Connexion à une bbox mais pas internet

Fermé
Sha0 - 7 sept. 2010 à 15:06
 sebnet45 - 9 sept. 2010 à 14:24
Bonjour à tous !

Ca fait maintenant un petit bout de temps que j'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre... j'espère que vous pourrez m'aider :)

J'ai deux ordi : un fixe et un portable.
Je suis connecté avec les deux sur une bbox (bouygues)
Sauf que voilà, j'ai internet sur mon portable mais pas sur mon fixe.

Mon fixe est actuellement sous windows 7 et est connecté à la bbox par wi-fi. J'utilise des antennes et je capte le signal pratiquement à pleine puissance. Il arrive à se connecter à la bbox car j'ai un "accès limité" mais je n'ai pas internet et de plus, je ne vois pas les autres ordi connectés sur la même box.

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive très bien à me connecter et à avoir internet sur d'autres livebox (J'avais testé avec une livebox 2 et une un peu plus ancienne)

Donc selon moi, ça vient de la bbox et non de mon matériel.
Et effectivement, quand je regarde les périphériques qui sont autorisés à se connecter à la bbox (filtrage par adresse mac), mon fixe y apparaît mais son adresse IP est 0.0.0.0

Donc j'ai moi-même essayé d'attribuer une adresse IPv4 à mon fixe, mais ça ne fonctionne pas...

Bref, je vais quand même vous donner mon matériel même si ça ne vient certainement pas de là, on sait jamais.

Système d'exploitation : Windows 7
Carte Réseau sans fil : Carte réseau 802.11n (Je ne trouve aucun pilote sur internet pour cette carte. De plus, je n'ai qu'un soft sur le cd de ma carte mère qui ne sert à rien. La carte n'est pas intégrée à ma carte mère)
Carte mère : P5Q3 deluxe
Box : bbox avec pour firmware : 8.4.B.0


Si vous trouver la solution, je vous en serais éternellement reconnaissant :)
Merci d'avance !

6 réponses

Je ne connais pas bbox mais je me demande si tu ne dois pas activer le mode DHCP. Il faut en fait que ton ordinateur récupère une adresse IP pour pouvoir se connecter à Internet. Tu peux être connecté à un réseau wifi avec un réception totale mais si tu n'a pas d'adresse IP ça ne sert à rien.

Pourrais tu regarder l'adresse IP que tu récupère sur ton premier poste qui fonctionne (lancer dans le menu démarrer 'invite de commande msdos' et tape "ipconfig". Fait de même sur ton deuxième poste et dis nous ton résultat.
1
Bonjour,

Le probleme ne provient pas de la carte wifi puisque vous captez bien les reseaux Wifi ...

- Pour la Bbox il faut appuyer sur le boutton centrale de la Box Blanche pour associer un PC.
- Essayez sans Antivirus Activé.
- Essayez sans le Pare feu Windows
- Dans : Centre réseaux et partage/Gerer les connexions Wifi Supprimez la connexion avec la Bbox deja associé ( peut etre mauvais parametrage saisi au debut de vos tests ).


Cordialement
0
Bonjour et merci pour ta réponse :)

J'ai bien fait ce que tu as dis, désactiver le pare-feu, les antivirus, supprimer la connexion qui existait déjà et en créer une nouvelle et enfin, appuyer sur le bouton central de la bbox.

Et bien ça ne marche pas mais j'ai du nouveau.
Dans le centre réseau, windows m'indique que le réseau est "non identifié".

D'où est-ce que ça peut venir?
Merci d'avance.
0
Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca me fait penser au connexion "Hotspot" genre Freewifi, SFR . . .
Il doit certainement te poser la question de quel type de réseau il s'agit :

-Travail
-Maison
-Lieu Public

Ensuite toujours dans le centre reseau et partage tu as une section : " Partage et découverte ":

-Tu dois avoir : recherche de réseau en activé
- Clique sur la fleche a droite de cette ligne : tu auras ton groupe de travail ( a verifier avec l'autre PC ). Et donc " Activer la decouverte de reseau " en activé . . .

Sinon verifie aussi que tu n'as pas un proxy de parametré dans IE ( Outils/option Internet/onglet Connexions/parametres reseau.

Bon test .
0
Alors cette Bbox ?
0