Supprimer la création de compte XP

Résolu/Fermé
Xses - Modifié par Xses le 27/08/2010 à 00:22
 Xses - 27 août 2010 à 00:31
Bonjour,

je fait appel à vous car je me trouve face à un problème.

J'ai en ma possession un ordinateur portable HP qui tourne sous Windows XP ...

Mon problème est le suivant :

je prêtes de temps en temps mon ordinateur portable à mon petit frère. Je lui ouvre ma session qui est protégée par un mot de passe pour ne pas qu'il l'utilise à mon insu.
Malheureusement, il en profite pour se créer un compte administrateur sur mon portable, ce qui lui permet donc de l'utiliser ultérieurement à mon insu. Je dois donc à chaque fois faire des manipulations pour supprimer ces comptes ... Ce qui est assez énervant .

Ma question est donc : Existe t'il un moyen/une astuce pour supprimer le fait de pouvoir créer des comptes XP ?

Je vous remercie déjà d'avoir sacrifié un peu de votre précieux temps à lire mes quelques lignes et de vous être penché sur mon problème !

A voir également:

4 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 842
27 août 2010 à 00:26
Bonsoir,

Créé un compte invité.
Comme cela il n'aura plus à passer par le tiens.
1
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
27 août 2010 à 00:27
tu créer un compte administrateur pour toi avec mot de passe, et une session "petit frère" avec mot de passe. il ne pourra pas créer une autre session administrateur !
1
Marathor Messages postés 384 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 33
27 août 2010 à 00:27
Ne te suffirait-il pas de changer de mot de passe, bloquant ainsi l'accès à ton compte, et de ne lui donner accès qu'à un compte Invité, qui a des restrictions ?
1
Bonsoir,

Un grand merci pour la rapidité de vos réponses !!

C'était tout bête ! Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé :s

En tout cas merci beaucoup !!

Je vais donc créer un compte invité avec mot de passe pour lui ...

Encore merci !
0