Posez votre question Signaler

Télé LCD Samsung s'allume toute seule... [Résolu]

dacevidline 40Messages postés mercredi 7 janvier 2009Date d'inscription 13 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2015 à 17:37
Bonjour,
je rencontre un probleme sur mon ecran LCD Samsung LE46F86BD depuis quelques jours qui n'est pas inconnu pour l'avoir beaucoup vu sur la toile mais aucune reponse valable pour ce modele.
En effet ma télé s'allume toute seule environ toute les 50 minutes!
j'ai verifié le parametrage de l'horloge, ainsi que les minuteurs: tout est sur arret.
Systeme anynet sur arret.
aucune peritelle de branchée, ni de hdmi
Pas de mise à jour, puisqu'il n'y en a pas sur ce modele.
Donc maintenant je debranche la télé lorsque je ne l'utilise plus, mais lorsque je la rebranche et que je l'allume, elle met environ 2 minutes puis plusieurs claquements s'entendent à l'interieur! j'ai peur que celle ci ne s'allume plus à un moment!
Que dois je faire?
y a t il un moyen de faire une restauration usine?
merci d'avance pour votre reponse
Cordialement
David
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Salut,

J'ai exactement le même problème que toi.
As-tu trouvé une solution ?
jacques- 30 janv. 2015 à 17:37
J'avais le même problème sur ma tv Samsung,j'ai résolu le problème.
il faut enlever la protection arrière(5 6vis) et débrancher la barrette de commande on, off ,son ,
source ,juste une fiche a débrancher.ça marche.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Salut,
Alors pour ton problème soit ta télé est hantée ou bien sinon elle doit avoir un défaut de fabrication.Je te conseille de contacter le SAV voir Samsung :0825 00 22 73

Autre possibilité : ton voisin à une télécommande universelle

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je lis sujet résolu mais ou est la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,

j'ai le même souci avec un téléviseur samsung led tout neuf moi elle s'allume toutes les 2h après l'extinction du soir mais petite particularité il n'y pas d'image mais du son....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
j ai eu le mm probleme on debut elle s allumer tt seul c etais le condensateur apres qque jours elle ne s allumer plus et elle clignoter ( bouton rouge ) et apparament c est le condensateur qui serais HS prix 5,20 euros mais il faut un fer a souder par contre c est reparable environ aller 50 euros est deja c est chere alors negocier car le prix de la piece est benain
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
lol
j'obterais pour un defaut! lol
mais qui arrive au bout de 3 ans.... bizzar...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je sais que le post date mais sa pourra peux etre en aidé certain,

alors perso il m'ai arriver la meme chose l'année derniere (samsung LCD Le32a456), n'ayant pas trouver de reponse sur le net j'ai décidé de racheter une tv chez LG.

Ma mère, ayant une tv cube (ou sa date ^^), j'ai décidé de reparé la samsun que j'avais mi de coté.

- Alors tout dabor vérifier que les condos ne sont pas gonflés, si c'est le cas il faut les changés, comme ca ete dis plus haut si vous connaisser qlq'un qui a un fer a souder et le truc pour dessouder vous en aurez pour max 10€

Si il n'y a rien de louche ( ce qui etais le as pour moi ), il suffit de faire un reset de la TV.
Pour ce faire il suffit de mettre sa TV en mode veille, et d'appuyer rapidement a la suite sur les touches: info,menu, mute, power
la tv va alors s'allumer avec le "menu caché" il vous suffira de visiter les different menu pour trouver ce fameux "RESET"

PS:quand vous trouverez le RESET il ne faut pas appuyer sur "OK" mais sur la fleche de droite!!!

En esperent vous avoir aidé
bonne journée ;)
badriss- 28 déc. 2014 à 19:49
Bonjour,
Je pense avoir La SOLUTION !!! ;)
J'ai eu le même problème et en retirant certains branchements de câbles dont je n'avais pas réellement besoin (en l'occurrence une antenne branchée dans le home cinéma) j'ai pu avoir une TV qui fonctionne correctement de nouveau! Donc, si vous avez branché récemment des câbles; la réponse est peut-être de ce côté-là!! Bon courage!
Répondre
lolorenzo- 8 janv. 2015 à 19:43
merci de ton aide sarah juste excellent ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Même soucis que leti0259, après l'avoir regardé on l'éteint et environ 2h après hop le son revient sur la dernière chaine où elle était mais pas d'image...

La première fois on a cru rêver car ça n'a duré qu'une minute environ.

Mais la dernière fois on a eu le droit a quelques minutes de débat politique...
Un appui sur ON/OFF de la télécommande a démarré la télé et l'image c'est allumé sur la chaine qui passait le débat politique et le son a continué, donc ça venait bien de cette chaine... Re-appui sur ON/OFF et elle c'est éteinte.

Puis 2h après ça recommence...

Pour être sur de dormir on l'a débranché.

Modèle : LCD UE46ES8000
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un faux contact au niveu du bouton on/off sur l'écran peut-être????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour. Même problème avec le son qii s'allume tout seul... Par contre, ça n'arrive que quand la TV est connectée à mon réseau ethernet. J'enlève le cable réseau et plus de problème ! C'est tout de même ennuyeux... Un protocole ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème. Lorsque la tv est connectée à Internet, elle s'allume toute seule de manière aléatoire. Si je débranche le câble, elle ne le fait plus.

Une idée ?
Nyu95- 29 avril 2014 à 17:54
avec du CPL par hasard.... surement des interférences si c'est le cas...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on a trouvé malgré l'ingéniosité à bien rendre l'utilisation difficile mais si vous aviez une solution pour le son qui baisse seul, je suis preneur !! merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je pense avoir La SOLUTION !!! ;)
J'ai eu le même problème et en retirant certains branchements de câbles dont je n'avais pas réellement besoin (en l'occurrence une antenne branchée dans le home cinéma) j'ai pu avoir une TV qui fonctionne correctement de nouveau! Donc, si vous avez branché récemment des câbles; la réponse est peut-être de ce côté-là!! Bon courage!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Télé LCD Samsung s'allume toute seule...  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.