Bac Comptabilité->BTS Informatique de gestion

Audrey27 - 3 août 2010 à 23:15
azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 4 août 2010 à 02:03
Bonsoir à tous :),

Alors j'ai déjà chercher sur de nombreux forums, mais ne trouve aucune réponses à ma question à mon grand désarroie :/

L'année qui arrive, je passe mon Baccalauréat en Comptabilité, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de faire (Oui je sais, j'aurais pu m'en rendre compte au bout de 4 ans :/ mais bon mieux vaut tard que jamais!Puis quand on commence dans un domaine c'est souvent dûr d'en sortir :s).

Et donc ma question, si j'ai mon BAC bien sûr :), Est-ce possible de faire un B.T.S informatique de gestion, pour ensuite être analyste-programmeur ? Je pourrais rattraper les matières professionnels en cours d'années ? après les matières générales, c'est partout pareille je pense .

Voila, j'ai plus qu'une année pour me décider, et ça va arriver très vite!!!

J'espère avoir vos réponses rapidement!

Merci beaucoup,

Audrey.
A voir également:

1 réponse

azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 12
4 août 2010 à 02:03
Tu as posé la question à ton conseiller d'orientation ?
Ce qu'il faut que tu réussisses à savoir concerne bien évidement les critères d'admission que les profs de ce BTS exigent.
Ces renseignements, tu auras du mal à les obtenir au mois d'août ... j'en convient mais je te conseille de te ruer sur les bonnes personnes dès le tout début de la rentrée pour leur faire part de tes intentions.
Tente ta chance également en allant directement rencontrer les profs du BTS en question au tout début de la rentrée pour leur expliquer ton cas.

Cordialement.
0