Oracle Client et Server configuration

Fermé
ARTY57 - 5 sept. 2010 à 16:50
DROE Messages postés 148 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 19 sept. 2010 à 13:08
Bonjour,

Je viens à vous, car je rencontre quelques problèmes pour établir ma connexion à oracle entre un poste "client" et "serveur".

Mon poste "Client" est un pc de bureau avec Windows 7 x64, avec le client oracle 11g.

Mon "serveur" est mon pc portable avec Windows 7 x86, avec le Data Base ORACLE 11gR2.

sur mon poste "client" j'ai deux cartes Ethernet, une qui est connecter a mon routeur/modem et l'autre qui est connectée mon "serveur", j'ai crée un pont réseau entre les deux.

Je ping bien dans le sens "Client > Serveur" et dans le sens "Serveur Client".

Sur mon server aucun problème d'accès aux différente DB avec sql*plus ou encore sql*DEV.

Après m'être battu avec les configurations des fichiers TNSNAMES.ora et LISTNER.ora, je n'arrive toujours pas a établir ma connexion.


#TNSNAME :

# tnsnames.ora Network Configuration File: C:\app\ART\product\11.2.0\dbhome_1\network\admin\tnsnames.ora
# Generated by Oracle configuration tools.

ORA =
(DESCRIPTION = //IP DE MON SERVER
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = 192.168.0.14)(PORT = 1521))
(CONNECT_DATA =
(SERVER = DEDICATED)
(SERVICE_NAME = ora02)
)
)

ORACLR_CONNECTION_DATA =
(DESCRIPTION =
(ADDRESS_LIST =
(ADDRESS = (PROTOCOL = IPC)(KEY = EXTPROC1521))
)
(CONNECT_DATA =
(SID = CLRExtProc)
(PRESENTATION = RO)
)
)

LISTENER_ORA =
(ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = localhost)(PORT = 1521))

Merci, pour vos réponses et votre aide.

// Disponible pour régler le problème en direct avec skype ou autre.

1 réponse

DROE Messages postés 148 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 48
19 sept. 2010 à 13:08
Bonjour Arty57,

Peux tu fournir le TNSNAMES.ora et SQLNET.ora du pc client ?
0