MAJ du bios : Dmi pool data

Résolu/Fermé
sephighost Messages postés 216 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 1 août 2010 à 18:21
 orousseil - 13 déc. 2012 à 17:06
Bonjour,
Hier, j'ai voulu faire la mise a jour de mon bios, car j'ai vu sur le site du construteur ( Acer) une version plus récente. Alors je telecharge l'archive compressé, puis je lance le logiciel bootable depuis windows pour faire la mise a jour du bios. Je fait tout ce qui était indiqué, mais a la fin de l'operation, j'ai recu un message d'erreur comme quoi une partie du bios était protégé et ne pouvait pas être mise a jour sans avoir enlevé la protection a partir du bios. Donc je redémarre mon ordi, je vais dans le bios, et je vois la version du bios qui correspondait a la mise a jour que j'ai effectué. Bizare,le logiciel avait dit qu'il ne pouvai pas justement.
Mais le pire, c'est que mon ordi ne veut plus booter sur windows, il se gèle sur le message " Verifying DMI Pool data ".

J'ai parcouru beaucoup de site internet, essayé moult chose sur mon ordi, mais rien a faire, j'ai toujour le même message.

Mon Pc est un Acer Aspire T180, avec un proc AMD Athlon 64 x2, la carte mère est une HT2000 mcp61sm-am avec le chipset Nvidia 6100 Nforce 405


Voici les opérations que j'ai effectué depuis que j'ai recu le message :
-Debranché tout les periphérique usb et mettre un clavier en ps2
-Debranché les 2 lecteurs cd ( 1 d'origine + 1 rajouté )
-Debranché mon disque dur
-Faire un Clear Cmos avec la méthode du jumper
-Enlevé la carte video que j'avai rajouté ( Nvidia 9400 GT 512mo ) => aprés le Clear Cmos, la carte n'était forcement plus reconnu, l'affichage se fait maintenant par la carte video intégré
-Tester une a une les barettes de ram ( 3 => 2 d'origine 2*512 + 1 rajouté 1*1024 )
-Essayé de booter a partir d'un cd, puis a partir d'une clé usb ( que j'avai rendu bootable )

Et bien sur dans tout les cas, toujours le même message.

Auriez vous des idées pour résoure ce probleme, merci ^^

A voir également:

10 réponses

sephighost Messages postés 216 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 37
29 sept. 2010 à 16:20
salut, non je n'ai malheureusement pas trouver de solution. Il aurait fallut que je me renseigne pour acheter un nouvelle eeprom, mais bon, puisque je devai sortir de l'argent, autant mettre mon pc a jour : je me suis acheter la carte mère asustek M4A785D-M pro avec un processeur AMD Athlon II X4 630 cadancé a 2.8Ghz, le tout pour moin de 200euro. j'ai conservé mon OS, et sa tourne comme une horloge !
1
BONJOUR;

Appuyer et rester appuyésur F11</souligne>, puis allumer le PC, pour aller deans le BIos, fen^tre en bleu.
Cliquer sur removable.
Cliquer encore sur Flipp Diskes.
Windows 7 va s'ouvrir, normalement en faisant apparaître les 4 couleurs qui vont figurer la fenêtre Window.
0