Graveur sur PS3 ou Xbox 360

Fermé
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 28 oct. 2005 à 14:11
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 8 déc. 2007 à 12:48
bonjours tous le monde je voudrai savoir si il sera possbile de brancher un graveur DVD externe a la PS3 ou meme la Xbox 360 parce que celle si et c'est bien domage non pas de graveur :::apres tout se serai possible puisque il y a des port USB sur les 2 machines et qu'un graveur DVD a besion que d'une connexion USB et d'une alimentation secteur :::
merci et bonne journée
A voir également:

12 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 oct. 2005 à 13:40
je suis d'accord avec toi pour le prix de linux
heu j'ai jamais parlé de prix?!

on ne pourra plus utiliser windows media connect via un cable eternet ou WIFI si c'est un linux qui est installer
Je t'avoues ne pas savoir ce qu'est "windows media connect", mais pour ce qui est du branchement d'un pc sous windows à un pc sous linux par ethernet, ca pose pas de pb: c'est du reseau. La preuve, internet qui est un immense reseau, beh des machines aussi diverses avec des OS differents (windows, linux, unix, MacOs... etc) fonctionne parfaitement (si on oublie les virus et autres bestioles...).
Donc...
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
29 oct. 2005 à 14:03
.. aparremment, il y a un "windows media connect" pour la 360.
http://www.laboratoire-microsoft.org/n/16974/
Mais bon, vu que c'est juste un logiciel qui permet le transfert de données (musique, video..etc) en streaming.
Et c'est compatible avec la 360.
Pour la ps3, c'est à voir.... mais je crois pas...

Et puis quand je vois ce qu'il faut pour ecouter de la musique:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/images/devices/athome/athome_playmusic_diagram.jpg
Je sais pas combien coute leur DAR mais je crois pas que ce soit gratos...
source : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/devices/athome/music.aspx

Et pareil pour voir ses photos, il faut une tv speciale:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/images/devices/athome/athomeshowphotos_diagram.jpg
source : http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/devices/athome/photos.aspx

..Ou voir ses videos:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/images/devices/athome/athome_playmovies_diagram.jpg
source :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/devices/athome/movies.aspx

En tout cas, windows media connect ne fonctionne qu'avec le matos certifiés "digital media receivers", donc pas tip top niveau compatibilité avec les produits standard ce qui fait que t'as pas le choix faut racheter une tv speciale qi tu veux utiliser ces fonctionnalites avec ta tv (à moins bien sur qu'elle soit deja compatible... en tout cas c'est pas mon cas).

Et puis:
ce qui pourai géner un peut si il faut brancher sa console sur le PC par exemple pour pouvoir jouer en réseau
Heu c'est la xbox qui gere ca à mon avis. Avoir la possibilité d'installer un Os ca veuit pas dire que c'est l'os qui pilotera la xbox: d'ailleurs quand tu joue avec un jeu xbox c'est la xbox qui gere le jeu pas l'os installé donc là il n'y a pas de souci à avoir concernant une eventuelle incompatibilité. Avec la xbox actuelle, je crois que si tu installes un linux xbox au demrrage tu as la possibilité de choisir de lancer la xbox classiquement ou bien de lancer linux.
Je crois que t'as pas tres bien pigé le coup de pouvoir installer un os: c'est juste pour pouvoir utiliser la console un peu comme un pc mais ca change pas le fait que ce soit une console!
Le fonctionnement de la console est inscrit en dur alors que l'Os installé necessite deja un disque dur et il sera possible de l'effacer... ce qui n'est pas le cas de la xbox.. sauf si tu joues au foot avec.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 14:22
Beh à mon avis ca serait possible. Le seul hic c'est d'avoir un logiciel de gravure... à moins qu'il y ait un logiciel de gravure integré mais je pense pas!
Il faudra alors installer un systeme d'exploitation.

Coté Linux, je penses qu'il ne devrait pas y avoir de pb car d'une part on peux dejà l'installer sur une Xbox et de deux, le pdg de Sony avait je crois annoncé qu'on pourrait installer un OS sur la PS3 (et qui pourrait avoir un linux preinstallé, à verifier...).
En tout cas, si on peut installer linux (ce qui est à moins avis tres fortement probable), on pourra brancher un graveur externe et puis graver.

Coté windows, beh là c'est moins sur, vu qu'il n'y a meme pas une rumeur dessus. En plus ce serait pas fino que de permetre d'installer un windows sur la PS3! Donc pour la PS3 c'est rapé!
Et pour la 360, beh y a rien dessus donc...
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
28 oct. 2005 à 20:43
ba oui mais ligiquement c'est comme un PC on peut installer linux ou windows come on veut on peut choisir nn ??
sa risque d'étre pareille pour la PS3 sauf que la PS3 su il ya un DOS préinstaller sa rique d'etre linux !!
merci et bonne journée
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 oct. 2005 à 20:55
Beh on pourra pas je pense installer windows à partir d'un cd classique, il faudra un windows basé sur l'architecteure des consoles.
Pour le cas de la Xbox, il y a un linux special xbox. Et si on essaye d'installer un linux classique, beh je crois pas que ca marchera car tout simplement les consoles n'ont pas la meme achitecture qu'un pc... meme si c'est vrai que ces consoles sont aussi puissantes qu'un pc!

sa risque d'étre pareille pour la PS3 sauf que la PS3 su il ya un DOS préinstaller sa rique d'etre linux !!
Toute facon qu'il soit ou non basé sur un linux, si Microsoft ne veulent pas sortir d'OS pour l'achitecture de la console, on ne pourra pas installer de windows.
Pour le dos comme tu dis, je crois pas que ce soit un dos linux qui setra installable vu que la version xbox de linux permet d'avoir une interface graphique.
Et pis perso, linux c'est ce que j'utilises donc ca ne me gene pas et c'est franchement pas inaccessible comme beaucoup le pense: la preuve j'y suis arrivé!
; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
29 oct. 2005 à 12:07
je suis d'accord avec toi pour le prix de linux mais le probleme c'est que l'on ne pourra plus utiliser windows media connect via un cable eternet ou WIFI si c'est un linux qui est installer et la sa change un peut tout parce que pour ceux qui on windows et je pense qu'il son majoritaire par raport a toi qui a linux c'est qu'il n'y aura plus aucune compatiblitée entre la console et le PC !!se qui pourai géner un peut si il faut brancher sa console sur le PC par exemple pour pouvoir jouer en réseau :il faura obligatoirement brancher directement sur le modem . un modem classic dispose que d'un port soit USB ou eternet il faudra alors invéstir dans un modem routeur mi pas de prob j'en ai déja un en WIFI en plus !!!
merci et bonne journée
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
29 oct. 2005 à 20:40
ok j'ai un peut mieu compri l fonctionnement de l'OS !!mais donc vous avez bien répondu a ma question qui est possible de brancher un graveur DVD sur les conole surtout pour la PS3 car c'est celle que je vais surement acheter !!quand elle sortira !!!!lol
merci et bonne journée
0
les usb sur xbox360 ne sont qu'en lecture , pas de méthode d'écriture (debit montant possible) dsl
0
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
14 juil. 2007 à 23:57
oups débit montant IMpossible désolé ^^
0
fabius Messages postés 310 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 7
29 juil. 2007 à 19:15
par contre pas de problème pour la PS3 ?
0
ViRUZ404 Messages postés 132 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 16
4 août 2007 à 06:26
Euh pour ma part , j'utilise Windows XP MCE2005 virtualisé via VMWARE sous Ubuntu Dapper 32bit.

Et ca me permet d'accéder aux fichiers de la session windows sans utiliser de DUAL Boot sur le pc , bref c pratique ^^

Pour savoir comment installer VMWARE avec succès voici mon tuto :
http://freenux.projects.free.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=14

Bon weekend ^^
0
xavbox.com poser une puces disponible à votre console de jeux et suivez les instructions. Pour la 360 vous allez devoir vous dispenser de downloading les games achetez le graveur patché et roulez les double couches avec 360 backup creator CIAO
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
8 déc. 2007 à 12:48
Si on peut installer linux alors je ne vois pas de souci pour la gravure.
0