Ouvrir un fichier word (rtf) avec word 2000

Fermé
brahim - 1 nov. 2005 à 13:09
 polochon - 16 mai 2008 à 23:49
Bonjour, comment faire pour ouvrir un fichier word avec une extention .rtf à partir d'un cd.
il n'accepte pas l'option ouvrir avec un type de fichier RTF.
configuration : pentium 3, windows xp, office 2000
Merci
A voir également:

6 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
1 nov. 2005 à 13:11
bin normalement il n'y a aucun soucis, surtout avec word 2000. essayes avec le fichier sur ton disque dur et surtout enlèves lui lattribue "lecture seule". Quel est le message d'erreur exact qu'il te donne ?
0
Bonjour , justement j'arrive pas à copié un fichier rtf du CD vers le DD et je peux changer ses attributs , il est en lecture seulement
0
Bonjour, justement , j'arrive pas à copier un fichier rtf sur un CD vers un DD et je peux pas non plus changer ses attributs , il est en mode lecture seulement et merci
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2005 à 13:37
Bonjour,

Lecture seule ou pas, je n'ai aucun problème pour ouvrir avec Word 2000 les dossiers .rtf se trouvant sur mon DD .
Le problème viendrait donc du fait que le fichier se trouve sur un CD.
La solution c'est de faire un copier-coller à partir du CD vers le DD.
En fait, il est fort possible qu'il n'y ait pas de "Copier" qui soit proposé avec le click droit, mais qu'il faille choisir "Extraire".
Ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas possible d'ouvrir le fichier à partir du CD.

A+.
0
Bonjour, justement , j'arrive pas à copier un fichier rtf sur un CD vers un DD et je peux pas non plus changer ses attributs , il est en mode lecture seulement , je click sur le boutton droit puis sur copier puis sur coller à l'endroit choisi ... message d'erreur : impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S.
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
1 nov. 2005 à 23:23
Bonjour

erreur de peripherique d'E/S ?

Je me souviens d'avoir eu un truc dans ce genre-là il y a de nombreuses années. Mon PC fonctionnait normalement, sauf que lors de certaines opérations j'avais le même type de message.

Pour aller voir s'il ya un problème du côté des E/S :
Gestionnaire de périphèriques/Sélectionner .... par type. Click sur + de Contôleurs de disque dur. (le lecteur de CD est assimilé à un DD)
Sélectionnes succesivement Primary IDE et Secondary IDE :
Double click sur Propriétés. Onglet Général : Ce périphèrique fonctionne normalement ? Onglet Ressources/Liste des périphèriques en conflit Pas de conflit ?
Si tout est OK, il faudra chercher ailleurs.
Par contre si qque chose ne l'est pas, il faudra corriger.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalanono Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 29
31 mai 2007 à 18:05
oui et bien moi ca me fait exactement la meme chose sauf que le ficheri est pas sur un CD il est sur le disque dur....
0
bonsoir, j'ai un petit souci ac un fichier rtf que j'ai recu en mail , j'aimerais pouvoir l'ouviri seulemnt sa ne marche pas , jai essayer de le convertir rien a faire sa marche pas , si vous pouver m'aider se serait tres bien....
0