Boot.ini non valide

Fermé
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 7 sept. 2010 à 20:29
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 29 sept. 2010 à 10:05
Bonjour,

J'ai un petit PC portable, et au moment de l'allumer, ce message apparait: Boot.INI non valide, démarrage à partir de C:/Windows.

Puis attente de quelques secondes: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: Racine Windows\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.

Là j'avoue que ça ne me parle pas beaucoup, à part que ça ne présage rien de bon il me semble.

Si l'un de vous sait ce qu'il se passe, et s'il y a peut-être quelque chose à faire?

Merci pour votre aide,

Paolo

22 réponses

paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
21 sept. 2010 à 18:27
D'accord et merci.

Je résume depuis le début car j'ai peut-être été confus:

- Le PC que je veux réparer est un PC portable Compaq, qui au démarrage indique: "Boot.INI non valide, démarrage à partir de C:/Windows.

Puis attente de quelques secondes: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: Racine Windows\system32\ntoskrnl.exe
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus. "

- A partir de là, tu m'as donc conseillé de créer une clé USB bootable, afin de démarrer le PC Compaq à l'aide de la console de récupération de XP.

- J'essaie donc de créer cette clé à partir d'un autre PC qui marche normalement, qui est un pc portable Packard Bell Easy Note, en suivant le processus que tu m'as indiqué:

http://www.oxygenepc.com/forum/installer-la-console-de-recuperation-sur-cle-usb-bootable-t187.html

-Là se pose mon premier problème, je ne trouve pas la fichier boot.ini de mon PC packard bell, que je trouve finalement en exécutant msconfig, onglet boot.ini. En vérifiant les chemins de démarrage du boot.ini, donc dans operating system, je m'aperçois qu'aucun des chemins ne mène à un système d'exploitation valide, alors que mon PC packard Bell démarre très normalement.

- Deuxième problème est que par conséquent, je n'arrive pas à faire démarrer le pc packard bell à l'aide de la clé USB bootable, car le chemin du boot.ini ne mène nulle part. Donc je suis bloqué.

Voilà en gros un résumé.
0
paolo2332 Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
29 sept. 2010 à 10:05
Bonjour druide,

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper, mais déjà je vais faire des recherches pour que le PC ne démarre plus en console de récupération, pour avoir un boot.ini valide, et une fois que tout ça sera fait, je reviendrai te voir si t'es OK.

Merci beaucoup pour ton aide,

Paolo
0