Je voudrais comprendre.!!

Fermé
tendrejeudi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 11:04
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 5 sept. 2010 à 19:50
Bonjour,

Je suis en dégroupage total chez orange. Mon installation est bonne, la box fonctionne parfaitement, l'état du signal est excellent. Pourtant je n'ai aucune connéxion ni téléphone, ni internet. Chez orange on me dit qu'il y a un problème sur ma ligne sans pour autant le résoudre. J'ai remarqué juste en face de mon habitation en haut d'un poteau télégraphique un boitier blanc cassé. Les fils sont à l'air exposés aux intempéries. Ceci explique t-il cela ? Qulequ'un peut-il m'aider à comprendre ? Merci

4 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
5 sept. 2010 à 11:12
Bonjour ,

Le problème peut venir de beaucoup d'endroit.

Vérifiez que le box est bien connectée à internet ( vérification de l'état des diodes en façade de la livebox, référez-vous au manuel ).


Puis, commencez par relier votre ordinateur par câble directement avec le box pour éliminer tous les problèmes liés au wifi et tester si votre box est bien connectée à internet.
Si la connexion fonctionne, il s'agit d'un problème de wifi.

Si le problème est toujours présent, essayez sur une autre prise téléphonique, ou encore mieux, chez quelqu'un d'autre ( voisin ... etc ).

Tenez-nous au courant de vos tests.

Bonne chance
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tendrejeudi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
5 sept. 2010 à 15:35
Bonjour,
Nous n'avons pas de problème de liaison entre la box et le PC. Je sais que mes prises téléphoniques fonctionnent. Deux techniciens de "orange" se sont déplacés et nous l'on confirmés. Nous avons même changé la box, ça ne change rien. Les ennuis ont débuté fin juin. Jusque là tout fonctionnait normalement.
Merci de vos conseils.
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 sept. 2010 à 15:39
Bonjour,


comme dit plus haut : regardez si votre box est connectée.

- Directement sur elle, grâce au voyants
- Dans son interface d'administration : adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur sur l'ordinateur connecté par câble à la box
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tendrejeudi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
5 sept. 2010 à 17:33
Bonjour,

Tout est OK chez nous.(Le PC se connecte chez mon voisin) Le technicien à testé notre réception en branchant un appareil à la place de la box Le signal était excellent. En rebranchant la box, on perdait plus de 50% du signal. J'ai donc changé la box, ça n'a rien réglé.
Merci
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 sept. 2010 à 17:45
dans l'admin de la box elle est connectée?
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tendrejeudi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010
5 sept. 2010 à 19:28
non téléphone et internet désactivé.
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aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 sept. 2010 à 19:50
Donc un Tout est OK chez nous n'avait rien à faire ici...

Si vous ne répondez pas a toutes les questions qu'on vous pose c'est une perte de temps pour tout le monde.

Testé votre box chez un amis, qui a Orange. Rentré ses mot de passes et identifiant dans la partie prévue pour, dans l'administration de la livebox, pour tester votre box sur sa ligne.
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