Tazebama a infecté tout mon réseau

Fermé
vinz62500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 18:06
Bonjour,

alors voilà je vous expose mon problème,

j'ai une cinquantaine de vieux postes à configurer pour installer un logiciel d'écoute sur une plateforme d'enquêtes téléphoniques .

Pour me simplifier la tâche, quasiment chaque pc a une configuration différente.

Cependant j'ai remarqué que quasiment tous les postes été infectés par ce fameux virus tazebama...et donc impossible d'installer les logiciels souhaités car ce virus contamine tous les .exe

J'ai donc tenter de l'éradiquer sur quelques machines pour constater avec regrets que même le formatage le faisait revenir...

Je me dis qu'il est probable qu'il ait aussi contaminé le serveur du réseau local (un mac), et donc je vous sollicite pour avoir votre avis sur la procédure à effectuer afin d'éradiquer complétement ce virus de mon réseau.

Doit je investir dans un puissant anti virus, ou existe t'il une manière efficace de s'en débarrasser?






5 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 17:38
salut tazebama sur MAcOS X ?
0
vinz62500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 17:54
salut, non j'ai aucun problème avec le serveur mac, mais il se peut que des fichiers infectés soit présent dans certains dossiers de ce mac, enfin c'est pour moi la seule explication plausible de la réapparition de ce virus après un reformatage.

J'ai utiliser qu'une seule partition pour la réinstalle de windows xp et le virus est revenu sur toutes les machines après leur mise en réseau.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 17:58
alors tu devrais installer un antivirus pour Mac qui desinfecterait les fichiers windows qui se trouvent dans ton mac

genre Kaspersky je crois qu'ils ont une version pour Mac
0
vinz62500 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 18:00
d'accord, merci de ta rapide réponse,
je tenterais sa lundi matin car là 18H, c'est le week end! :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:06
ok :) par contre il faudra desinfecter les windows ensuite :)
0