Signaler

Consommation ventilateur [Résolu/Fermé]

Posez votre question nanouch - Dernière réponse le 20 juin 2017 à 11:02 par Kikou
Bonjour,

j'utilise un ventilateur et je voudrais savoir si cela va se ressentir sur ma facture d'éléctricité, vu qu'il est la plupart du temps allumé par cette chaleur.
Est ce qu'un ventilateur consomme beaucoup d'éléctricité?
Si vous avez des sites fiables ou autre à l'appui ils seront les bienvenue.

merci d'avance.

Utile
+7
plus moins
Les ventilateurs ne consomment pas beaucoup, mais le reste de tes composantes, oui. Si tu veux vraiment économiser, met ton ordinateur en mode veille quand tu n'es plus devant.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nanouch- 28 août 2010 à 19:03
oui, je parle d'un ventilateur normal. pas d'un ventilateur d'ordinateur.
Un ventilateur pour faire de l'air quand il fait chaud.
vieu bison boiteu 41820Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2010 à 19:05
salut

normalement , la puissance est indiquée sur l' étiquette de marque

à+
Utile
-1
plus moins
Je pense qu'il veut parler d'un ventilateur "d'intérieur" ^^
Utile
-3
plus moins
Haha désolé. Pour savoir le coût en électricité, tu dois savoir la puissante de ton ventilateur: exemple 250 watts.

Si tu ne le trouve pas, mais que tu vois l'ampérage, il te suffit de multiplier le volt (120v en Amérique ou 220V(en Europe, si je me souviens bien))et l'ampérage, ce qui va te donner la puissance de ton ventilateur.

Donc, ce ventilateur va consommer 250 watts en une heure: 0.25 kilowatt.
Il te suffit de connaître le prix du kilowatt/heure et tu pourras connaître le coût d'utilisation.
jmp59 29360Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 25 novembre 2015 Dernière intervention - 28 août 2010 à 23:26
Pour faire simple et comme c'est "environ" tu peux dire 6 santimat par heure. lol
Michelgc39 1207Messages postés mardi 18 mars 2008Date d'inscription 4 janvier 2014 Dernière intervention - 29 août 2010 à 04:31
oui
nanouch- 29 août 2010 à 14:49
OK, je comprend mieux maintenant.
Merci bien!!
Kikou- 20 juin 2017 à 11:02
Merci pour cette info.
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !