Evoliont RI

Fermé
kaizer88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 26 août 2010 à 03:42
kaizer88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 31 août 2010 à 16:05
Bonjour, je suis en deuxieme année en teleinformatique et reseau, mon professeur m'a donné un mini projet a faire s'intitulant :synchronisation des données personnels avec evolution RI(reseau inteligent). Le probleme c'est que ,je trouve rien pour commencer, si quelqu'un peut me guider svp!



4 réponses

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
26 août 2010 à 05:15
Sympa comme projet ! Un poil large à mon goût mais sympa!

Evidemment on part sur la téléphonie si on parle de RI ( hélàs ) , mais tu peux très bien l'amener en fin de projet.

La synchro des données tu peux l'accompagner en diverses étapes comme une sorte d'évolution qui t'amènera à expliquer le fonctionnement des RI.

En premier tu peux parler des anciennes synchro de comptes clients comme avec les clients serveurs ( AD par exemple) .
Puis tu parles sur le système de CLOUD ( nuage de réseaux) , c'est assez simple à comprendre et à expliquer et ça t'amène à ton prochain point la téléphonie.
Donc la téléphonie et l'histoire de la synchro PC-tel (rapide) puis des informations de comptes sur le réseau (propagation des infos à travers les commutateurs) et les offres de services et leur propagation(c'est là que le RI entre en scène ;) ) .


Bien évidemment tu peux lier tout ou presque ensemble puisque maintenant le RI c'est un peu le béaba de l'architecte réseau ( oui se faire c... à que tout soit souple et dynamique c'est du Ri :) )


Voilou bon courage , y'as du taf de recherches voir de tests pour la compréhension mais c'est un bon sujet.
0
kaizer88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
30 août 2010 à 17:09
Merci evilcairn pour ton aide mais de mon coté j'ai cru comprendre qu'evolution c un logiciel pour synchroniser.Est ce le cas?
0
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
31 août 2010 à 01:48
Bah à ce jour je ne connais pas de logiciel s'appelant evolution (à part le groupware avec interface sur Gnome mais je doute que ce soit cela) ou evolion .

Si tu peux demander à ton prof ce qu'il s'agit exactement et en fonction on pourra t'aiguiller un brin dans ton projet de fin d'année ;)

(Oui on est tous passé par là)
0
kaizer88 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010
31 août 2010 à 16:05
Au fait de je viens de voir que j'avais fait une erreur sur le titre Evolution RI pas évoliont .
0