Coupure intempestive

Fermé
locatelli - 27 oct. 2005 à 15:51
 Locatelli - 2 nov. 2005 à 14:16
bonjour,

apres installation de norton 2005, mon pc s est mis a redemarrer tout seul en plein travail....coupures intervenant 6 a 7 fois par jour.
apres avoir rchercher sur divers forums et tester alim et controlé autres temperatures, rien n y changeait....
j ai donc desinstallé Norton, et là plus de pb...plus aucune coupure (test sur 15 jours environ, prenant le risque de surfer sans anti-virus)

j ai installé Avast ce matin,scanné le pc (pas de virus ni de spyware) et les coupures recommencent.....

y a t il un lien (antivirus/coupure)? existe t il une solution pour corriger ce probleme?

vous remerciant a l avance de votre aide

8 réponses

admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
27 oct. 2005 à 16:39
Salut,

Quand le PC réagit ainsi c'est qu'un bug fatal a été rencontré, as-tu un écran bleu avant le reboot ? Fait une recherche de fichier *.dmp dans c:\windows, as-tu ce type de fichier ? Dans poste de travail click droit, propriétés avancé , démarrage et recupération , as-tu la case defaillance du système - redémarrer automatiquement côchée ?

Tiens moi au courant,

A+
0
non, pas d ecran bleu...
coupure, puis redemarrage dans la foulée....
ce PC est a mon bureau, je regarde dès demain matin, puis je te tiens au courant concernant le fichier .dmp ou la case cochée.

merci
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
27 oct. 2005 à 22:16
Bonjur,

Tu as peut-être un virus anti-anti-virus ...
0
Locatelli > ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014
28 oct. 2005 à 10:01
--> Ekra

j y avais pensé mais je n y crois pas trop, car apres installation de l anti-virus,(Norton ou Avast) et mise a jour, je scanne tous les disques et il ne me trouve aucun virus.....
0
apres recherche, j ai effictivement 104 fichiers .dmp dans le repertoire windows....
et la case "redemarrez automatiquement" est cochée....

diagnostic?

merci!
0
admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
28 oct. 2005 à 10:09
Salut,

Diagnostic : c'est pas très bon tout ça. A quand remonte le plus ancien dump et est-ce que cette date correspond à une manip particulière sur le PC. Les dump sont-ils générés tous les jours ??


A+

Antoine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le fichier ".dmp" le plus ancien correspond a l installation de norton 2005.....
il n y a plus de ".dmp" pendant la periode ou le PC a tourné sans antivirus...
et depuis l installation d Avast ,a nouveau des ".dmp ", 2 a 3 fois par jour!!!

ça sent le formatage?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 15:24
Surtout le changement d'anti-virus !
Norton est très lourd et peu performant : pense à Zone Alarm...
0
admmcp Messages postés 73 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2006 16
28 oct. 2005 à 15:29
Salut,

Non, pas de formatage pour l'instant. Norton est une belle saloperie car il se desinstalle très mal et les autres antivirus n'aiment pas trop voir un autre copain sur le système. Pour vraiment desinstaller Norton voici la marche à suivre, c'est un peu long mais ça marche : (ci-dessous l'URL)

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027&hl=

Allez, bon courage et tiens moi au courant,

A+

Antoine
0
désolé de repondre tardivement (pont de la toussaint )

voilà, j ai effectué la manip......effectivement il restait des fichiers de Norton....

j essaie sur 1 ou 2 jours, (je laisse tourner avast) et je te tiens au courant...

a+

merci
0
pas la peine d attendre......:-(

coupure et redemarrage en debut d apres midi.....

le formatage de ce pc ne posant pas trop de pb, 2 ou 3 logiciels a reinstaller, et des sauvegardes de fichiers tenant sur une clé usb.....en dernier recours, s il faut, je ferai....

(pour info, il y avait e-trust installé en version d essai lors de l achat de ce pc.....peut il y avoir conflit avec des vieux fichiers de cet antivirus comme ça peut etre le cas avec Norton?)
0