Envoyer des messages sur Twitter via PHP

Fermé
Toine78 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 31 août 2010 à 11:58
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 août 2010 à 18:09
Bonjour à tous !

Je suis le webmaster d'un petit site communautaire. J'ai mis en place un fil d'actualités sur mon site et voudrait faire la même chose sur Twitter :
- création d'un compte Twitter correspondant au site
- envoi de messages à chaque nouvelle actualité sur ce compte twitter via PHP.

1ere question : déjà est-ce possible et intéressant pour les membres qui suivront mon compte twitter ? Le but étant de faire un peu la promo de mon site sur twitter en ayant pas mal de followers

2ème question : J'ai vu que Twitter via son APi officielle abandonne depuis le 16 aout l'authentification par login et password du compte twitter. La solution proposée sur cette page ne fonctionne donc plus (https://www.lafermeduweb.net et il faut s'orienter vers l'authentification oAuth. Apparemment cela permet d'enregistrer sa propre application Twitter or je ne souhaite qu'envoyer des messages sur mon compte Twitter ???


Quelqu'un en connait t'il davantage à ce sujet ???

Merci par avance



1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
31 août 2010 à 18:09
Salut.

« Apparemment cela permet d'enregistrer sa propre application Twitter or je ne souhaite qu'envoyer des messages sur mon compte Twitter ??? »

Les applications font les liens entre les utilisateurs Twitter et les services qui utilisent Twitter.

Il faudra donc cliquer sur le bouton "Connexion avec Twitter" afin d'autoriser l'application à accèder au compte.
0