Décalage PROGRESSIF des sous-titres sur vlc !

Résolu/Fermé
le commentateur - 14 août 2010 à 12:47
 tchitcha - 9 oct. 2011 à 15:37
Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un drôle de problème avec vlc.
Il décale mes sous-titres progressivement, au début c'est nikel synchro, puis progressivement j'ai une seconde, etc. à la fin du film une minute de décalage minimum. Bien sûr j'utilise J et H pour raccorder tout ça, mais il faut le faire tout au long du film... et en plus, ça fait bugger l'image.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai téléchargé un programme pour modifier les sous titres, mais c'est tout un jargon...
sinon je suis aussi inspiré par le "fps" dans la rubrique sous titres de vlc....

Bon je cherche, je cherche, j'espère que vous pourrez m'aider !
thk


1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 14/08/2010 à 12:52
C'est juste que le nombre de fps de la vidéo qui a servi de modèle aux sous titres, et le nombre de fps de la vidéo que tu regarde sont pas les mêmes.

Il faut donc effectivement bidouiller dans la rubrique fps de VLC, tenter différents nombres, et espérer tomber sur le bon.

Ou alors trouver d'autres sous titres.
0
le commentateur
14 août 2010 à 13:09
ok, mon intuition était donc la bonne !
mais tu me fais quand même gagner vraiment beaucoup de temps !!

est ce que tu penses que j'ai une chance de pouvoir recalculer ce fps avec un logiciel comme jubler ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
14 août 2010 à 13:42
Connais pas, donc je peux pas te dire..

J'ai fais des sous titres, donc je sais comment ça fonctionne, c'est tout.

Habituellement, je tentais de changer les FPS sous VLC ou GomPlayer/KMPlayer, si aucun d'eux ne fonctionnait, je cherchais d'autres sous titres.

Maintenant, j'en ai plus besoin, je regarde en VO sans ST, j'ai plus ce problème ^^.
0
le commentateur
15 août 2010 à 16:47
j'ai fait pareil, j'ai trouvé une autre vidéo et ça marche nikel.
Et en plus j'améliore mon niveau d'anglais, j'espère que j'arriverai à m'en passer d'ici quelques mois.
merci encore !
ciao
0
bonjour,

pouvez vous me dire où on trouve la section fps dans vlc? Je suis sur mac et je la trouve pas.
Merci
0