Mise en veille sous xp

Résolu/Fermé
loora Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 - 1 nov. 2005 à 17:44
 Adhakum - 19 sept. 2013 à 11:34
Bonjour,

voila j ai un ptit pb,

je suis sous windows XP familial, et qd je clique sur "demarrer" puis "arreter l ordi", le "mettre en veille" est gris (je ne peux plus l activer) alors que les 2 autres "arreter" et "redemarer" marchent.

Comment le reactiver sachant que j ai essayé dans "panneau de config" mais que j y ai rien trouvé à activer.

Merci de vos reponses
A voir également:

17 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
1 nov. 2005 à 18:39
Bonjour,

Dans 'Panneau de configuration' + 'Options d'alimentation', il faut activer la mise en veille prolongée. Dans l'onglet 'Mise en veille prolongée', la case 'Activer la mise en veille prolongée' doit être cochée.

Ensuite, l'option de mise en veille lors de l'arrêt de l'ordinateur est dispo ...

31
moi j ai pas l onglet mise en veille comment fait-on pour l avoir merci d avance
0
CiindooChoue-x
15 févr. 2010 à 19:39
Je suis bien aller sur Option d'alimentation mais a partir de la je ne sais pas comment activer la mise en veille prolongée . Et je n'est pas l'onglet Mise en veille prolongée .
0
Personne ne l'a cet onglet (c'est que les vieilles vesions de XP
0
je l'ai pas non plus
0
faut appuyer sur le bouton MAJ normalement (mon ordi portable me le dit ) mais je ne reussi toujours pas a avoir l icone mise en veille actiuver vu que je ne trouve pas l onglet mise en veille
0
Blablabla vive les *|TeT|*
9 févr. 2008 à 12:15
Moi je suis sous Win XP pro et quand je vais dans"option d'allipentation, je n'ai pas de "mise en veille prolongée" a cocher .......=(

Merci de vos réponces !!!!!!!!!!
11
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2005 à 18:48
ben ! moi je l'ai désactivé et le bouton est toujours opérationnel !

sauf cas contraire, il a un autre problème ...

4
Bjr, j'ai le même souci... lorsque je souhaite mettre en veille, cette fonction n'est pas accessible... je viens de lire le mémo indiquant une un onglet " mise en veille prolongée " dans l'option d'alimentation ! ! Avez-vous des suggestions. Merci à tous et meilleurs voeux 2008
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme je suis aller dans systeme puis dans materiel du peripherique j'ai bien un probleme j'ai un point d'exclamation jaune que doit je faire merci
3
JE NE PEUX PLUS ETEINDRE LE PC QUAND JE FAIS DEMARRER ARRETER LE PEC RESTE EN FERMETURE DE WINDOWS
JE n'ai plus non plus l'option mette en veille
3
Bonjour a tous ,
Alors si vous trouver que je change le sujet dite le , merci^^

Bref , je voudrai savoir comment mettre l'ordinateur en veille tout en gardan 1 ou 2 programme ouvert ?
possible ?
difficile ? (pas grave j'y arriverai )
logiciels a télécharger ? ( no probleme )

Merci a vous pour m'aidez .

en faite j'ai un ordinateur a paris avec une connection 20 Méga , et un ordi en campagne a 1 Méga , alors je voudrai faire un server Crysis sur l'ordi a paris pour que lorsque je dit a mes pote d'aller a mon server il n'y aurra pas de coupure de connection pour eux et pour moi .

alors que si je le fait avec ma connection 1 Méga et bien au bout de 2 a 3 joueur tous le monde coupe et personne peut jouer ! donc tous le monde quitte et sa m'énnerve , en plus mon ordi se pas une merde !

Crysis : est un jeux de guerre puissans au niveaux de la config et de la connection .

config de mon ordi ?
2 Nvidia GeForce Gx2 en SLI https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

Processeur AMD Pheneon II x4 ( 940 des fois ses pressiser mais bon je le dit car il y a le 920 qui est un peut moi puissans . ) https://www.lesnumeriques.com/cpu-processeur/amd-phenom-ii-x4-940-p4523/test.html

2 lecteur CD et graveur

carte mère Nvidia Nforce https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/

et pis voila ses juste la connection qui merde en 1 Mega sinon je suis au top ^^

Merci a vous de bien vouloir me répondre .

Au revoir
0
Pas possible
0
loora Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 5
1 nov. 2005 à 19:07
Merci pour vos reponses,

Oui cela marchait avant que je ne formate mon pc, mais apres non..
2
Skoran Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 13
9 nov. 2011 à 10:19
Pilote carte graphique
0
loora Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005 5
1 nov. 2005 à 19:16
oui s'eteint normalement
2
Ton problème est bien différent de tout ce que racconte les newbies au dessus. Si ton icône mise en veille est désactivée c'est parce que l'un des périphériques ou l'une des cartes interne à ton ordinateur possède un drivers défectueux ou non fonctionnel. Pour remedier à cela, mais à jour les drivers de ton ordinateur (plus spécialement celui de ta carte graphique, c'est ce qui arrive dans le 90% des cas).

Tu peux consulter ton matériel en allant dans le panneau de configuration qui se trouve dans ton poste de travail, puis dans système, ensuite dans l'onglet matériel, puis sur gestionnaire de périphériques. Si un composant s'affiche avec un point d'exclamation ou un point d'interrogation jaune c'est surement la cause de ton problème.

Bon courage dans ta démarche.
0
ledain > RoulioZ
15 févr. 2009 à 23:04
Merci, j'ai tourné pendant des heures. Heureusement j'ai lu votre message et alors je me suis souvenu que j'avais déjà eu un problème similaire. C'était en effet la carte graphique qui connaissait un dysfonctionnement Il m'a suffi de demander à windows de remettre à jour le pilote et de redémarrer l'ordinateur pour retrouver les fonctions de veille.
0
anonnime > RoulioZ
16 janv. 2010 à 23:40
ouais j'ai eu ce problème (pilote de carte graphique pas à jour) pis c'est réglé!!!!!!! MERCI À TOUS
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 00:12
tu a raison mon frire 5 etoiles pour ta reponse
0
comment on fat pour la mettre a jour
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
1 nov. 2005 à 19:02
bonjour,
est ce que cela fonctionnait avant?
parce que cela peut venir de ta carte mère qui ne gère pas la mise en veille, ou alors des réglages dans le bios, mais je connais moins...
1
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
1 nov. 2005 à 19:14
encore une chose, ton pc s'éteint correctement lorsque tu fais arreter? je veux dire, tu n'est pas obligé d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour l'arreter?
1
Bonjour,

j'ai le même problème, j'ai lu toutes les réponses ici et j'ai fait ce qui a dit "RoulioZ" :

panneau de configuration > système > onglet matériel > gestionnaire de périphériques

effectivement j'ai trouvé 4 elements avec un point d'exclamation . J'ai essayé de mettre à jour ces elements, ça marche avec un , mais malheureusement ça marche pas avec les 3 autres : "contrôleur de stockage de la masse " , "contoleur vidéo" et "contrôleur vidéo (compatible VGA)"
j'ai fait mise à jour , j'ai fait aussi réinstaller ... et il me dit : impossible d'installer ce materiel :( :(
Alors quelle est la solution ?
1
Skoran Messages postés 120 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 13
9 nov. 2011 à 10:20
Allez chercher les pilotes sur le site constructeur de ton PC.
0
Ou allez sr Ma-Config.com afin de trouver tes pilotes
0
DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
1 nov. 2005 à 18:59
Ah !

Loora, tu as eu deja une reponse sur le forum Divers :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1889428-mise-en-veille-sous-xp

Il doit y avoir un probleme avec L'ACPI (la gestion de l'alimentation de Windows XP). Il faut que XP active l'ACPI (mais je ne sais plus ou cela se trouve...). Sinon, dernier cas, c'est que la carte mere ne supporte pas l'ACPI donc l'option n'est pas disponible sous XP...
-1
dans l ivt de cmd tp : powercfg -h off
-1
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 12:00
verifiez que tous les pilot sont installer correctement et puis reeseyez
si no va ou (demarer /paneau de configuration/ affichage/ecran de veille/gestion de l'alimentation et puis activer l'écran de vielle
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juin 2010 à 22:42
Salut,

clic droit sur le périph... puis sur Propriétés ensuite sur Détails, après clic sur Description du périph... puis choix Numéros d'identification matériel, fais un clic droit dessus puis sur copier et ensuite colle le ici pour t'aider à trouver les pilotes.

Exemple le périph... Bluetooth sur mon pc > BTHENUM\{db1d8f12-95f3-402c-9b97-bc504c9a55c4}_LOCALMFG&000f
-1
Je suis aller dans option d'alimentation j'ai coché la case mais un onglet s'ouvre et me dis que le fichier spécifié est introuvable . Comment faire pour le trouvé ?
-1
moi j'ai le même prb comment réactiver l'option "mise en veille" ?
-1
Eh oui ! je viens de lire tout votre dialogue et de résoudre mon problème : le pilote de mon contrôleur video n'était pas le bon. Un cliquant sur le point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques ça a lancé la recherche du pilote, et sur le CD de la carte mère il y avait le bon qui ne s'était pas installé lorsque j'ai réinstallé ma machine. Ca y est, la mise en veille est de nouveau accessible. Merci à tous.
0