Compatibilité entre ampli et enceinte

Fermé
Damien - 10 août 2010 à 22:00
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 août 2010 à 18:25
Bonjour,

J'aurais aimé savoir si ces enceintes :

Enceintes compacte JAMO S 604 DARK APPLE X2

* Puissance 120 watts
* 2 voies
Puissance 120 Watts
Nombre de voies & haut-parleurs 2 voies 2 haut-parleurs
Impédance 6 ohms
Rendement (en dB) 88 dB
Bande passante 50 Hz à 20 000 kHz
Bass réflex oui
Diamètre des haut-parleurs Tweeter 2,5 cm et 16,5 cm

etaient compatibles avec cet ampli

Amplificateur MARANTZ PM5003 NOIR :

Type Ampli
Puissance 2 x 40 watts sous 8 ohms
Connexions en entrée 6 audio
Connexions en sortie 2 audio, 1 casque
Sorties enceintes 4 paires avec borniers à vis
Sortie caisson de graves -
Modes d'effets -
Tuner non
Rapport signal/bruit 100 dB
Distorsion harmonique totale 0,01 %
Réponse en fréquence 10 Hz - 50 kHz

Et si c'est pas le cas, qu'elle ampli me conseillé vous pour les enceintes, sachant que j'aimerais du tres bon son ...

Merci a vous pour votre reponse
A voir également:

7 réponses

bof, ampli peut puissant "conso 110w max soit 55w rms il ne peut en aucun cas délivrer plus qu'il ne consomme" c'est un ampli class A soit un rendement de 80% maximum donc il délivre grand max 2x26 rms en 4ohms, même si sur les sites ils indiquent des puissance de 2x55w rms en 4ohms il faudrait que l'ampli est un rendement de 100% or pour le moment seul les class D offre 90% maximum.

Pour ce qui est des enceintes il y a mieux dans la même gamme de prix puis jamo c'est comme eltax beaucoup de grave les médium sont moyennement bon et les aigus hors piste donc pour un bon son ce n'est pas vraiment le top.

un très bon amplificateur hifi peut cher:
https://www.son-video.com/article/amplis-hi-fi-stereo/tangent/amp-200-noir

Certes l'esthétique n'est pas là mais la qualité audio est présente puis pour son prix ont ne peut pas trouver moins cher.

une bonne paire d'enceinte:
https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/tangent/clarity-4-rouge

un rendement excellent pour de la hifi, une bande passante large, une puissance qui serra facilement driver par le AMP200.
0
Et ces enceintes avec le amp200 ?

JBL ES30 CERISIER X2
# Puissance 125 watts
# 3 voies
# Borniers vis à 5 voies, plaqués or
Puissance 2 x 125 Watts
Nombre de voies & haut-parleurs 3 voies 3 haut-parleurs
Impédance 8 ohms
Rendement (en dB) 88 dB
Bande passante 50 Hz à 40 000 Hz
Bass réflex oui
Diamètre des haut-parleurs Tweeter et super tweeter 1,9 cm/woofer 17 cm
Blindage anti-magnétique oui

ce qui m'intéressais sur l'autre ampli c'est le fait de pouvoir mettre 4 enceintes
0
Ou alors avec ces enceintes la :
JBL ES20 HETRE X2

* Puissance 125 watts
* 3 voies
Nombre de voies & haut-parleurs 3 voies 3 haut-parleurs
Impédance 8 ohms
Rendement (en dB) 86 dB
Bande passante 65 Hz à 40 000 Hz
Bass réflex oui
Diamètre des haut-parleurs Tweeter et super tweeter 1,9 cm/woofer 13 cm
Blindage anti-magnétique oui

Les TangentClarity4, ne m'attire pas vraiment ....
0
Il est préférable de choisir les JBL ES30. car les JBLES20 ont une grosse différence de rendement de -2db soit -4db du rendement stéréo et sa ce fait ressentir, puis leurs bande passante et bonne mais peut profonde ce seront plutôt des enceintes de retour ou des surround (idéal), avec les JBL ES30 tu a un bon rendement de 88db (+3db en stéréo) une bande passante très large sans pour autant investir dans un caisson de bass.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yrow Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
12 août 2010 à 02:15
Donc je peux prendre les JBL ES30 avec le Amp200 ?
Merci beaucoup de ton aide iasca =)
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 12/08/2010 à 08:52
Salut Yrow, iasca, des deux enceintes, seules les JBL sont adaptées car sous 8 ohms, correspondant à l'impédance de l'ampli.

Cependant leur faible rendement de 86 dB demandera plus de puissance pour atteindre un niveau sonore qui en tire le meilleur parti et risque fort de pousser l'ampli de 40w dans ses derniers retranchements ...

Si tu veux du très bon son, je te conseillerais plutôt de choisir pour le même ampli et dans la même gamme (enceintes bibliothèque) les Cabasse MT4 Samoa:


Type 2 voies
Puissance nominale : 80 W
Puissance crête : 560 W
Rendement : 90 dB/W/m
Réponse en fréquences : 65 Hz - 22 kHz
Impédance 8 ohms

Trouvées ici à 199€, je crois qu'il n'y pas à hésiter...
https://www.cobra.fr/





>>>
0
Yrow Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
12 août 2010 à 17:34
Euh, je n'y connais pas grand chose, mais sur la description de l'ampli, je ne vois pas 40w, pour la puissance je vois 2x100w rms non ?

Fin moi ce que je veux avant tout, c'est pouvoir mettre de la musique fort, pour genre techno


Oui mais la cabasse MT4 Samoa, est vendu a l'unité ....
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
12 août 2010 à 18:25
OOps, toutes mes excuses, j'ai loupé un bon morceau: tous les messages ne s'étaient pas affichés...

Pour les cabasse, erreur de ma part, j'avais pas vu que le tarif était à l'unité.

Je n'ai donc pas mieux a te proposer que le matériel que t'a conseillé iasca, d'un excellent rapport qualité/prix.


>>>
0