Arnaque

lenovo76 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 - 20 août 2010 à 14:58
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 août 2010 à 19:57
Salut à Toutes et à tous, Je viens de me faire arnaquer et j'ai besoin de savoir si c'est arrivé à quelqu'un ici et quel recours pourrais je avoir pour récuperer mon bien. voici Mon histoire.

J ai mis mon vehicule de luxe sur 321auto.com à vendre. j ai été contacté par un homme qui avait l'air très intéressé ( il y en a eu d'autres avant lui) mais celui ci m'a demandé de lui envoyer plus de photos du véhicule, ce que j ai fais. Après plusieurs discussion ce dernier m'a proposer d'acheter mon véhicule, Vu la valeur, je lui ai demandé un chèque de banque ce à quoi il a répondu mais sans aucun problème bien au contraire. Il est venu chercher le vehicule un dimanche, et m'a remis le chèque qui semblait vraiment vrai. le lendemain je suis allé le déposer à la banque et deux jours plus tard la banque m annonce que c'est un faux cheque de banque. est ce que quelqu 'un pourrais me dire quel recours je peux avoir et vers qui me tourner ^pour me faire rembourser la somme volée. Merci de votre aide et de vos conseils

4 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
20 août 2010 à 14:59
Ben va déposer plainte a la police !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 août 2010 à 20:47
Bonsoir,

Bien sûr, comme le dit Krysstof, la seule chose à faire est d'aller déposer plainte à la gendarmerie.

Le problème, c'est que ce type ne t'a certainement pas donné sa vraie identité, et je suppose que tu ne lui as pas demandé sa carte d'identité et son permis de conduire pour vérifier avant de remplir tous les papiers ?

Si par contre il s'agit de sa vraie identité, les gendarmes pourront le retrouver...

Je ne peux rien te dire d'autre... Désolée...

Isis
0
Salut Isis salut Krisstof

Merci pour vos comentaires et votre aide, le type n'avait de papier je n ai pas pensé a lui demander. pensez vous que je piourrais un jour soit récuperer le vehicule ou pas, la plainte à été déposée Mardi dernier et je n 'ai pas de nouvelle de la police, est ce bon ou mauvais signe??
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
23 août 2010 à 19:57
Bonsoir lenovo76,

Que te dire ? Si ce type t'a donné un faux nom et une fausse adresse, comment veux tu que les gendarmes le retrouvent ?

A mon avis, ton affaire est bien mal engagée... Des nouvelles de la police ?
A toi de les relancer...

Isis
0