Partitions perdues !!!!!!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
raissiadel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 8 sept. 2010 à 12:53
raissiadel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 8 sept. 2010 à 14:25
Bonjour,

un dd partitionné en c: 150 G, D: 100GO , et j'ai laissé un espace libre non défini,, que j'ai partitionné par la suite à l'aide de la partition magique8, pour définir une ext 3, et pouvoir à la fin voir c: avec xp sp3 et d: avec 2003 sever et g: avec fedora 10. et quand je redemare pour formater je ne trouve que fedora 10,
les cd windows xp sp3 et 2003 server ne sont plus detectés, et à traver partition magique 8 g pas pu supprimer la partition ext 3 qui contient fedora
aidez moi svp pour rendre les cd windows bootables et refaire le formatage
prob rencontré avec un pc / 16 , j'ai peur que ça touche les autres pc

9 réponses

excusez moi, est ce ke je pe pa refaire tt dès le début? je veux savoir la raison exacte pour laquelle le formatage avec les cd windows ne marche plus
bien cordialement
1
bien sûr , tu peux essayer , ça ne mange pas de pain ;-)
0
bonjour
lors de l'installation as tu bien préciser sur quelle partition ça devait être installer car il me semble qu'elle se soit installer à la place de windows
cordialement
0
au fait, sur un des 12 pcs g eu un prob pour le mot de passe root que j'ai défini: c un mot de passe commun à tous les 16 pcs de cette salle, mais à ce qu'il parait, durant le formatage du 16ième, il ya eu une faute de frappe que j'ai pas pu résoudre, dc g t appelé à reformater, il peut avoir eu une faute de choi de la partition concidérée pour y mettre le fedora, et tt le pc ainsi est formaté, et ne contient ke le fedora,
qd je veut clôner un des autres, le clonage ghost (d'après ce ke je pense et si je suis pas fautif) ne reconnait pas la partition EXT3, c pour cette raison ke je ne peux ke cloner un dd contenant xp sp3 sur c:, 2003 server sur d:, et l'ext 3 est non définie par la partition magique8 installée sur chaque pc, à part, ki ns pemettait de definir l'ext 3, dc fedora 10 ne peut pas etre cloné comme est le cas pour xp sp3 et 2003,
si c t bien la faute commise, et ke le formatage était total, comment proceder pour refaire tout à zéro?
0
bonjour
essaie en formatant avec Gparted ou Easus et de réinstaller le tout ( sans faire d'erreur cette fois ci ) ;-)
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si je prend tt à zéro, ça marche pas, comment dois je faire pour voir les xp et 203 server bootés? dès ke je mets un cd windows ça marche pa, ke dois je faire
0
bonjour
à vérifier si tu as les partitions avec XP et 2003 sur celles-ci
cordialement
0
mais je vous ai bien dit au début que le pc au démarrage ne detecte ke le fedora 10 comme os, alors k'il doit afficher l'option AUTRE (dans les choix des systèmes avec lesquels on veut démarrer) qui donnera accès au choix du système entre 2: xp ou 2003 server, on ne voit ke le fedora 10, les cd windows qd je fé le boot, ne sont pa reconnus
0
bonjour
ce qui veut dire que Fedora a tout écraser ! à reprendre le formatage puis réinstallation des systèmes
cordialement
0
j'ai finalement trouvé une autre solution: branché le dd qui ne contient ke fedora 10 en tant ke dd slave sur un autre pc, et lancé son formatage depuis le master en lui ajoutant le système fichier NTFS, qd je l'ai rebranché, il reconnait finalement les cd windows
0
c'était aussi une solution ! à marquer en "résolu" et passe une bonne journée
cordialement
0
raissiadel Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
8 sept. 2010 à 14:25
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
cordialement
0