(réseau local) pb avec mon réseau local et ..

Résolu/Fermé
caffard Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 7 nov. 2005 à 21:25
caffard Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 13 nov. 2005 à 15:45
Bonjour
Je viens de formater et mon réseau local fonctionne mal. je m'explique. De mon ordinateur (les 3 ordi sous win xp),je ne peux voir les 2 autres ordinateurs et partager des fichiers tandis que les 2 autres ordinateur se vois et partage sans probleme. ma conection internet est parfois inutilisable et mon msn peux se deconecter sans pouvoir se reconecter. jai fais des tests de ping qui marche souvent mais pas toujours, j'ai les pilotes les plus recent pour ma prise reseau intégré, j'ai branché mon ordinateur sans routeur mais toujours le meme problème de conection a internet. les 2 autres ordinateur fonctionne eux sans probleme. ha oui, les 2 autre ordinateur me vois dans le reseau local mais jai un message d'erreur me disant que jai pas la permission d'acces ! merci d'avance


Mathieu
A voir également:

7 réponses

stena83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
7 nov. 2005 à 22:05
Slt,

Concernannt les les droits d'accès, as-tu activé le compte invité:

- clic droit sur "poste de travail"
- gérer
- utilisateur
- propriéte du compte invité : active le compte

Ensuite va voir dasn panneau de config / outils admin / stratégie de sécurité local / attribution des droist utilisateurs

regarde si le compte invité a accés au réseau :
-"accéder à cet ordinateur depuis le réseau" (ajoute le compte invité)
- "refuser l'accès à cet ordinateur depuis le réseau" (retire le compte invité)

Cela fonctionne pour XP pro.
0
caffard Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
7 nov. 2005 à 22:50
Merci de ton aide

ca n'a rien changer, mais ma question est pourquoi l'invité dois-t-il etre activer ?qu'est ce que cela peux faire que le compte invité sois activé si je ne me sert que de mon compte caffard? pour qu'il sois activer, dois-t-il y avoir un password absolument?

merci
Mathieu
0
stena83 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
8 nov. 2005 à 07:47
Le compte "invité " doit être activé car quand tu veux accéder a un pC sur un réseau par défaut tu te connecte en tant qu'invité, afin qu tu n'ais pas de mot de passe à fournir.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 nov. 2005 à 00:12
le compte invité, c'est pour les neuneu.
quand on se connecte à un réseau, on utilise un vrai compte utilisateur avec mot de passe et tout et tout.
un PC en réseau, c'est plus une console de jeu.
0
login + mot de passe c'est quand tu veux sécuriser tes données, perso chez moi on est en réseau, tout le monde partage ses dossiers sans mot de passe.

Ici, il a 3 pc en réseau, quel interet de metre un mot de passe pr un réseau local s'il y a peu d'utilisateur ?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > stena83
12 nov. 2005 à 00:00
ilya toujours un interet, un jour tu t'en apercevras.
il n' ya pas de demi réseau.
un virus ou autre ver sympathique peut tres bien s'installer sur une machine, si il ya un peu de protection sur les autres, ça peut l'enpecher de se propager via les partages réseau.
0
caffard Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
10 nov. 2005 à 00:00
malheureusement le probleme persiste toujours! ma conection internet est encore parfois tres lente et je ne vois toujours pas les 2 autres ordinateurs!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
es-tu sûr de tes branchements ?
0
Bonjour,

Voila j'ai un probleme avec mon reseau local. J'ai 2 pc portables win xp pro, connectes tous les 2 a la livebox sagem. J'ai fais toutes les demarches afin de pouvoir echanger des donnees entre les 2 ordi. Quand je vais dans reseau favoris et voir les ordi du groupe de travail je vois bien les 2 ordi sauf que je veux me prendre des infos d2 l'ordi 2 il me demande un login et mot de passe et vice et versa pour l'ordi 1. Auriez vous une solution pour moi?
en vous remerciant, a bientot, j'espere.

Merci
0
caffard Messages postés 50 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
13 nov. 2005 à 15:45
mes branchement sont corect! mais je viens de réaliser que mon ordinateur seul(sans reseau) dans une autre maison continu a avoir des difficulté a aller sur internet! donc on sais que le probleme n'est pas le configuration du réseau ou les mots de passe.

qu'est ce qui peux faire ralentir intenet par intermitence? et empecher cette ordinateur de ce conecter au réseau?
0