2 annonces similaires sur E-bay : arnaque ?

Utilisateur anonyme - 16 août 2010 à 09:43
 ire a - 16 août 2010 à 09:56
Bonjour,
je demande votre avis consernant une annonce E-bay. je m'explique :
j'aimerais m'acheter un ps3 et me suis rendus par curiosité sur le site e-bay pour voir les annonces qui concernent cette console. j'ai trouvé un annonce postée le 7/08 qui me paraissait sérieuse : elle proposait une ps3 slim de 1 an, a peine, en bon très état, achetée chez micromania avec un extension de garantie de deux ans. elle vendais aussi 6 jeux et une deuxième manette. tout cela pour 195 €. j'ai donc pris contact avec le vendeur par mail et me suis finalement décidée a l'acheter. Je lui ai donc envoyer mon adresse pour l'envoi. sauf que juste après, je me rend a nouveau sur le site e-bay pour revoir l'annonce et la je tombe sur une autre annonce comportant les même photos, le même prix, les mêmes jeux, le même argument de vente mot pour mot (allongé des quelques lignes a la fin). celle ci postée le 15/08. le pseudo du vendeur a changer mais reste quand même proche de celui de ma première annonce et l'annonce précise que le vendeur est d'une région différente de celle de mon annonce... j'ai peur que cette annonce soit une arnaque. pourriez vous me donner votre avis ? merci d'avance


A voir également:

1 réponse

bonjour g faiilli me faire arnaquer ke devez recevoir un canaper trop bo et grand en cuir blanc chateau d'ax pour seulement 120 euro

voici les cordoner de la personne ki devez m'envoiyer le canapé via le bon coin


1 ... Je viens de discuter avec le livreur qui m'a confirmé vous livrez le lundi 16 à 20 heures à l'adresse que vous m'aviez laissé



veuillez donc ne pas éteindre votre portable car le livreur vous sonnera avant la livraison.

2... Vous faites un mandat western-union à l'adresse de mon notaire si des sous.



Nom :::::::::::::::::::::::::::: DJONON

Prénom :::::::::::::::::::::: Arthur . H

Adresse :::::::::::::::::::::: l'île de porto

Code postal :::::::::::: 00229

Pays ::::::::::::::::::::: BENIN

3..Si le mandat est fait , la poste vous donnera un reçu du mandat sur le quel se trouvent les informations permettant le retrait.comme


-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX A LA POSTE

-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.


4... ce sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces informations et le recu jalousement.

Si une fois le mandat est ok de votre coté, faites moi savoir en cachent les information (la question repond) et scanner moi le recu ou par un rappel téléphonique pour que je puisse donner le top au livreur pour une livraison plus rapide à votre domicile fixe.( 0022 996 932 493)





NB: mais sachiez que le mandat est payant et sa varie selon les causes de l'envoie du mandat donc arriver à la poste vous dite que c'est pour un membre de la famille et la les frais du mandat ne vous coûterons presque rien mais si vous dite que c'est pour un achat les frais du mandat vous coûterons cher car ils vont vous appliquez les TVA sur les frais d'envoi du mandat.
0