Posez votre question Signaler

Avis Sur Comodo

SuperAntiVirus 47Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 2 mars 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 mai 2013 à 15:35
Bonjour !
J'ai regardé le test de PegHorse sur COmodo Internet Security Premium et il est efficace apparemment.
Mais j'aimerais savoir ce que les utilisateur avertis de comodo pensent du produit :
Est-Il Réellement Efficace ?
Au niveau du processeur et de la RAM , est-il gourmand ?
Les alertes sont t-elles modérés ?
Ralentit-il Internet ?
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
CIS (comodo internet security) est un très bonne ensemble!
Le par-feu est excellent et personne ne dira le contraire!
L'antivirus est très bizarre mais il détecte très bien les virus (connus et inconnus) seul problème: les virus sont bloqués sans vous avertir est donc sans être inscrit dans le journal d'événements.
CIS est en français depuis des mois .
La protection défense plus est excellente mais très envahissante (comme spyware terminator).

En bref, le mieux (mieux qu'avira qui ne supprime pas les virus dans leur totalité !!!! )
gegette- 9 juil. 2011 à 17:43
c'est vrai ce que tu as dit j'ai eu la confirmation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse.

Puis-je garder NOD32 et ne pas mettre Comodo Antivirus ?

Et sur Internet , il est rapide ?
Est-il gourmand ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Nod32 est conseillé tu peux voir plus de détail avec ce LIEN
Utilisateur anonyme - 23 août 2010 à 14:24
Moi j'utilise Avira antivir v10 gratuit, il est efficace seul problème c'est qu'il est en englais..
Répondre
SuperAntiVirus 47Messages postés jeudi 5 août 2010Date d'inscription 2 mars 2012 Dernière intervention - 23 août 2010 à 14:29
Merci de ta réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avira est moyen en ce moment...

Comodo est-il gourmand en ressources ?
Est-Il Réellement Efficace ?
Les alertes sont t-elles modérés ?
Ralentit-il Internet ?
dorgane 16881Messages postés dimanche 29 octobre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 10 janvier 2015 Dernière intervention - 24 août 2010 à 22:41
Salut, tu aura tout la : http://infomars.fr/WordPress/peghorse/?p=605

moi j'aussi testé pas mal (pas comodo) mais : mse, kaspersky, antivir, panda, norton...je suis toujours venu à nod32, certe il n'est pas parfait mais mais très correcte et sa légerté est surprenante quand tu change antivirus, tu n'a envie qu'une chose... retrouver la fluidité d'avant.
Répondre
Lufen- 25 août 2011 à 02:37
Dommage qu'il y ait un gros soucis avec le par-feu nod32 qui est limite inutile . . .
Répondre
vigen 493Messages postés samedi 2 juillet 2011Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 23:54
@ lufen, Nod32 est un anti-virus et ne comprend pas de pare-feu...d'ou certainement le problème !!!^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
Pour être efficace, il est efficace, un peu trop même...
Il a vérifié mon ordinateur de fond en comble et il a été jusqu'à supprimé tout les fichiers de restauration du système, les points de sauvegardes, etc...
Du coup je suis obligé de faire une restauration d'usine pour récupérer les données que j'ai perdu.
Pour bloquer des programmes potentiellement, là aussi il est très efficace, il bloque tout, et quand je dis tout c'est tout : les jeux, les mises à jours des jeux, les logiciels d'équipement externe (imprimante ; GPS ; Webcam ; etc...).

A cause de lui je suis donc obliger de restaurer mon PC à sa sortie d'usine.
Bravo COMODO !
C'est la dernière fois que j'utilise un logiciel parefeu comme lui que je ne connaissais pas.
Ma note perso : 2/10 ; le premier pour son aspect soigné, le second pour son efficacité mais c'est aussi un gros point noir.
Lufen- 25 août 2011 à 02:38
C'est toi qui a du faire n'importe quoi en touchant a tout. . .

Ou alors tu t'est mangé a Worm , mais j'opterais plutot pour la 1ere réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hugh,

j'ai installé Comodo Internet security 2012, il y a quelques jours et voici mes premières impressions :
- Firewall discret mais internet ralenti,
- Anti-virus avec beaucoup de faux-positifs mais il suffit de les soumettre pour analyse online pour que tout rentre dans l'ordre : rien de supprimé sauvagement. Scan long... très long et consommateur de ressources si pas quotidien.
- Surveillance de comportement Casse-pieds : il est indispensable de fouiller dans les réglages de ce module pour avoir un PC utilisable mais au final on n'a plus que des journaux copieux mais un fonctionnement Ok.
Le premier script ou programme qui bouge une oreille est détecté, à vous de choisir l'action à conduire ...

On verra bien à la longue si le résultat est convainquant !

Il est possible de ne pas installer (et désinstaller) le module anti-virus ou anti-merdwares pour installer d'autres outils type AVG.
Ajouter un commentaire
Réponse
-6
moins plus
Comodo est un produit à éviter, côté antivirus il n'est pas brillant au regard de tout les tests, le pare feu lui n'est pas encore au point, il se forme grâce à la gratuité... pose beaucoup de questions, donc nécessite une maîtrise du réseau que guère plus d'une ou deux personnes possèdent sur ce site apparemment.

Garder le pare feu de Windows qui est excellent en filtrage entrant, ou se prendre une bonne suite de sécurité (Kaspersky, G data, Bitdefender) si on veut absolument filtrer les sorties.

Logiciel très difficile à désinstaller proprement.
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2012 à 19:04
dis plutôt que tu t'en ai servie au début de sa création et que ça t'a dépassé......ça a bien changé depuis !
Répondre
Ties- 30 janv. 2012 à 19:08
Essai il y a 2 mois, commentaire fait sur un autre site, je suis sûr que tu es incapable de bien régler un pare feu, tu devrais changer... on vérifie?
Répondre
vigen 493Messages postés samedi 2 juillet 2011Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 23:58
@ homer S. Un autre problème de Comodo...Ces Fan boy....Tout a fait d'accord avec Ties sur ces conclusions concernant ce produit. Un AV a la ramasse, le pare-feu peux bloquer certains log voulant ce connecter aux sockets de manière légitime...etc etc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous conseillerais Comodo
Pas parce que je l'utilise et qu'il me conviens parfaitement
Car ce n'est pas un Anti-virus destiné au novice
Il faut savoir bien le configurer et surtout le comprendre
Le pare feu est impec suffit juste de bien le configurer ;)

Et encore une fois C'est bien beau d'un avoir un "Bon" anti-virus mais si son utilisateur fait n'importe quoi ce n'est pas la peine ;)

Le meilleur anti-virus restera toujours celui qui se trouve entre la chaise et le clavier

C'est a dire vous ;)

P.S: Si vous voulez un anti-virus gratuit et compréhensible a utiliser pour tous
Prenez Avast il fera parfaitement l'affaire ;)

A+

vigen 493Messages postés samedi 2 juillet 2011Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 04:03
@ beg bin.

Bonsoir (ou bonjour selon^^)

Non je ne suis pas de mauvaise foi, je dis ce que je pense...Oui Comodo propose beaucoup de logiciels gratuit, c'est vrai..Il en déploi dans tout les sens, et le développement ne suis pas...Beaucoup de ces produits ne sont pas suffisamment suivis...Il suffit de regarder les numéros de versions...Qu'il soit en avance ou pas sur DrWeb, n'est pas mon problème, je ne travail ni chez l'un ni chez l'autre, mais les deux labos ne joue pas dans la meme cour.
Je ne vois pas pourquoi DrWeb devrais developper des outils gratuit qui n'ont rien a voir avec la sécurité, comme un nettoyeur de registre par exemple...A contrario, il propose des outils de désinfection gratuit (CureIt etc etc) dispo sur leurs sites.
Tu peux m'indiquer une menace ou un botnet trouver par les labos Comodo???
Ah oui!! il y'avais le DACS, le fameux systeme de "pompage" de signature virale des autres éditeurs, que Melih indiqué comme la future révolution que rien n'arreterais...Sauf les services juridiques apparemment... Vu que Comodo est incapable de sortir un AV de qualité...Autant essayer de ce servir du travail des autres...Ce qui est l'état d'esprit de cet éditeur, il suffit de ragarder le fameux Killswitch, evolution de ProcessHacker qui n'as rien a voir a la base avec Comodo...AV test.org a sorti de ces tests comodo a cause de son grand nombre de FP...comment expliqué aussi que les brevets soient toujours en cours de dépot après toutes ces années? Une interface qui ressemble a celle de norton..Un kiosque virtuel, totalement inutile vu les compétences de Défense plus...Bref..Beaucoup de poudre au yeux cet éditeur....J'aimerais que tout les logiciels soit gratuit...sincerement...Mais comment ferais tu pour payer les salaires? La lutte anti-virales necessite de gros frais de fonctionnement, quasi impossible de faire cela dans une gratuité totale.

D'ailleurs je suppose qu'il ne t'auras pas echapper la multitudes de versions payantes fleurissant chez Comodo en ce moment?

Melih est là pour faire du chiffre, point barre, ce n'est pas un "gentil" monsieur qui nous offre des logiciels gratuit pour nos beaux yeux.Il a une entreprise a faire tourner..Les gratuits sont juste là, comme produits d'appel pour les payants..Exactement comme les autres éditeurs, qu'il passe son temps a critiquer.. Et je pense qu'il est important de le garder a l'esprit.

Croire qu'il serais un espèce de Don Quichotte, serais une grave erreur je pense.

En tous cas merci de prendre le temps de me lire, de temps en temps sur Infomars :-)
Répondre
beg bin- 13 oct. 2012 à 03:47
@vigen, loin de moi cette idée de penser que melih est un guru qu'il faut vénérer parce qu'il oeuvre pour le bien de tous, je ne suis pas un fan boy de comodo et encore moins aveugle, je connais les casseroles que traine melih ou même celle de iobit, spyware terminator et de ad adware dernièrement. Je te faisais seulement remarquer que tous les éditeurs te poussent vers le payant ce qui est logique car comme tu le disais, la recherche en amont à un cout. Maintenant quand je dis que comodo est en avance c'est uniquement sur le sujet du gratuit (même si il y a boire et a manger) après c'est clair que l'éditeur dr web est largement plus sérieux que la boite à mélih. Maintenant on peut dire ce que l'on veut de melih mais il faut bien avouer que son firewall est plutôt efficace avec ou sans box. C'est bien dommage que dr web ne propose pas d'antivirus gratuit comme peut le faire avast ou avira car il gagnerait en notoriété car kaspersky et les autres lui dame le pion sur ce point. Enfin y a pas de quoi et à la limite c'est à moi de te remercier car tes remarques sont souvent pertinentes et grâce à cela je progresse. Salutation.
Répondre
vigen 493Messages postés samedi 2 juillet 2011Date d'inscription 23 juin 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 04:33
Merci ;-)

J'ai poser la question au sujet d'un produit gratuit, chez DrWeb, je pense que le suivi et dévelopement demanderais un investissement financier qu'il ne souhaite pas faire, de plus c'est un peu leur "style" d'etre discret, un peu a l'image de l'interface de leur produit..sobre.Pas de fioriture..l'essentiel et c'est tout.Niveau tarifaire, ils sont pourtant parmis les moins cher, mais non pas la puissance marketing d'autres éditeurs plus établis.
DrWeb est de toute manière orienter plus entreprise, c'est eux qui, par exemple, fournisse la gestion mail anti-spam de l'entreprise Eset :-) Si si....Il fournisse les université et grande école, comme polytechnique etc etc, donc dans ce milieu là ils sont connus je ne m'inquiete pas pour eux :-) Auprès du particulier, c'est vrai qu'il y'a une carence...Ils en sont conscient, et je pense veulent corriger le tire, mais c'est loin d'etre simple dans un secteur aussi concurrentiel...Après security Space est moins "user friendly" qu'un kaspersky par exemple est demande un minimum de connaissance réseau pour répondre correctement aux diverses alertes du pare-feu
Répondre
lilidurhone 40300Messages postés lundi 25 avril 2011Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 1 septembre 2015 Dernière intervention - 13 oct. 2012 à 06:28
hello vigen

J'ai installé hier après midi CIS et je ne regrette absolument pas
J'ai eu d'énormes soucis avec MSE du coup je me rabats sur comodo
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Avis Sur Comodo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.