :
- j'ai remis Pet-Hotel,
- je suis passé en NTFS,
=> et la sauvegarde se passe très bien.
CQFD :-)
0
Vous êtes un génie !!!!

Après de nombreuses recherches, et de galères tout à été résolu en 3 min en convertissant mon dd fat 32 en Ntfs sans formater !!! La sauvegarde est désormais possible sur mon 4S de 64 G !!!


Merci beaucoup !!!!!
Inimaginable que même Apple n'avait pas la solution !
Encore
Bravo !
0
Vous êtes un génie !!!!

Après de nombreuses recherches, et de galères tout à été résolu en 3 min en convertissant mon dd fat 32 en Ntfs sans formater !!! La sauvegarde est désormais possible sur mon 4S de 64 G !!!


Merci beaucoup !!!!!
Inimaginable que même Apple n'ait pas la solution !
Encore
Bravo !
2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 23:19
tu fait la sauvegarde avec la version9.32 de itunes.
1
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 1
15 sept. 2010 à 21:46
Bonjour oui ça marche
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 1
11 sept. 2010 à 23:41
Bonjours et merci de ta réponse aussi vite mais est ce que je vais retrouver cette version 9.32 sur Internet merci d'avance et je te tiendrais au courant merci
0
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 1
12 sept. 2010 à 00:15
Ré ok je fais ça demain et te tiens au courant merci
0
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 1
12 sept. 2010 à 13:00
bonjours voilà le probleme je ne trouve que la version itunes10 mais impossible de trouver une version anterieur alors est ce possible ou je suis bloquer car je ne peut toujours mettre a jour la derniere mise à jour de l'iphone merci de m'eclairer
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 14:54
Le lien ne marche pas
0
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 1
Modifié par dav027 le 12/09/2010 à 15:22
re le lien fonctionne sauf que la version itunes proposer est la version 10 alors comment faire pour retrouver celle anterieur merci
0
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 1
12 sept. 2010 à 21:50
bonjour j'ai desinstaller itunes et les remis rien ni fait toujours le meme probleme je commence a perdre patience et de plus je ne peut plus mettre d'apli car la plus part il faut installer la derniere mise à jour (mdr)alors faire quoi merci
0
dav027 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 1
13 sept. 2010 à 21:58
bonjour et merci de l'aide j'ai donc tous desinstaller de l'iphone photos videos musiques et une restoration mise a jour et la nouvelle version à ete installer un peu compliquer ???tous de meme bizard
merci de m'avoir aider
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 18:33
Sa marche ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 20:07
Ok
0