POUR UNE CAMERA CACHEE.........

caloroso - 6 sept. 2010 à 18:55
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 6 sept. 2010 à 19:01
Bonjour, vous êtes fort si vous pouvez m'expliquer quand on filme en camera cachée comment il fait pour savoir (donc pour CONTROLER) qu'il est en train de cadrer PARFAITEMENT le ou les sujets à filmer. NE ME DITES PAS qu'il dirige sa camera au pif (admettons que la camera est INTEGREE dans un sac anodin, ou dans le bouton d'une chemise, ou dans une cravate mais de toute façon sur soi) il doit être ABSOLUMENT SUR qu'il filme le/les personnage(s) ou la scène car si cela sert pour avoir une preuve importante ou dans le cas d'un reportage télé, il ne doit ABSOLUMENT PAS se tromper d'angle de cadrage et vu que la camera est cachée sur soi ou dans un objet que l'on porte à la main ou sur soi il doit rester assez IMMOBILE car si l'autre voit qu'on bouge ou qu'on bouge un objet qu'on porte pour tenter de l'orienter vers le bon cadrage cela va s'apercevoir....et surtout quand on est assis immobile autour d'une table...NE ME DITES PAS que cela s'oriente au pif car il ne peut pas se permettre de ne ne pas cadrer JUSTE (trop haut, trop bas, trop à gauche ou trop à droite). Je pense que seul un cameramen pro pourrait m'éclairer avec la vrai vérité. Y a quelqu'un parmi vous ? Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

Empire-Of-Vampires Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 6
6 sept. 2010 à 18:58
Avant la prise (qui est toujours prévue à l'avance),
Le caméra-man se place ou la caméra comme il a orienté et zoomé, rate aucune image.

Pour moi, sa marche comme ça (:
0
Empire-Of-Vampires Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 6
6 sept. 2010 à 18:59
elle est orientée*
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
Modifié par Pacorabanix le 6/09/2010 à 19:00
l'idée est de prendre une caméra avec un grand angle, pour être sûr de capter le plus possible de champ.

et non, tu n'es pas sûr de ce que tu filmes (à moins d'avoir qq'un qui visionne en temps réel et qui te le dis dans une petite oreillette discrète, mais bof... )

il faut faire des essais, et non il n'y a pas de manière "magique" de faire en sorte que la caméra filme ce que tu veux filmer. C'est à toi de l'orienter correctement et d'être subtil.

le mieux est de s'entrainer pour voir ce que ça donne. (et, je le répète, de prendre une caméra avec un grand angle)

et après tu peux recadrer au montage pour faire plus "beau".
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
6 sept. 2010 à 19:01
tu peux aussi, avec l'exemple du sac, avoir plusieurs caméras grand angle (sur chaque coté du sac...) ainsi il y aura moins de problème de "rater" ce que tu souhaite filmer.
0