Numericable sur plusieurs tv

Fermé
bonopop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 - 25 août 2010 à 20:10
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 26 août 2010 à 02:11
Bonjour,

Je voudrai recevoir Canal+ par Numericable (fibre optique) et le dispatcher sur 4 teles et deux pc (pour internet biensûr). Par contre j'ai une arrivée internet Numericable et je ne veux pas rajouter des câbles dans la maison. Donc est-ce que cette manip est possible par CPL et si oui faut-il 1 décodeur à chaque Tv.
Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.




A voir également:

1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
26 août 2010 à 02:11
Houla cela va être difficile sans un boitier additionnel.

En effet vous avez droit à une HDMi , 2 péritels...et surtout une seule prise ethernet.

Vous avez le choix pour le réseau, le CPL étant une bonne idée si votre installation maison est plus ou moins récente et bien calibrée, et surtout bien conçu ( oui faut pas croire ;)) et si la distance n'est pas trop importante.

Ensuite le CPL ne servira uniquement qu'à Internet, la dispatch TV ne peut se faire uniquement à travers la prise HDMI ou les péritels.
Il faut pour cela rajouter un boitier type répartiteur que l'on trouve dans les grandes surfaces et qui peuvent se faire via infrarouges ou ondes radios.

A noter qu'il ne me semble pas possible de séparer et de choisir sa chaine avec ce genre de boitiers ( enfin même de base avec les 3 prises) , exemple si la TV1 regarde TF1 vous ne pourrait pas voir autre chose sur les autres TV.

Bon courage.
0